Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseils

Jeudi 26 Janvier 2006 00:25

Sachant que je ne colle pas, je recherche une plaque pour mon revers.qu est ce qui est bon pour topper et frapper.merci d avance.

Jeudi 26 Janvier 2006 00:28

salut !
quelles genres de sensations recherches tu? plaques tendre ou dures?

Jeudi 26 Janvier 2006 00:29

plaque tendre = par exemple samba, mambo, sriver fx, mark V gps...
plaques dites "medium" = mark V; sriver, Vario...
plaques dures = Friendship 729 fx, Torpédo...

Jeudi 26 Janvier 2006 00:31

quelle est la difference dans le jeu

Jeudi 26 Janvier 2006 00:37

d' une maniere générale, et en théorie,
la plaque dure favorisera la frappe et le topspin frappés, bons blocs aussi.
la plaque tendre favorisera le controle, le top a rotation, et prendra mieux la colle rapide.

cependant il existe maintenant les plaques tensor qui chamboulent un peu toutes ces théories.
( tensor = imitation de la colle rapide, sans avoir a coller)

Apres ca dépend des gouts, moi j' évite la colle rapide et je frappe tres dure, je n' ai donc pas intéret a prendre des plaques tendres. et pour moi le controle est nettement meilleure avec les plaques dures. mais certains te diront le contraire.

Je vois que tu joue avec un mambo H et un feeling, le mambo h est médium -dure. Le feeling plutot medium-tendre.

Jeudi 26 Janvier 2006 00:40

je suis content du mambo h.qu est ce qui aurait pour mon revers en medium

Jeudi 26 Janvier 2006 00:45

Sriver est tres bien, il y a aussi vario, sppedyspin,coppa,mendo pour citer les plus connues.

regarde sur les catalogues wack, dauphin, madewis pour te donner des idées et comparer ces plaques.

tu trouveras aussi des avis en utilisant la fonction" rechercher "du forum ( en haut de la page, en dessous de la pub)
tape par exemple "SRIV" et tu auras tous les sujets traitant du sriver.

Jeudi 26 Janvier 2006 00:49

je vais souvent sur wack mais y en a tellement.en plus je sais pas si on peut ce fier aux cotations.par contre j ai une autre question pour mon cd.J ai un mambo h et avant un speedy spin premium,toi,kam88 lequel tu choisirais???moi j aime les 2

Jeudi 26 Janvier 2006 00:54

Moi j' aurais choisi le mambo H car il met plus de rotations. De plus, sur le forum, j' ai deja entendu dire que sans colle, le speedy spin premium n' était franchement pas dangereux en terme de vitesse et d' effet. J' ai deja joué contre un 35 qui n' avait pas collé son speedy spin premium et franchement on voyait qu' il avait la technique mais il pouvait rien faire les balles étaient pas du tout rapide.Il ne m' a pas géné et j' ai pu le battre. A la belle quand meme...

Pour ton revers, si tu veux une valeurs sure, alors prends le sriver. choisis ton épaisseur, + c' est épais, + c' est rapide mais - tu as de controle. A toi de voir. les épaisseurs 1.7 et 1.9 me semble bien pour toppés avec un super controle en revers.

Jeudi 26 Janvier 2006 00:58

je prends le sriver ou le fx??? en plus j ai essayer le speedy spin premium en 1.8 sur le revers j aurais pas du. Mon feeling est trop lent.J aimerais pouvoir finir les points avec mes revers ou en top ou en frappe,donc sriver ou fx

Jeudi 26 Janvier 2006 01:01

si tu colles, sriver Fx. Sinon, sriver.
mais vu comment tu m' as dis que tu jouait, je te conseille TRES fortement le Sriver. Il est vraiment parfai tpour ca, contrairment au fx qui est plus vasé sur les rotations.

Jeudi 26 Janvier 2006 01:02

basé pardon je sais pas écrire Émoticône

Jeudi 26 Janvier 2006 01:07

mon jeu est tres simple sur cd top rotation avec enchainement top frapper ou frappe.ca marche tres bien et je me regale.par contre sur le revers j aimerais faire pareil mais je suis bien moins efficace car trops de dechets.Mais je vais t ecouter,mambo h et sriver.Sinon le sriver el c bien ca??,

Jeudi 26 Janvier 2006 01:10

bof, j'en ai un en 1.9. c' est bien mais ca manque de puissance si c' est pas collé.
comme le sriver fx, finalement.
Je trouve qu' il sert a rien dans la famille sriver. moins de rotations et controle que le fx, moins de vitesse et de force que le sriver. moyen quoi.

Mias franchement prends un sriver, tes tops partiront tout seul tu peux tout faire avec ca. par contre au début tu auras moins de controle qu' avec ton feeling, mais c' est normal il faut un temps d' adaptation.

Jeudi 26 Janvier 2006 01:14

encore une chose.j ai un bois joola rossi power light et un thibar chila off 17 15 pour le premier 16 14 pour le 2eme et 70 gr pour les deux.J hesite j aime les deux, t as un conseil ou une info???

Jeudi 26 Janvier 2006 01:19

je ne connais pas le roosi power light, donc je peux rien te dire la dessus.
par contre, j' ai joué pendant un an avec le chila off et c' est tout simplement un des meilleurs bosi du monde. super léger, tres rapide, beaucoup de controle... il est parfait, mais a un gros défaut : il est pas du tout résistant car il est en balsa! donc a déconseiller aux nerveux qui lancent leurs raquettes!

tu as des infos ici :

http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois-309.html

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-6389.html

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-11175.html

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-2802.html

Jeudi 26 Janvier 2006 01:23

ok merci.Derniere question apres je te laisse tranquille.Sachant que ca fait que 2 ans que je joue et que j ai juste un niveau 70,quelle epaisseur tu me conseilles sur mon mambo h CD et mon sriver RV.

Jeudi 26 Janvier 2006 01:31

ca veut absolument rien dire depuis combien de temps tu jour au ping.
Tout dépend du style de jeu. certains vont en faire depuis 2 ans et vont prendre du max sur leur coup droit, d' autres seront défenseur, en feront depuis 15 ans et joueront avec du 1.5 !
l' important,c' est de se sentir a l' aise avec son matériel, et a partit de la, tu progresse a mort. si tu t' entraines et que tu est motivé, bien sur.

si tu est content de ton mambo, alors garde le. ne change pas d' épaisseur.
pour le sriver, 1.7 me prait bien adapté, parce que c' est quand meme beaucoup plus rapide que le feeling.

Jeudi 26 Janvier 2006 01:33

en tout cas je te remercie pour tes conseils,j espere que ca payera meme si je sais que c est pas la raquette qui fait tout.A bientot et bonne saison.

Jeudi 26 Janvier 2006 01:35

merci toi aussi Émoticône
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements