Joueur de 29 ans, j'ai repris le ping cette année auprès 14 ans sans jouer.
A l'époque, j'étais classé 55, ce qui correspond à peu près à 10-11 aujourd'hui.
(Bon coup droit en rotation, revers plus faible mais correct.)
Ne sachant plus comment jouer (au niveau style de jeu) et reprenant au plus bas, je me suis orienté volontairement en début d'année vers des plaques privilégiant le contrôle au détriment de la vitesse, ainsi qu'un bois allround.
La raquette que j'utilise actuellement est celle de mon profil.
On arrive en fin d'année, et je peux faire mon bilan :
Au niveau des points forts :
-un bon top spin coup droit rotation
-un très bon bloc coup droit
Au niveau des points faibles:
-un revers complètement pourri
-un jeu de jambes qui laisse à désirer
On arrive en fin d'année, et je souhaiterais changer mes revêtements.
Pour le coup droit : Je souhaiterais passer à quelque chose d'un peu plus rapide que le Jupiter en coup droit, tout en gardant un excellent contrôle et une bonne adhérence.
En effet, quand j'essaie d’accélérer un peu, ça ne va pas aussi vite que ce que je voudrais.
-->j'ai entendu parler du H3 Néo qui pourrait me convenir.
Avez-vous des suggestions sur un type de plaques ? Quelle épaisseur dois-je privilégier ?
Pour le revers :J'ai lu attentivement le sujet de la personne qui cherchait également à remplacer sa plaque revers.
J'ai en effet beaucoup de mal à utiliser mon 729 FX. Si en poussette et bloc c'est correct, dès qu'il s'agit d'attaquer j'ai beaucoup de mal à toper avec. Je n'ai aucune sensation...
Avant de tenter de m'orienter vers une plaque "spéciale", je souhaiterais me donner la chance de progresser en revers.
D'autant plus que comme comme je suis assez statique à la table, je suis très moyen en pivot. Un bon revers est donc indispensable si je veux continuer à évoluer
-->Visiblement le Rapid Sound pourrait me convenir ? Dois-je plutôt m'orienter vers du 1.8 ou du 2.0 ?
Je ne compte pas toucher à mon bois qui me semble pas mal.
Enfin, dernière question : les plaques s'usent-elles si on ne les utilise pas ? Plus clairement, je suis tenté d'acheter mes plaques le plus rapidement possible, mais avec les vacances d'été, je ne vais pas beaucoup les utiliser. Est-ce qu'il vaut mieux attendre, ou peu de risques qu'elles s'usent et perdent de l'adhérence en 1/2 mois sans les toucher ?
Après 8 ans d'inactivité au TT, je vais décider de m'y remettre.
Alors j'ai plusieurs questions :
- J'aimerais trouver un bon club de TT sur Paris ou il y a un bon niveau et l'assurance de faire de la compèt
- Si je trouve le club qu'il me faut, quand dois-je m'inscrire pour la nouvelle saison?
-Je vais devoir me faire une nouvelle raquette, et je ne m'y connait plus du tout, donc peut-être pourriez vous me conseiller : j'étais classé 60 et je jouais un jeu d'attaque avec beaucoup d'effets.