Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince94

Messages de vince94 - Page 4

Mercredi 15 Décembre 2004 12:04

Concernant Ste-Geneviève (que j'ai bien connu), mon constat est le suivant : une fois la génération "Etienne Fache", entraîneur génial, totalement disparue (Billaud, Bouyssou, Métral, Capitaine et plein d'autres) qui a tenu la barraque en terme de résultats même après l'arrêt d'Etienne, et à part quelques cas rares comme Raphaël Guignard (qui aurait progressé dans n'importe quel club vu son état d'esprit, son sérieux et sa motivation) ou la jeune Gladieux (qui, lorsqu'elle s'est inscrite, sans avoir jamais tenu de raquette, avait déjà un certain talent), et bien il n'y a qu'un constat à faire : la formation est un échec dans ce club ; le résultat est cuisant cette saison !! Les saisons passées, au Critérium régional des Jeunes, les meilleures années, les points sont venus en grande partie des... seniors (Na Li ou Durand, Boladji ou Guignard), peu significatifs en terme de formation mais qui pouvaient masquer la réalité !

On ne peut imputer à Tomislav Haramija cette situation je pense ; il s'occupe des meilleurs, il est sérieux. Mais que penser des autres entraîneurs du club ? Quand je vois que le principal entraîneur dont on pourrait remettre en cause l'efficacité à Sainte-Geneviève est aujourd'hui CTD de l'Essonne, je m'inquiète pour ce département, plein d'ambitions il y a encore quelques temps, quand j'étais membre de son comité directeur.

Lundi 13 Décembre 2004 19:50

Ca montre plutôt la médiocrité des pseudo grands clubs essonniens tels que Sainte-Geneviève et Viry, qui, malgré des moyens importants (le budget de Ste-Geneviève quand j'ai quitté le club y'a 4 ans était quand même d'un 1/2 million de francs) ne s'en sortent pas mieux que certains petits clubs aux moyens limités.

Viry y'a 10-15 ans gagnait le Bernard Jeu NATIONAL !!!

A Igny qui entraîne ? C'est pas Claude Chanon ?

Lundi 13 Décembre 2004 16:23

Le travail de longue haleine de formation des jeunes d'Arnaud Séité à Ste-Geneviève a donc porté ses fruits !!!

Lundi 13 Décembre 2004 13:29

Qui entraîne à Igny ?

Et Igny 2ème ??? Faut m'expliquer !

C'est honteux pour Ste-Geneviève... Y'a eu un bin's ? C'est le déclin on dirait : plus de nationale en mecs (une Pré-Nationale qui se maintient en grande partie grâce à un joueur, Niniola), en filles une Pro-B qui ne se maintient l'an passé que grâce au passage à 10 clubs, les jeunes 6ème... Que se passe-t-il ?

Lundi 13 Décembre 2004 13:14

Paris c'est en janvier.

Dans l'Essonne, Igny 2ème ???? Sainte-Geneviève absent du top 4 ?????

Lundi 13 Décembre 2004 08:56

Je vois pas ce que cela va apporter...

Dimanche 12 Décembre 2004 18:59

Fable, Project Gotham Racing 2, Halo 2, Top Spin... merde, pardon, c'est sur xbox !

Samedi 11 Décembre 2004 12:07

Je ne me sens pas visé du tout, je n'ai perdu que 2 x 25, dans des conditions tellement particulières que ces contres n'ont aucune valeur à mes yeux... Je savais de qui tu parlais.

Occupe-toi de ton club. Point.

Enfin, la langue française, que, je sais, tu ne maîtrises pas à merveille, t'aurais permis de comprendre que lorsque je parle de ton club sans numéro, c'est au présent.

Samedi 11 Décembre 2004 11:27

Stevoninho :' "sinon il y'a un numéro de reuilly qui perd enormement de 25 cette saison"... Occupe-toi plutôt de ton club... sans numéroté ! Merci.

Vendredi 10 Décembre 2004 21:32

Sujet : Général > Emploi
pyco, pour être footballeur professionnel il faut avoir un certain talent... Et avant de toucher des sommes folles les joueurs prennent un certain risque (combien d'élus dans les centres de formation ??) dans leur jeunesse : le risque de se retrouver à 18-20 ans au final sans rien ou presque, ni diplôme ni contrat...

Contrairement à cela, le BE (1 ou 2) n'est selon moi en rien un gage de qualité et de compétence. Combien de BE sont considérés comme des baltringues absolues ??? Des tonnes ! Ose dire le contraire et je te propose l'an prochain d'embaucher dans ton club certains BE que je connaîs !

Le marché dont tu parles ne se fait pas en fonction du diplôme de tel ou tel entraîneur mais plutôt en fonction des résultats qu'il a pu avoir. Moi, mis à part le problème de rémunération d'un entraîneur qui ne serait pas BE, je préfère embaucher un entraîneur qui a eu des résultats qu'un entraîneur qui a de beaux diplômes qui n'ont à mes yeux aucune réelle signification.

Vendredi 10 Décembre 2004 21:22

looping fan de Bruel ?

Vendredi 10 Décembre 2004 14:31

40 min pour préparer une séance de 2 h, faut pas être une flèche je pense...

Vendredi 10 Décembre 2004 14:30

Encore faut-il que les étudiants en STAPS préparent sérieusement le BE... car franchement, être recalé alors que des gars qui ont un niveau scolaire de niveau BEP réussissent (j'ai plein d'exemples), faut se poser des questions... (peut-être sur le niveau des enseignements à la fac pour les STAPS, j'en sais rien).

Après, c'est certain que le contrôle continu est davantage gage de réussite, mais finalement c'est la même chose à la fac quelle que soit la filière. L'avantage du contrôle continu c'est aussi que si on est un bon lèche-cul bien dans les petits papiers des examinateurs (j'en connaîs au moins un qui a dû réussir le BE2 spécifique grâce à cela), surtout s'il est partisan de la Méthode Française (rien que ça, ça vaut des points j'en suis sûr LOL), et bien il n'aura pas trop à se démener pour réussir !!

Je maintiens que 15 € de l'heure net c'est super correct pour le niveau BE1...

Vendredi 10 Décembre 2004 14:21

Bible, j'en sais fichtre rien.

Vendredi 10 Décembre 2004 13:06

et dalaur devient gore ?

Vendredi 10 Décembre 2004 13:05

Pour moi l'obtention du BE1 c'est pas plus difficile qu'un BEP... D'ailleurs combien de jeunes ayant échoué au bac réussissent le BE ??? Alors du 100 F/h, c'est beaucoup par rapport au niveau de qualification je trouve !

Vendredi 10 Décembre 2004 13:03

Quelle rime, ça excite ma pine !
844 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince94

Résolu