La Ferrière ? bonne idée.
C'est pas loin en effet !
Pour info: en arrêt suite à accident du travail (jambe coincée entre un quai et une trame de RER !!!)
Un petit miracle que je sois encore là. A peu de choses près c'était St Pierre
Je m'en tire avec 2 entorses bénignes de la cheville et du genou
Pas noté de différences entre noir et rouge.
Par contre, nettoyer à l'eau et pas avec un produit agressif.
Et tous les 2 - 3 nettoyages, passer un léger coup d'huile végétale pour nourrir le caoutchouc naturel.
Et quelqu'un a un truc pour... continuer le physique ? A chaque fois je fais du physique en début d'année puis j'en ai marre et j'arrête. C'est grave docteur ?
Ne pas passer devant les rayons caouhètes et apéro au supermarché
Environ deux séances par mois de gainage/musculation
Sans haltère ni rien, juste le poids du corps
abdos, pompes, flexions et compagnie
fractionné parfois sous forme de jeu à blanc (surtout revers/pivot)
pour bien sentir le gainage, surtout au niveau des abdos, j'en fais quelques séries avant un entrainement pour les "réveiller" et les obliger à travailler plus, ça marche pas mal, ça donne une sensation de stabilité au niveau du tronc
en ping, rien ne sert d'avoir de gros muscles, bien au contraire, plus un muscle va être volumineux, plus il est puissant certes, mais trop puissant il ralentit les mouvements provoqué par le muscle antagoniste
ex : un triceps trop puissant ralentit le mouvement de l'avant bras, un peu comme un si il était remplacé par un élastique et du coup le biceps doit lutter contre la trop forte puissance du triceps pour actionner le coude et du coup on perd en vitesse
des muscles toniques, oui, énormes non
donc musculation sans poids autre que celui du corps
Euh... non.
Si on muscle de façon harmonieuse, rien ne ralentit ni ne gêne en terme d'amplitude ou de vitesse. Pour compenser un triceps y'a le biceps, pour compenser les ischios , y'a les vastes et les droits etc...
Au niveau de l'épaule par exemple, importante pour un pongiste, il convient autant de muscler le deltoïde antérieur avec le grand pectoral et le coraco-brachial pour favoriser une antépulsion que le le faisceau postérieur le grand dorsal et le grand rond permettant une rétropulsion et une légère rotation externe avec le sous épineux et le petit rond.
On peut avoir de gros muscles et être tonique.
Le plus important est de se muscler équilibré.
Le plus gros danger reste au niveau des tendons et articulations.
Il est nécessaire d'accompagner tout exercice de musculation d'assouplissements et d'étirements, voire de faire un peu de stretching.
Maintenant, le ping n'est pas le sport nécessitant le plus de puissance ni de force et tous les conseils donnés plus haut sont les bons.
Mais la pratique d'exercices de force ne gênera en rien...