hm hm erreur,j'ai un pote qui connait cédric Nuytinckx(bon cadet belge) qui m'a dit que quand il a été faire un stage en Chine il s'est entrainé dans la même salle que Wang Li Qin et il a su voir alors que son bois était un stiga offensive classic avec le manche comme tu dis,par contre ma lin a un gatien extra 3d çà il m'a dit aussi...donc niveau source si tu trouve mieux!lol
hm hm erreur,j'ai un pote qui connait cédric Nuytinckx(bon cadet belge) qui m'a dit que quand il a été faire un stage en Chine il s'est entrainé dans la même salle que Wang Li Qin et il a su voir alors que son bois était un stiga offensive classic avec le manche comme tu dis,par contre ma lin a un gatien extra 3d çà il m'a dit aussi...donc niveau source si tu trouve mieux!lol
Suite à mon point de vue de droit sur les décisions de l'ITTF,
on a pu constater que certains se comportent sur ce forum comme ils se comportent à la table.
En a-t-on souvent entendu des "ces picots il faudrait les interdire !"
Aujourd'hui, ces joueurs jubilent et ils n'admettent pas que l'on se défende.
Ils ne nous reconnaissent que le "droit de se taire".
Aussi, je leur recommande de ne pas lire les lignes qui vont suivre :
Je m'adresse aux joueurs à picots qui aiment le tennis de table et qui subissent les décisions de l'ITTF.
Hier on a supprimé les picots trop longs, aujourd'hui c'est le tour de ceux qui n'adhèrent pas et demain ce sera tous les picots.
Vous voyez bien que les décisions à la table des négociations sont le reflet des commentaires de la table de jeu.
Si nous nous laissons faire aujourd'hui, nous n'existerons plus demain !
Comme moi faites-vous entendre auprès de la FFTT et de l'ITTF pour dire que vous avez le droit d'être un pongiste à picots, que les
décisions sont injustes et qu'elles ne visent qu'à faire perdre une catégorie de joueurs pour en faire gagner une autre.
J'ai écrit à l'ITTF pour leur communiquer mon avis sur l'illégalité de leur décision.
ils m'ont aimablement répondu.
Je vous livre ci-dessous leur réponse en "copié-collé" et je m'excuse de ne pas avoir le temps de traduire.
N.B. : On ne sait pas si la décision a été prise par l'assemblée générale annuelle ou le bureau des directeurs.
Je leur ai demandé mais je n'ai pas eu de réponse.
Notez aussi la dernière phrase.....
"Mr.
Thank you for your e-mails and fax-letter regarding ITTF rules.
The ITTF is a Federation composed of "National Associations", we neither deal with individual players nor with clubs. We only deal with our members, the National Associations. Therefore, any complaint or suggestion you may have should be directed to your National Association, in your case, the FFTT. However, as a courtesy to you, I would like to respond, in general, with the following points:
- It is the responsibility of the ITTF to govern the sport internationally
- the ITTF sets the "international" rules
- It's up to each National Association to set its own national rules
- The rules made by the ITTF can be changed by the Annual general Meeting or the Board of Directors (BoD), following the procedures for that purpose
- A new rule will supercedes the previous version of the same rule.
The new rule comes into effect as of the date decided by the AGM or BoD
I understand your frustration with regards to this issue, but I assure you that the ITTF takes its decisions democratically according to its Constitution and makes such decisions for the "overall"
betterment of our sport.
If you feel that your rights have been violated, then of course you are free to pursue this matter in the courts.
Best regards,"
C'est debile de les embeterpour sa.Ce n'est que du ping on va pas faire un procès.
Voila j'ai un ami au club a qui on prete le bois cepandant il est abimé et son proprietaire voudrai le recuperer.Je voudrai connaitre ses equivalent ou meme en revant qui sait ou je pourrais lui trouver le meme.Si maikeul passe il saura de qui je parle.
Ben ce n'est pas vraiment un bon revetement pour le jeu a mi-distance.Il est fait comme beaucoup de plaques chinoise pour un jeu près de la table a base de bloc et de frappes sèches.Si tu veux developper un jeu a mi-distance il te faut des plaques plutots européenes mais du moins plus tendres.Après ce la depend de ce que tu aimes.
Que de temps perdu...
L'iTTF donne ses autorisations selon ses critères, l'affaire s'en arrête là: tu acceptes et passes à un revêtement autorisé ou tu arrêtes.
C'est du n'importe quoi !!
On parle d'un sport ici que tous dans ce forum , pratiquons comme loisir à différents niveaux !! Faut prévenir les droits de l'homme, la C.I.A , le F.B.I, le MI6 , la Défense nationale ,...?? Faut arrêter les âneries et tourner la page ! On est passé de 2 sets à 3 sets gagnants, de la balle de 38 à 40 , on survivra à l'arrêt des picots lisses et de la colle !! Comme dit Diabolosyl , celui qui sait pas s'adapter (même si c'est chiant ) , qu'il change de sport ou surtout qu'il décharge un peu les forums de pages et de pages de blabla stériles et inutiles !!
Je colle et cela change totalement mon jeu je suis un de ces joueurs qui sont nc si j'arrete de coller.Mais meme si on interdi la colle je ne fais pas un drame j'utiliserais les colles autorisées et les produits nouveau.De toute façon il les fabricants trouveront d'autres chose mieux ou equivalentes alors faut arreter de dire que c'est la fin du monde et tout.C'est comme sa on s'adapte.
un bois sec serait le plus adapté à un jeu avec deux softs je pense .
C'est sur tu peu prendre un hinoki ou un carbon.Il y a le Suss hinoki all qui n'est pas mal et le balsa carbo x3 chez bty aussi.Ou chez andro encore le super core carbon light all+.
Ce n'est pas parceque c'est un bois de defence.Mon carbon fait un peu pareil mais ce n'est pas trop grave en ce qui me concerne.Mais si ton bois a été commandé chez wack renvoi le ce n'est pas de ta faute c'est un probleme de qualité.