Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kikif59

Messages de kikif59 - Page 2

Mardi 14 Décembre 2004 00:22

Je pense que l'attribution automatique des 7 points est normale pour un joueur sélectionné à une compétition mais pas pour des joueurs jouant aux critérium fédéral. En effet les joueurs sélectionnés sont normalement les meilleurs de leur catégorie, ou les meilleurs disponibles, donc il est logique de penser qu'ils pouvaient gagner leur catégorie d'âge. Par contre pour les joueurs jouant au critérium fédéral, ce n'est pas le cas du tout. Les seniors de Bethune n'auraient jamais gagné et auraient atteint au mieux les demi finales. De plus Béthune a fait jouer son numéro 1 en équipe 2 afin d'avoir les 7 points de la victoire de Fatah en équipe 1. Je trouve tout cela fort dommage pour cette superbe compétition qu'est le Bernard Jeu. Il faudrait pour éviter ces débordements penser à mettre le Challenge a une date où il n'y a pas d'autres compétitions. Mais si c'est possible puisque cela se fait ailleurs...

Lundi 07 Juin 2004 16:17

Avant que l'on ne me tire dessus : Je suis désolé mais le sujet existait déjà !!!

Lundi 07 Juin 2004 16:11

Classement de la finale nationale du Challenge Bernard Jeu qui s'est déroulée ce week-end à Méze :
1/ Mayenne 39 pts
2/ Souché Niort 38 pts
3/ Joué les Tours 38 pts
4/ Fontenay sous Bois 38 pts

Quel suspense pour le podium et la victoire finale ! Félicitations à Mayenne pour sa victoire et également à l'ensemble des clubs participants à cette superbe compétition de club.

Quel lieu magnifique que celui de Mèze mais par contre quelle galère au niveau de la logistique lorsque l'on vient de très très loin. En effet, si l'on veut etre compétitif et ne pas avoir le déplacement dans les jambes, il faut se déplacer en train jusqu'à Montpellier puis prendre le bus de Montpellier à Mèze (50 minutes de trajet). Or le Dimanche, il n'y a que 4 bus dans la journée : 9h, 11h, 17h et 19h. D'où beaucoup d'attente et un retour à plus de minuit chez soi, avec des jeunes.

Mercredi 14 Avril 2004 12:24

En réponse à Francis :
Ce n'est pas un problème d'effectif pour notre régionale 1 puisque nous avons 7 joueurs dans l'équipe. Mais lors des 2rencontres importantes pour son maintien, l'un des meilleurs joueurs de l'équipe n'a pu jouer pour raison professionnelle. Pourtant nous avions proposé 6 dates différentes pour modifier chacune de ces rencontres. Ce qui est encore plus rageant, c'est que certains joueurs d'une des deux équipes concernées n'étaient pas au courant de notre demande. Merci les dirigeants.

Mercredi 14 Avril 2004 11:10

En réponse à Illac : Avant de juger le club de Lys-Lez-Lannoy, il faut savoir que c'est la première fois que nous refusons une demande de modification de rencontre. Notre refus a été justifié auprès du club de Bordeaux mais malheureusement notre argumentation n'a pas été comprise et nous en sommes fort désolé.

Je trouve malheureux que l'on nous traite d'être anti-sportif uniquement parce que nous avons refusé une seule demande de modification de rencontre. Si refuser une telle demande est anti-sportif, je suis au regret de dire que beaucoup de clubs sont anti-sportifs car la plupart des demandes que nous avons faites ont été refusées depuis plusieurs années. En particulier toutes nos demandes au niveau des clubs de Pro A ont été refusé et cela sans justification mais ce n'est pas pour cela que nous avons fait un scandale.

Cette saison nous avons fait trois demandes, toutes les trois ont été refusées. Deux de ces demandes ont été faites pour notre équipe de régionale 1 masculine qui va sans doute descendre de division car elle n'a pas pu jouer au complet les rencontres importantes pour son maintien.

Alors faut-il que je cite tous les clubs qui nous ont refusé nos demandes et que je les classe dans la catégorie des clubs anti-sportifs ?

Mercredi 07 Avril 2004 09:43

Montpellier bat St Loup 4 à 1 mais comme Montpellier a fait jouer Li, St Loup gagnera sur tapis vert.

Lundi 05 Avril 2004 13:20

J'espère que l'initiative de la féde portera ses fruits même si j'en doute fortement car avant d'avoir des résultats au niveau international, il faut prendre confiance en soi et donc prendre confiance dans les compétitions nationales.
J'espère également que la fédé pensera à l'avenir des jeunes qui échoueraient dans ce projet.

Pour améliorer la formation de nos joueurs, il faudrait que la fédé aide les clubs formateurs et les protégent davantage. La formation d'un jeune de bon niveau coûte en effet très cher (stages, compétitions nationales, ...) mais les clubs formateurs ne reçoivent pratiquemment aucune aide.

Vendredi 05 Mars 2004 23:30

Les gens qui aiment le sport s'intéressent à tous les sports et sont sans doute au courant de ce qui passe dans le Ping, même si c'est un petit sport.
Alors lorsqu'ils lisent dans les journaux, tourt ce qui passe avec Montpellier et la fédé cette année, cela ne doit sans doute pas améliorer leur image du Ping.
Pour que le Ping devienne un grand sport, il faut déjà qu'il soit pris au sérieux par les non pratiquants et donc qu'il perde son image de loisir.

Vendredi 05 Mars 2004 09:00

Je pense que lorsque l'on respecte le sport que l'on fait, on ne peut se permettre de perdre des matchs qui peuvent changer le sort des autres équipes. Meme si une équipe ne joue rien, elle doit avoir le respect des autres équipes de sa poule.
Donc si Chelles est descendu à tort, je trouve cela anormal. Et pour ce qui est du recours auprès du CNOSF, cela ne marche que pour les très gros club malheureusement...

Jeudi 04 Mars 2004 10:45

Concernant Li Qui Mei, il semblerait que le CNOSF n'impose rien du tout à la fédé.
Il suggère uniquement à la fédé de l'autoriser à jouer en championnat.

Mercredi 03 Mars 2004 00:19

Le forfait général de l'équipe fanion masculine de Montpellier et maintenant l'affaire qui oppose le club de Montpellier et la FFTT concernant la joueuse Li Qiu Mei ne vont sans doute pas améliorer l'image de marque du Ping.

Concernant le forfait de Montpellier en Pro A Messieurs, je n'ai pas souvenir d'un autre sport ou une équipe première a fait forfait au plus haut niveau en cours de saison.

Concernant l'affaire Li Qiu Mei, le championnat de Pro A Dames et une partie des championnats de Nationales 1 et 2 ont été faussés quelquesoit l'ssue de cette affaire.

En effet, si la FFTT a eu raison de refuser l'autoriser de jouer en championnat à Li Qiu Mei alors :
En Pro A : Montpellier a faussé le championnat en la faisant jouer plusieurs fois tout en connaissant l'interdiction de la FFTT.
En Nationale 1 et 2 Dames : Li Qiu Mei a joué en N1 une rencontre en 1ère phase. Cette rencontre perdue sur tapis vert a conduit à la descente en N2 du club de Chelles alors que celui devait normalement se maintenir.

Si le club de Montpellier obtient gain de cause alors :
En Pro A : Montpellier récupère tous les points perdus sur tapis vert mais lors de la 8ème journée, il n'a pas fait jouer Li Qiu Mei et perd la rencontre. S'il avait eu l'autorisation de faire jouer Li Qiu Mei, celle-ci aurait-elle jouer cette dernière rencontre et cela aurait-il
changer le résultat ? Si oui, le classement de Pro A ne serait pas le même.
En Nationale 1 et 2 Dames : Chelles est descendu à tort et peut empêcher une autre équipe de monter en N1.

Je pense donc le Ping sortira de tout cela fortement affecté. Tout ceci explique sans doute pourquoi notre sport est malheureusement encore considéré comme un petit sport.

Mercredi 18 Février 2004 13:24

Pour ma part, j'ai déjà entendu parler de l'éventualité de passer à des équipes de 4 joueurs mais avec la formule suivante : 2 simples et 1 double par joueur.
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kikif59

Résolu