Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de togy

Messages de togy - Page 2

Vendredi 04 Avril 2014 14:36

Bonjour,

Je viens aux nouvelles pour l'édition future (et prochaine) des 24 H de Torpes?
Combien d'équipes inscrites pour le moment? Et combien de probables inscriptions à venir?

En tout cas, j'ai hâte d'y être, et idem pour Loic et Hugo ! Émoticône

Jean-Charles d'Ornans

Dimanche 30 Mars 2014 21:46

Bonsoir à tous,

En R4, poule G, match nul à domicile d'Ornans contre Avanne!

L.Becquart (11) perd J.Boitet(10) 3-0, bat O.Laville(10) 3-2 et bat A.Lasibille (12) 3-1
H.Couillard (12) perd O.Laville 3-0, bat J.Boitet 3-0 et bat M.Chevry (10) 3-1
JC Longeot (13) perd M.Chevry 3-2, bat J.Boitet 3-1 et bat A.Lasibille 3-0
A.Grandjean (10) perd M.Chevry 3-2, perd A.Lasibille 3-0 et perd 0.Laville 3-2
Double Becquart Longeot perdent Laville Lasibille 3-1
Double Grandjean Couillard battent Chevry Boitet 3-2

Match indécis jusqu'au bout puisque l'on fini sur une parfaite équité !
J'ai bouffé la feuille de match, c'est de ma faute si l'on n'a pas gagné cette rencontre et je tiens encore à m'excuser auprès de mes trois partenaires qui eux, ont fait le boulot : je dis cela parce que je perds Michel Gevry 3-2 mais je menais 2 sets 0 et 7-3 dans le 3ème set, et je finis par perdre 11-9 à la belle !

Même si Michel a tout lâché ses CD et qu'il a fait une fin de match absolument énormissime et je le félicite encore pour sa victoire, je ne dois pas perdre ce match et je m'en veux vraiment... Du coup complètement passé à travers en double suite à cette défaite, mais là on a été 2 à perdre car avec Loic, on a été complémentaires dans la médiocrité pour le coup ! Émoticône

Ce qui fait que nous sommes obligés d'aller nous imposer dans 15 jours à Dole si l'on veut -re-monter en R3 : on va tout faire pour y parvenir, notre motivation sera décuplée et j'espère pouvoir rattraper mes conneries du jour et me bagarrer sur tous les points et jouer tant que je ne suis pas à 11...

Sinon, match qui s'est déroulé dans une excellente ambiance, avec des joueurs d'Avanne qui sont vraiment cools et fair play, et bonne petite 3ème mi temps! Émoticône

Dimanche 09 Mars 2014 13:34

Ok Nico, je t'envoie les licences, elles partiront au courrier en début de semaine !
Au plaisir de vous retrouver pour une belle soirée de ping, on veut bien venir chez vous la prochaine fois mais par contre, faudra nous héberger, ou on dormira tous dans ta pelouse sinon, il semble qu'elle soit confortable ... Émoticône

Samedi 08 Mars 2014 14:59

Bonjour à tous,

Hier soir, en 14-2800, poule C, victoire d'Ornans sur Chatillon 3-2.

Dans l'ordre des matchs (on recevait mais on était à droite!)

R.Boillon (14) perd L.Becquart (11) : 4-2
PY.Cachot(13) perd JC Longeot(13) : 4-1
Double Chatillon 4-1
R.Boillon bat JC Longeot : 4-2
PY Cachot perd L.Becquart : 4-0

Victoire quelque peu "inattendue" pour nous, ce n'était pas gagné d'avance...
Le niveau de Loic était vraiment impressionnant hier soir : il était sur son petit nuage, je ne l'avais pas vu jouer aussi bien depuis la guerre de Prusse !!! Émoticône
Non, je plaisante bien sûr mais ça fait vraiment plaisir de l'avoir vu envoyer des tops CD en pivot aussi fort, avec une régularité et une facilité qui m'ont vraiment impressionné ! Il faut dire que contre PY et Raph, si tu n'attaques pas tous les points et que tu es passif, tu prends une volée, et Loic les a vraiment bien joués hier soir ! Émoticône

Comme d'habitude, on ne déroge pas à nos bonnes habitudes, on a pris une pile en double !

Pour ma part, j'ai fait un match solide contre PY, et il n'a pas réussi à se régler dans notre salle avec son jeu de défense. Par contre, j'ai eu beaucoup plus de difficultés sur Raph, qui avec son anti, joue à 3 mètres de la table et ramène des balles de fou... Des séries de 7 ou 8 tops d'affilée ne suffisaient pas pour le "transpercer", et du coup, j'ai craqué mentalement, et hier soir, mon RV ne passait pas, j'ai donc tout joué en CD où je suis moins régulier !

En tout cas, c'est le genre de jeu que l'on adore jouer avec Loic et on s'est fait plaisir : les Chatillionnais sont vraiment sympas et ultra fair-play. Pour preuve, contre Raph, au 5ème set de notre match, une balle à doubler, il a levé la main, et m'a donné le point, alors que ni Loic ni moi ne l'avions vue... Émoticône

Et que dire de la 3ème mi-temps : pantagruélique, on ne manquait de rien ! On a donc fini à 8 avec les potes de Pouilley-Français, c'était franchement super ! Émoticône
On est rentré à 5h30 du mat alors que le match a dû finir vers minuit, on n'a donc pas uniquement joués au ping...

Petit message à Nico : tu me déçois de ne pas avoir dormi dans ta pelouse, mais moi je vais te décevoir aussi, je n'ai pas bu le jus de la boîte de petits pois à la paille ! Émoticône
Les gars de Pouilley, vous avez oubliés vos licences chez nous, on a les a posées délicatement sur la boîte de petits pois pour ne pas qu'elles prennent froid... Émoticône

Bonne continuation à tous pour la coupe les pongistes !

Vendredi 28 Février 2014 15:41

Salut les "coupeurs",

Compte-rendu du match d'hier soir, Pontarlier 2 VS Ornans 1, tableau 14-2800, poule C :
Défaite d'Ornans sur le score de 4-1 !

J.Henriet (1442) bat L.Becquart (1113) : 4-0
C.Bettini (997) perd JC Longeot (1345) : 4-3
Double Pontarlier : 4-1
J.Henriet bat JC Longeot : 4-2
C.Bettini bat L.Becquart : 4-1

Un résultat logique, avec 2 adversaires très bons hier soir, et Johan Henriet particulièrement inspiré dans sa salle : une sacrée régularité en tops CD et RV, j'ai fait un joli match contre lui, opposition de style tops contre blocs, mais c'est dans ce genre de match que l'on ressent vraiment que le fait que l'on ne s'entraine jamais nous pénalise, autant Loic que moi ...

Quant à Christophe Bettini, il n'est 9 que sur le papier : il joue sans problème 12-13, et est très polyvalent avec des services travaillés et fait peu de fautes ! J'ai eu très chaud contre lui, je menais pourtant 3 sets à 1, 9-6, pourtant il a recollé à 3 sets à 2, puis rebelotte, au 6ème set, je menais 10-8, donc 2 balles de match pour que je n'ai pas su convertir...
A la belle, j'ai mené 5-1, puis il est remonté à 7-5 et j'ai fini par l'emporter 11-8 en frottant davantage mes balles en revers, sinon je pense que l'issue du match aurait pu être différente !

Troisième mi temps royale, on a terminé à 12 autour d'une belle table puisque dans le tableau 08-1600, les deux équipes de Pontarlier recevaient deux équipes de Pouilley-les-Vignes : c'était donc vraiment sympa et on remercie encore les gars de Pontus pour leur super accueil et la bonne ambiance qui a régné tout au long des matchs! Émoticône

Dimanche 02 Février 2014 14:26

Salut les "coupeurs",

Comme vous tous, j'ai hâte de commencer cette coupe ! De plus, je constate qu'avec Loic, nous avons dans notre poule 3 défenseurs solides, qui sont de véritables "warriors" à la table et qui se battent sur tous les points! Émoticône

Comme le dit Gillou, il va falloir aiguiser le physique car en plus, c'est en 4 sets gagnants et je sais qu'eux sont prêts à jouer des matchs "marathons"... Mais j'adore ce genre de matchs et ce style de jeu alors, ce sera que du positif, quelque soit le résultat final des rencontres !!

Ce qui est sûr, c'est que cela fera de beaux matchs en perspective, avec des adversaires sympas et des 3ème mi-temps qui le seront sûrement tout autant ! Émoticône

Bonne coupe à tous ! Prenez du plaisir dans cette compétition ! Émoticône

Mardi 28 Janvier 2014 18:45

Bonsoir à tous,

Les pongistes de Chatillon ne font pas la coupe cette année ?
Habituellement, ils inscrivent au moins 4 ou 5 équipes je crois !

En tout cas, c'est toujours un plaisir de participer à cette coupe, car elle se déroule dans une ambiance détendue et une troisième mi-temps qui dure bien longtemps en général (parfois plus que le match) ... Émoticône

Samedi 25 Janvier 2014 15:28

Salut Jean-Mi,

Les inscriptions en tableau 14 ne se bousculent pas pour le moment, mais si un nombre important de clubs, qui, à l'accoutumée, sont présents, n'ont pas encore confirmés leur participation, c'est logique!

Vu comme c'est parti, on va se retrouver dans la même poule que Hugo et Antoine... Émoticône
D'ailleurs, c'est envisageable qu'on tombe dans la même poule !? Ce serait pour le moins marrant !!

Jeudi 23 Janvier 2014 13:40

Salut Jean-Mi,

As-tu reçu notre inscription avec Loic en 14 ? Je ne sais pas qui était chargé de te l'envoyer mais je te confirme notre présence dans ce tableau ! Émoticône

Concernant Bernard et Noel, et l'équipe de jeunes en 8, je ne peux pas t'en dire plus, je ne les vois jamais car je ne vais à la salle que pour les matchs de championnat ! Hugo pourra peut être t'en dire davantage !?

Tu peux me mettre comme correspondant pour les feuilles, je n'y vois aucun inconvénient ! Émoticône

Merci à toi.

Jeudi 09 Janvier 2014 11:51

Jean-Mi,

Qu'est ce qu'il a Nico Chatelain ? (si c'est pas indiscret bien sûr?)
Ca fait relativement longtemps qu'il est blessé me semble-t-il et je crois qu'il n'a pas encore joué un seul match depuis septembre !?

Mercredi 08 Janvier 2014 15:53

Bonjour,

Je me permets de réagir suite au tirage de notre poule de R4 (celle d'Ornans) !

On reçoit quatre fois, ce qui est bien ! Émoticône
De plus, cela nous permettra de rencontrer des équipes du département que nous n'avons jamais joué : avanne, chalèze en particulier ... On va affronté les gars de saint ferjeux que l'on connaît bien et retrouver auxon 3 ! D'ailleurs, Jeanp25, tu joues dans cette équipe ?

Seul petit bémol, nous avons hérité des deux déplacements dans le jura (morez et dole) !

D'un point de vue plus personnel, il est fort probable que je joue 100% de mes matchs en contre : un peu de pression du coup car pas trop de droit à l'erreur mais cela fera une motivation supplémentaire pour se "sortir les doigts" et ne lâcher aucun match ... Émoticône

Nous essaierons de jouer les premiers rôles mais l'on sait d'ores et déjà que certaines équipes seront coriaces, combatives et qu'il faudra s'en méfier !

Bonne reprise de championnat à tous donc et bon courage pour ceux qui ont les indiv' ce week-end !!!

Lundi 06 Janvier 2014 11:52

Salut Jean-Mi et bonjour à tous,

On peut dire que Baptiste et Damien, au niveau des points cumulés, seront difficiles à battre ! Ce qui est sur, c'est que ce sont deux adversaires coriaces qui ont toutes leurs chances de conserver leur titre en élite. Émoticône

Pour ma part, je pense que je la ferai avec Loic (jamaique, si tu passes par là, dis moi si c'est toujours OK !?) en 14-2800 pour nous aussi aller défendre notre titre en consolante, voire mieux qui sait, soyons fous !!!

Logiquement, Antoine et Hugo devrait la faire en 12, et peut être une autre de jeunes en 8. A mon avis, nos vétérans (Maire et Hugonnot) participeront en 10.
On a jusqu'à quelle date Jean-Mi pour s'inscrire ?

Merci d'avance et bonne journée.

Dimanche 15 Décembre 2013 21:33

Bonsoir,

Match R3 poule C, défaite d'Ornans à Sochaux sur le score de 10 à 4!

A.Grandjean (1015) perd S.Salamone (1460) 3-0, perd JF Cuenot (1203) 3-1 et perd B.Vidal (1436) 3-0
H.Couillard (1164) bat JF Cuenot 3-0, perd S.Salamone 3-0 et perd JF Kristof (1349) 3-1
L.Becquart (1150) perd B.Vidal 3-0, perd JF Kristof 3-1 et perd S.Salomone 3-2
JC Longeot (1349) perd B.Vidal 3-0, bat JF Cuenot 3-1 et bat JF Kristof 3-0
Double 1 : Longeot-Couillard battent Vidal-Salamone 3-1
Double 2 : Grandjean-Becquart perdent Cuenot-Kristof 3-1

Score logique contre une équipe de Sochaux homogène. Loic pousse Stéphane à la belle en faisant un match très solide, et Hugo rate le coche contre JF Kristof, c'est dommage mais ce sont des matchs qui auraient pu tourner en leur faveur, mais les gars de Sochaux gèrent particulièrement bien les fins de set.
Et on a tous pris 3-0 sur Bruce qui ramène des trucs de folie en défense avec son PL... C'est véritablement un mur, et pourtant, il avait joué 4h au tennis le matin même avant le match de ping^^! Des séries ne 5 tops frappés d'affilée ne suffisent souvent pas pour gagner un point contre lui, et physiquement, c'est du costaud!
En tout cas, il a vraiment un jeu plaisant à jouer, mais je n'ai pas trouvé la faille pour lui prendre au moins un set.

Match qui s'est déroulé dans une super ambiance, avec des gars très fair play à la table, et une 3ème mi-temps royale! Émoticône
A nous la R4, on sera plus "à notre place", mais on aura comme objectif de jouer les premiers rôles en R4, et pourquoi pas, de remonter en R3!

Dimanche 01 Décembre 2013 22:23

Bonsoir,

R3 poule C : nouvelle défaite d'Ornans contre Montbouton 9-5.

A.Grandjean (10) bat F. Chaudey (12) 3-2, perd G.Daucourt (11) 3-0 et perd S.Daucourt (14) 3-0
H.Couillard (11) bat G.Daucourt 3-1, bat G.Rad (9) 3-0 et perd S.Daucourt 3-2
L.Becquart (11) bat G.Rad 3-1, perd F.Chaudey 3-0 et perd S.Daucourt 3-0
JC Longeot (13) perd G.Rad 3-2, perd F.Chaudey 3-2 et bat G.Daucourt 3-0
Perte des deux doubles 3-0.

Une journée calvaire pour moi, à oublier : j'ai joué avec une blessure au bras droit, donc impossible tirer un seul top ou de contrer, et encore moins de frapper^^! Cette blessure m'a vraiment empêché de jouer, et je n'ai pu éviter les contres !
Donc service camping et poussette pendant 3 matchs, aucun plaisir à jouer, et donc forcément frustré de ne pas pouvoir déployer mon jeu, avec, à a clé, une magnifique contre perf 11-8 à la belle sur G.Rad et une défaite 12-10 au 5ème sur Chaudey. Notre déficit d'effectifs fait que, même blessé, on est malheureusement obligé de jouer tous les matchs...

Sinon, des regrets pour Hugo qui perd 11-9 à la belle sur S.Daucourt et une belle perf de Tonio sur Chaudey! Émoticône

Dernier match à Sochaux dans 15 jours avant notre descente en R4, on va essayer de combler quelque peu le capital point perdu ce week end !

Dimanche 24 Novembre 2013 21:22

Bonsoir à tous,

R3 poule C, Ornans s'incline contre Lure 1 sur le score de 11-3 !

A.Grandjean (1015) perd M.Tang (1589) 3-0, perd P.Tang (1453) 3-1, perd E.Dieudonné (1370) 3-0
H.Couillard (1164) bat T.Bourgeat (1153) 3-0, perd M.Tang 3-0 et P.Tang 3-1
L.Becquart (1150) perd M.Tang 3-1, perd T.Bourgeat 3-0 et E.Dieudonné 3-0
JC Longeot perd E.Dieudonné 3-0, bat T.Bourgeat 3-1 et bat P.Tang 3-2
Perte des deux doubles 3-0.

Nos adversaires du jour sont toujours en course pour la montée en R2, le score est donc tout à fait logique.
Je perds E.Dieudonné 3-0, mais 3 fois aux avantages, c'est dommage mais il est vraiment régulier en top CD et fait très peu de fautes. Et nous avons fait un sacré match contre P.Tang, attaque contre défense, qui s'est fini 8 à la belle pour moi après un temps mort pris à bon escient (et j'ai gratté plus que lui à la belle^^). C'est le genre de match que j'adore, je prends vraiment toujours autant de plaisir à jouer contre des PL et contre les défenseurs de manière générale! Émoticône

Loic a fait un sacré match sur M.Tang, il aurait mérité d'aller à la belle mais Michel gère vraiment bien les fins de set et a un jeu solide et très complet !

Nous sommes donc "condamnés" à la descente en R4, on le sait depuis un moment déjà, donc on va jouer nos 2 derniers matchs en R3 sans pression mais en prenant un max de plaisir à la table! Émoticône

Prochain match à domicile contre Montbouton le week end prochain.

Samedi 09 Novembre 2013 20:39

Bonsoir à tous,

Match en R3, poule C : sévère défaite d'Ornans à domicile contre Pontarlier 1 sur le score de 13-1 !
A. Grandjean (1015) perd Y. Guerin(1703) 3-0, perd J.Henriet (1456) 3-0, et perd J.Duthoy (1320) 3-0
H.Couillard (1164) perd S.Munch (1230) 3-1, perd J.Henriet 3-2 et bat J.Duthoy 3-2
L. Becquart (1150) perd S.Munch 3-0, perd Y.Guerin 3-0 et perd J.Henriet 3-1
JC Longeot (1349) perd Y.Guerin 3-1, perd J.Duthoy 3-0 et perd S.Munch 3-0

Heureusement que Hugo sauve l'honneur, et il aurait pu passer également J.Henriet (il a mené 2 sets 0 et a même eu une balle de match au 3ème set je crois, dommage!).
Faut dire qu'aujourd'hui c'est le seul qui a bien joué et qui était dans un état physique convenable, le reste de l'équipe, on a été des fantômes^! On est tombé sur une équipe de Pontarlier vraiment homogène et solide et y avait pas photo...

J'ai été vraiment très très impressionné par le niveau de jeu de Stéph Munch, il ne fait aucune faute en démarrage et est toujours placé sur les balles : il joue facilement 15 et je pense que s'il continue sur cette dynamique, il va faire mal et prendre plusieurs classements...
Je l'avais joué au tournoi de Torpes en septembre et en 2 mois, il a progressé de manière spectaculaire^chapeau à lui !

On a eu aussi le droit de "goûter" et surtout de manger les services de Y.Guerin : ça tourne dans tous les sens et chaque fois que vous vous retrouvez à 9-9 contre lui et que c'est à lui de servir, il remporte le set 11-9! Une sacrée variation dans les effets et les placements de ses services !

Une équipe de Pontarlier avec des mecs super sympas et très fair-play, on aurait voulu leur offrir une opposition plus "féroce" mais y a des jours comme ça où ça ne veut pas! C'est le ping ...

On essaiera de faire mieux contre Lure dans 15 jours où là aussi, les gars sont solides et jouent forts ... Encore des matchs intéressants en perspective, c'est cool et motivant! Émoticône

Dimanche 20 Octobre 2013 23:48

Bonsoir à tous,

Pour rebondir sur ce qu'à dit gogo25, on tient encore à remercier les gars de Torpes car le match s'est déroulé dans une excellente ambiance et un superbe état d'esprit, et que dire de la 3ème mi-temps : franchement royale, comme d'habitude chez eux ! Émoticône .
Pour notre part, on a joué chaque match à fond donc aucun regret à avoir ! On essaiera de faire de même contre Pontarlier à domicile dans 3 semaines...

Dimanche 06 Octobre 2013 21:44

@ jujuju,

Pour Robert, en soi, rien de grave mais quelque chose de bien handicapant pour jouer au ping : une douleur récalcitrante à l'épaule droite qui l'empêche de toper et de frapper, donc pas simple de jouer dans telles conditions vu son jeu^^ !

On espère qu'il reviendra au plus vite, mais il semble qu'il soit au minimum contraint de ne pas jouer de toute la demi-saison !

Dimanche 06 Octobre 2013 17:52

Bonjour à tous,

Hier soir, match en R3 poule C Vaivre-Ornans.

Victoire sans conteste de Vaivre sur le score de 10 à 4.

Antoine Grandjean (1015) perd Marc Morlot (1074) 3-0, perd Frédéric Mourand (1156) 3-0 et perd Sylvain Naegele (1275) 3-0.
Hugo Couillard (1164) bat Morlot 3-2, perd Mourand 3-2 et perd Aurélien Pepe (1277) 3-1.
Loic Becquart (1150) perd Naegele 3-1, perd Mourand 3-0 et perd Pepe 3-0.
Jean-Charles Longeot (1349) bat Mourand 3-2, bat Morlot 3-1 et bat Naegele 3-0.

Becquart-Grandjean perdent Naegele-Mourand 3-1.
Longeot-Couillard perdent Morlot-Pepe 3-1.

Sur le papier, nous aurions pu accrocher davantage cette équipe mais nous sommes tombés sur des joueurs qui jouaient mieux que leur classement. F.Mourand démarre très propre des deux côtés et envoie fort en CD, et
M.Morlot qui est régulier en top et tient bien la balle.

Pour nous, le maintien est déjà très compromis puisque trois équipes descendent en R4... On ressent clairement le manque de notre leader Robert Maire (15) qui jouait le rôle de "locomotive", en espérant qu'il puisse reprendre sa licence au plus vite et qu'il revienne en pleine forme !

Prochain match contre Torpes 2 dans leur salle, on va essayer de ramener quelques perfs et de jouer tous les matchs à fond ! Émoticône

Jean-Charles Longeot,
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de togy

Résolu