Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bebert07

Messages de bebert07 - Page 4

Dimanche 23 Mai 2010 11:09

Citation de Big - - - - - :
Donic Vario Big Slam et F3 Big Slam, Andro Quad 420 (bon pour le bloc).


Merci Big , mais ces plaques me semblent trop dynamiques (j'avais essayé le F2 que j'avais trouvé intéressant pour mon jeu mais la mousse trop molle ...).

Dimanche 23 Mai 2010 10:51

Après de nombreux essais ... je n'ai jamais réussi à trouver ce que je cherche pour mon CD. Auriez vous des suggestions ?

Ce que je cherche: une plaque de style Speedy Spin (vitesse équivalente mais pas inférieure) un poil plus dynamique. J'ai essayé certains tensors classiques et je n'apprécie pas (trop dynamique pour le bloc). J'avais songé au Bryce (le classique) que je n'ai jamais essayé ?
Je voudrais un peu plus d'adhérence mais pas trop non plus (par exemple les Tenergy prennent trop les effets à mon goût).

Merci d'avance.

Vendredi 14 Mai 2010 16:00

Merci Julot ... quelle rapidité ! Les 'Poisonner' ne seraient ils pas moins larges car plutôt off comparé au punisher ?

Vendredi 14 Mai 2010 15:53

Un utilisateur de ces bois (notamment le poisonner 2) pourrait il me donner les dimensions de la palette (du moins la partie qui sera recouverte du revêtement) ?

Merci d'avance !

Vendredi 07 Mai 2010 21:10

Tu as aussi le skyline TG3 (qui est une évolution du H2) toujours chez DHS ....

Mercredi 28 Avril 2010 17:27

Salut Gagou ... de la part d'un joueur du SUS6 (on à joué contre vous la dernière journée de R3).

Quant au sujet, on attend les infos de Xavier (qui est toujours bien informé sur les mutations !)

Vendredi 16 Avril 2010 09:31

Citation de alex523 :
Bon Bah j'ai opté pour les TENERGY 25
J ai fait l'essai hier soir à l'entrainement et vraiment bien pour une 1ère utilisation
Bloc et frappe c'est super correct sinon pour les tops j'ai comme l'impression que c'est bourré de sauce mais que ca avance pas des masses mais bon j'ai déjà des meilleurs sensations qu'avec mes SINUS Émoticône
merci à tous pour ses conseils qui vont me permettre de limiter la casse en fin de saison Émoticône


La vitesse du tenergy25 est effectivement sur-évaluée dans les catalogues en général (pour moi c'est équivalent en vitesse à un Sriver avec une légère couche de colle rapide). Si tu veux plus rapide, il faut jouer peut-être sur le bois .... Sinon, j'avais discuté avec un joueur de mon club (N° 200 et quelques) qui joue collé à la table: il m'avait dit que pour son jeu , le Bryce speed était l'idéal !

Mercredi 14 Avril 2010 12:56

Citation de Seb63 :
Citation de starconsole :
Citation de Gilles71 :
Citation de alex523 :
Tenergy j'ai essayé le 05 en début de saison mais je trouve qu'il y avait un effet catapulte que j'aimais pas du tout

le boost tx me tente je ne connais pas

c'est quelle marque le boost tx


Le Tenergy 05 est pas mal différent du T25 qui est réellement exceptionnel en frappes/blocs. Tu devrais réellement essayer...
Le T05 est normalement plus adapté à ce type de jeu quand même !


Non, en bloc et frappe le 25 lui est largement supérieur !! Le 05 a un angle de rejet vraiment haut ce qui rend ces coups difficiles, il est plus fait pour un jeu en top rotation pur...


Oui ... le T25 est je pense une référence pour le jeu à la table !

Mercredi 14 Avril 2010 10:47

Celà dit, il ne convient pas forcément à tout le monde ! Moi, je n'aime pas les tensors en général surtout avec effet trampoline trop marqué car je fais de grands gestes à l'ancienne ... je cherchais une plaque avec des sensations proches du Sriver (non collé), avec un peu plus d'accroche !

Mardi 13 Avril 2010 23:07

Second entraînement avec le tenergy25 ... toujours d'excellentes sensations et la cerise sur le gâteau: que des victoires depuis que je l'ai mis (même sur des classements jusqu'à 15-16) !

Prochain test : en compétition le we prochain !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Avril 2010 23:09 par bebert07

Vendredi 09 Avril 2010 23:42

Eh bien ... vos messages m'ont donné envie de tester ce soir (pour l'occasion je suis même revenu à mon bois fétiche après un mois d'infidélité pour le WSC qui est aussi un très bon bois) et de l'adopter quasi-immédiatement.

Je confirme absolument tout ce qui a été dit: j'avais déjà testé le tenergy05 il y à un an ! eh bien ... les problèmes que j'avais en retour de service avec le 05 se sont même transformés en points forts avec le 25 ! Enfin, il faut quand même se méfier de l'emballement sur une séance ... à confirmer donc plus tard !

Mardi 09 Février 2010 22:23

Après 2 entraînements avec ce bois, je suis conquis ! je vais probablement l'adopter en compétition ...

Contrôle extraordinaire sur balles lentes ou moyennement rapide ... et un petit effet catapulte très sympathique (plus que sur mon samsonov alpha) pour les démarrages en top !

Au niveau vitesse : un poil moins rapide que mon S. Alpha, quoique si on rentre bien dans la balle ça avance bien !

Son seul défaut par rapport à mon jeu: sur les blocs passifs, je mange un peu plus les effets ... mais ça se travaille ! (surtout que le S. alpha c'est un 'must' pour ça !)

Lundi 28 Décembre 2009 10:32

Citation de anthony82 :
les cotes wack pour les revêtements chinois ne sont pas très fiable, le g666 ressemble bien plus à un hurricane qu'un vari spin....


Ce n'est pas un problème de fiabilité mais plutôt de difficulté de comparer du chinois avec de l'européen !
Une plaque chinoise collante ralentit les balles dans le petit jeu mais (si la mousse le permet) peut être aussi rapide que de l'européen ... donc le chiffre indiqué par Wack est juste indicatif (celà dépend des conditions exactes du test) !

Citation de lapoisse45 :
Voilà, à la lecture des quelques avis à la rubrique matériel de ce site j'allais me laisser séduire par le G666 et le commander en 2mm pour trois fois rien sur le site eacheng.net
Mais en consultant par hasard les tableaux Wack j'ai vu qu'il l'avait classé dans les All +, cotoyant les vari spin , tackiness D .....etc....... donc beaucoup plus que ce que je pouvais en penser

Vous qui l'avez déjà utilisé ou au moins essayé, est t'il comparable aux VARI SPIN etc ...
ou quand même un cran au dessus niveau vitesse, se rapprochant d'un HURRICANE

Car maintenant j'hesite entre le G666 , le hurricane (le moins rapide, je crois Hurricane 2) et le Donic Akkadi Taichi (que j'ai déjà essayer en 1,5 et que je trouvais un peu lent, donc plutot en 2mm)


? ? ? ?


Le G666 est très similaire à l'Hurricane3 (un peu moins rapide et moins explosif dans les phases offensives ...) en étant un peu plus élastique (les 'chinois' sont en général des briques ... comme on dit). Je suis passé du H3 au skyline3 (qui est un bon compromis ... et un poil plus rapide que le H2 ou H3) ...

Lundi 14 Décembre 2009 10:18

Parlez vous tous du même bois ? car il y en a 2 rangés en off- (l'un est effectivement très cher avec zylon-hinoki) !

Lundi 30 Novembre 2009 14:21

J'ai joué avec les deux (non collées) ... Sriver en CD et H3 (version mousse n°21 un peu plus lourde que n°19) en revers.

Les 2 plaques sont très différentes ... le H3 est très intéressant pour des systèmes de jeux très particuliers: il faut être très actif (fin du geste très vers l'avant en top) même en bloc sinon on mange les effets ! mais le H3 permet de faire des services avec beaucoup de sauce ... et aussi des flips à la chinoise.
Le Sriver est une plaque très polyvalente ... qui est excellente dans le jeu à plat, la frappe. Par contre, l'adhérence est moyenne ... ce qui a aussi son avantage pour la remise de service.

Au niveau Vitesse (pour Julot ... salut Julien !), le H3 reste lent ... à peine plus rapide qu'un Vari-spin dans le jeu passif (probablement à cause de l'adhérence collante) mais quand on rentre bien dans la balle celà se rapproche du Sriver ....

Mercredi 21 Octobre 2009 10:28

Citation de kanaping :
alors memepamal ça a donné quoi cet essai ?
Émoticône

Dimanche 11 Octobre 2009 14:19

Alors, après une seconde séance de tests de ce bois: trop rapide pour moi (ou trop d'effet catapulte ...), et en plus trop lourd (le manche est aussi plus court que celui du Samsonov alpha) !

Cependant, je reconnais (comme son nom 'power' l'indique) qu'il permet de jouer en puissance ... et que c'est un très bon bois pour ceux qui arrivent à le maîtriser !

Dimanche 11 Octobre 2009 11:20

Détails de la rencontre Schilick - Sarreguemines -> http://www.sus.asso.fr/spip.php?article3947

Dimanche 11 Octobre 2009 11:17

Détails de la rencontre Schilick - Reims -> http://www.sus.asso.fr/spip.php?article3949

Mercredi 07 Octobre 2009 18:24

J'ai testé ce bois ... eh bien je dois dire que j'ai été assez bluffé:

-C'est plus rapide qu'annoncé par Wack ... je dirais un bon 18/20 en vitesse
-Bois plutôt flexible (plus que mon Samsonov Alpha) et très bon pour le top
-Bon toucher malgré la flexibilité, notamment pour le petit jeu et le bloc !
-Très bon pour la frappe.
-Quasiment pas de vibration et plus agréable qu'un bois carbone.
-Grosse réserve de puissance (le mien est assez lourd 95 grammes !)
-Très bon contrôle dans l'ensemble malgré la vitesse.... je donnerais un 15/20.

-Les points négatifs: un peu lourd donc moins maniable (quoique on peut se débrouiller pour s'en procurer de plus légers d'après les posts précédents), j'ai eu un peu de mal à faire des services courts et des remises courtes !

Je re-testerai encore cette semaine ...
382 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bebert07

Résolu