Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vdmvdm

Messages de vdmvdm - Page 2

Jeudi 28 Mars 2013 22:22

Citation de Jean-Mi25 :
Le tableau pour la Coupe 10-2000 est le suivant :

1/8...........1/4...........1/2

................1eA
2eF..........|...............\
2eC..........|

................1eD
1eE..........|.............../
2eB..........|

................1eB
2eE..........|...............\
2eD..........|

................1eC
1eF..........|.............../
2eA..........|

Comme tu peux le voir, il n'y a déjà pas 2 de la même poule dans la même moitié du tableau final, pas facile defaire autrement !
Le cas d'Avanne 2 est exeptionnel, n°4 de la poule D sur le papier au départ, ils auraient terminé ne serait-ce que 2ème de leur poule ils se retrouvaient dans le bas du tableau.

je ne comprends rien !

Sachant qu'Avanne 1, va terminer à la première place il me semble... à part une défaite en 1/8, ce que je ne leur souhaite pas, je ne vois pas comment nous allons, Julien et moi, leur éviter une défaite en 1/4 :P

C'est dommage, c'est sûr qu'il était difficile de prévoir notre bon début de parcours, tu n'y es pour rien ! Content


c'est vrai jean-Mi ? les 2 equipes d'avanne risquent de se rencontrer en 1/4 ? Si c'est vrai c'est vraiment dommage. Ne pourra--on pas faire autrement ? Tu comprends, Kevin joue très peu cette année et il comptait sur la coupe pour se refaire une petite santé... Interrompre son parcours risque de me poser des pbs de conscience !! Émoticône

Samedi 23 Mars 2013 00:36

Ce soir St Ferjeux est venu jouer a Avanne en coupe 10-2000
Victoire d'Avanne 4-1
Olivier Laville bat Jean Claude Maitrejean 4-2
Vincent Di Martino bat Christian Subiger 4-2
Double St Ferjeux 4-2
Olivier bat Christian 4-1
Vincent bat Jean Claude 4-2

Les matchs ont tous été très accrochés. Jean Claude et Christian très sympas et très combatifs. Personnellement j'en ai bavé. Le résumé détaillé est publié sur FB : http://www.facebook.com/avanne.aveney.tt/posts/446078522141554

Mercredi 20 Mars 2013 23:21

Bonsoir
1er match en 10-200 poule E pour Avanne 1 contre Ornans 2.
Ambiance très sympa. 2 joueurs d'Ornans adorables (Bernard Hugonnot et Noel Maire).
Olivier Laville bat Noel 4-0
Vincent Di Martino bat Bernard 4-0
Double gagné par Avanne 4-0
Olivier bat Bernard 4-2
Vincent bat Noel 4-1
Résultat : Avanne bat Ornans 5-0

je n'ai pas trop clopiné. Noel était allergique aux picots et peu combatif. Bernard n'a rien laché.
Avanne recevra vendredi 22 St Ferjeux car ils n'auront pas leur salle. j'espere qu'ils apporteront une feuille car sinon nous serons à court.

Mardi 19 Mars 2013 01:47

Citation de Jean-Mi25 :
Merci Bruno pour cette précision. Alors Auxon / Avanne ne doit pas être le 3 avril donc !!! Vincent d'Avanne avait proposé ces dates par mail, c'est peut-être l'inverse au final ? vdmvdm si tu passes par là ? Clin d'oeil


désolé, je passe un peu tard... Ce sera le 10 avril. Il me reste a definir une date pour le 3e match. Je viens de recevoir 2 propositions de date qui ne conviennent pas... Ca va être dur !

Mardi 19 Mars 2013 01:23

"Si la ligue impose aux clubs de mettre en condition leurs salles, ça sent la fin..."

petit rappel : les conditions qui apparaissent dans le reglement de la fftt pour les salles (norme AFNOR NFP 90 203 pour le sol, par exemple) ne s'appliquent qu'aux compétitions nationales et internationales. Actuellement, à mon grand étonnement, il n'y a RIEN de défini pour les locaux abritant les compétitions régionales. Donc entre "too much" et "nothing", il y a largement de la place pour des normes raisonnables adaptées à la plupart des clubs francomtois. C'est tout l'enjeu de ma démarche auprès de la ligue. Arretons de crier à l'élitisme, on dirait que certains d'entre vous se complaisent dans la médiocrité !

Mardi 19 Mars 2013 01:13

Citation de Spoutnik :
il suffirait « juste » de modifier le sol et l’éclairage pour rendre leur salle superbe

...

On vit pas dans le même monde.

SI certains font exprès de jouer dans une salle pourrie alors qu'ils ont une autre solution alors il n'y a que le mépris.

Je préfère prendre l'hypothèse que chacun fait pour le mieux ...


je ne suis pas sur de comprendre. Ils ne font pas forcément "exprès", ils n'ont peut être pas conscience du problème ou n'osent peut être pas, justement, aborder le problème, je n'en sais rien. Si j'avais l'esprit mal tourné, je pourrais penser qu'ils y trouvent un gros avantage mais je ne leur fais pas ce procès d'intention... Oui nous ne vivons pas dans le même monde : moi, je ne fais pas partie des résignés et dans mon métier, j'essaie de faire bouger les choses...

Lundi 18 Mars 2013 22:56

Rebonjour
Je trouve vos réactions (même les plus violentes) tout à fait sympathiques ! Mais je crois qu’une explication s’impose. Ma démarche n’a pas pour but de pénaliser le club de Septmoncel ni les petits clubs en général, mais au contraire de leur donner les moyens de faire de leur salle (qui est immense : il s’agit d’un préau) l’une des plus belles salles de la région. Actuellement il est impossible d’y jouer au tennis de table : on n’y voit rien et le sol est tellement hétérogène que le rebond est aléatoire et les effets sur la table inexistants. Cela n’a rien à voir avec les salles de Cousance, Pouilley ou même Avanne. Ces salles sont loin d’être parfaites mais elles garantissent des chances relativement équitables pour tous les adversaires. Il y aura toujours un léger avantage pour l’équipe qui reçoit mais c’est la loi dans tous les sports… Au-delà du simple cas de septmoncel, la question est celle du minimum requis pour garantir des compétitions régionales dignes de ce nom. C’est un sujet qui préoccupe la ligue, laquelle soutient beaucoup les petits clubs. Simplement, parmi les clubs mal lotis, il y a plusieurs cas de figure et certains clubs ont renoncé à se battre pour obtenir une amélioration des conditions de jeu. Ce que je souhaite, c’est que la ligue prenne ses responsabilités en définissant des critères minimaux pour accueillir les compétitions régionales. Il ne s’agit pas d’être élitiste, bien sûr, mais cette démarche permettrait aux dirigeants des clubs de tenter une action pour mettre en conformité les locaux les plus inadaptés. Le chantage à la fermeture des clubs est un peu facile. Contrairement à ce que beaucoup d’entre vous semblent penser, il suffit parfois de bons arguments et de bonne volonté de la part des élus pour faire progresser les choses. Tout est question d'intelligence et de pression. Le cas de Septmoncel est caricatural : ils ont obtenu de jouer dans le préau de l’école du village (ils sont donc soutenus par leur municipalité) et il suffirait « juste » de modifier le sol et l’éclairage pour rendre leur salle superbe. Ce n’est pas immense et peut facilement se planifier dans le budget d’une commune, même de 700 habitants, croyez moi ! A Avanne, nos dirigeants se sont battus pour obtenir auprès du maire des modifications de la salle (insonorisation cette année). Cela leur a demandé beaucoup d’effort et cela aurait été bien plus facile avec un soutien de la ligue, non pas direct, mais sous la forme de l’édition de recommandations pour les locaux. Je rappelle que nous pratiquons tous, même à un faible niveau, un sport de compétition. Cela impose tout de même quelques règles qu’il faut respecter. Voila le sens de ma démarche "honteuse".

Lundi 18 Mars 2013 18:29

Bonjour a tous
Avanne s'est déplacé à Septmoncel samedi pour une rencontre de r3. Les joueurs de septmoncel etaient charmants mais les conditions de jeu étaient déplorables dans leur grande salle (faible éclairage, sol (gondolé) et table de la même couleur, pas de rebond, etc.) . J'en ai référé à la ligue. Tous ceux qui souhaitent donner leur avis (positif ou négatif) sur les salles de ce club sont libres de s'exprimer et ceux qui souhaitent renforcer notre démarche sont invités à me communiquer leurs coordonnées via un message privé.

Samedi 23 Février 2013 19:15

bonjour
je confirme mon forfait demain. Tentative d'entraînement aujourd'hui : pas d'appui = catastrophe ! Merci à Jean-Mi de prévenir Roland... Et bon courage aux participants !

Lundi 18 Février 2013 15:14

Citation de Jean-Mi25 :
vdmvdm, tu pense être remis pour ce tour ? Clin d'oeil

hélas non !
cela devrait faire les affaires de Sébastien...
j'espère que je pourrai jouer en d1 l'année prochaine...
j'ai vraiment les boules ! Émoticône

Mercredi 06 Février 2013 21:18

Bonjour à tous
Je suis engagé dans deux équipes d'Avanne-Aveney pour la coupe Barbier. Avec Alain Lasibille (12-2400) et avec Olivier Laville (10-2000). Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai été victime d'un accident de voiture jeudi dernier (http://www.facebook.com/photo.php?fbid=482058561830974&set=pcb.482062905163873&type=1&theater) et me remets doucement de contusions multiples. Je peux à peine marcher. Je pense que nous ne pouvons pas envisager de jouer avant le début du mois de mars. Merci de votre compréhension et de votre aide pour nous permettre de jouer dans les temps. J'en profite aussi pour remercier ceux qui m'ont témoigné un peu de sympathie ...

Mardi 29 Janvier 2013 23:02

salut jean-mi
j'ai une question naïve (surtout n'y vois aucune polémique !) : à quoi servent les frais d'inscription à la coupe Barbier ? Y a-t-il des lots ?
merci de ta réponse

Jeudi 17 Janvier 2013 17:36

Je confirme, pour Avanne Aveney les inscriptions suivantes :
- En 12-2400 :
Lasibille - Di Martino
- En 10-2000 :
Laville - Di Martino
Arditti - Vanlioglu

Les formulaires ont été remplis hier et sont dans les mains d'Olivier.
Comme tu vois, Jean-Mi, je suis devenu un inconditionnel ! (mais c'est tellement sympa, faut dire !...) Émoticône

Lundi 14 Janvier 2013 14:26

salut à tous et merci a jean-mi pour ses félicitations (je lui renvoie les miennes !)... Je suis un peu triste de quitter l'ambiance de la D2 au tour prochain car je crains que cela soit moins convivial en D1. Mais j'espère me tromper....
Peut-on communiquer les résultats des 3 groupes au complet (je n'ai pas accès à SPID) ?

Vendredi 11 Janvier 2013 23:58

nouvelle défection annoncée de Nicolas Deloule.

Jeudi 20 Décembre 2012 22:23

Salut à tous
Il y a l'équivalent sur androïd : "calculateur du tennis de table" (0,99 euros). Il est 100% juste et permet en plus de retrouver les joueurs d'après leur n° de licence. Bien amélioré depuis septembre mais ne gère pas les décimales.

Mardi 11 Décembre 2012 17:46

Un super esprit
J'ai découvert ces indiv cette année et je suis agréablement surpris de la qualité humaine des joueurs qui y participent, semble-t-il tous unis par leur passion pour le ping. J'en veux pour preuve le message très classe d'Alex de St ferjeux plus haut, et une anecdote qui me concerne : lors d'un match très disputé contre Romain Debordeaux, (très en forme et auteur d'une grosse perf contre Fabien), je gagne le 5e set après avoir égalisé de justesse au 4e. Lessivé, je me trompe sur la feuille en lui attribuant la victoire au 5e, et ce n'est que lorsqu'il est appelé à jouer son match de classement que Romain se rend compte de l'erreur et va lui-même corriger le résultat de notre match auprès des juges. Je n'en ai été informé qu'après coup et j'en suis resté baba. Je dis merci et chapeau bas à Romain, à Alex et à tant d'autres pour leur honnêteté et leur façon simple de défendre cette valeur fondamentale du sport qu'est la loyauté... Les ptit s jeunes, vous m'avez donné une belle leçon !! Merci.

Mardi 11 Décembre 2012 09:25

Jean-Mi
Peux-tu nous donner le résultat du classement en D1 D2 et D3 de la dernière journée ?
Merci d'avance Émoticône

Dimanche 09 Décembre 2012 21:05

Ironie des indiv
Il y avait 3 joueurs d'Avanne en D2 aujourd'hui : Alain Tomasetti, Bernard Deloule et moi. J'ai joué contre mes 2 coéquipiers (que je connais par coeur). Je perds le 1/4 contre Toto 11-9 à la belle... (il a pris sa revanche !). Il se retrouve 3e, et moi 5e (après avoir battu Bernard, bon 6e). Mais par le truchement des rencontres Toto perd 16,25 points, alors que Bernard et moi en gagnons 16,25 et 15. Moralité, il y a une très mauvaise corrélation entre la place au tableau et la progression du classement. Je trouve ce système assez bizarre.
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vdmvdm

Résolu