Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ElBouleto

Messages de ElBouleto - Page 7

Mardi 27 Novembre 2012 13:30

De toute façon oui l'ambiance va en prendre un coup c'est clair,après on partirai sur la formule à 14 parties (si j'ai bien compris) donc pas de score acquis normalement et donc toujours 3 matchs/joueur.De toute façon on y viendra j'pense.Même si on a nos arguments le mieux serait peut etre de voir ce que ça donne et j'pense que si la Fédé voit qu'elle perd beaucoup de licenciés elle fera machine arrière.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 13:31 par ElBouleto

Lundi 26 Novembre 2012 11:32

Citation de timo64 :
Citation de ElBouleto :
Oui pour Novembre.Mais pour décembre?C'est trop tôt peut etre...

Ha oui effectivement c'est trop tot mais il faut etre précis quand vous demander quelque chose Émoticône

Tu comprend ELBouleto?

Oui oui j'ai capté!

Lundi 26 Novembre 2012 11:04

Oui pour Novembre.Mais pour décembre?C'est trop tôt peut etre...

Lundi 26 Novembre 2012 10:06

Citation de tofff :
C'est en accès libre !

Ah bon?J'ai rien vu...
Quelqu'un pour 9120709,9128029,9131101 et 9129938?

Merci

Vendredi 23 Novembre 2012 12:09

Merci eric68 pour la précision.Après oui j'imagine bien qu'il y a des gens pour cette réforme et on peut en débattre avec de vrais arguments et sans mauvaise foi.

Vendredi 23 Novembre 2012 11:38

Citation de popette58 :
Citation de ElBouleto :
Citation de popette58 :
Citation de ElBouleto :
@Popette: est ce que dans les autres sports il y a eu des réformes comme celle du passage à 4 au ping?

Dans quel autre sport individuel joue-t-on par équipe de 6 ?

Répondre à une question par une autre question n'aide pas...Je te parle dans les autres sports comme le foot,le hand,le volley ou le basket est ce qu'il y a eu une grosse modif du système du fait de l'écologie?A t'on fait des équipes de foot à 8 car ça ferait une voiture de moins à prendre?Au basket joué à 4+4 remplacants ça économiserait une voiture aussi!

Tu penses vraiment ce que tu écris ? Je réitère ma question : quel autre sport INDIVIDUEL joue par équipe de 6 actuellement ?

Aucun!Et c'est ça qui fait notre spécificité.A ce moment là on arrête le championnat par équipes et on fait que des indivs comme au tennis (je suis ton raisonnement là) vu que c'est un sport individuel!Le tennis à par son mode de fonctionnement (sport individuel + Coupe Davis),le badminton (sport individuel+équipes de 8!!!!) aussi donc pourquoi pas le ping!

Vendredi 23 Novembre 2012 11:18

Citation de popette58 :
Citation de ElBouleto :
@Popette: est ce que dans les autres sports il y a eu des réformes comme celle du passage à 4 au ping?

Dans quel autre sport individuel joue-t-on par équipe de 6 ?

Répondre à une question par une autre question n'aide pas...Je te parle dans les autres sports comme le foot,le hand,le volley ou le basket est ce qu'il y a eu une grosse modif du système du fait de l'écologie?A t'on fait des équipes de foot à 8 car ça ferait une voiture de moins à prendre?Au basket joué à 4+4 remplacants ça économiserait une voiture aussi!

Vendredi 23 Novembre 2012 10:38

Vendredi 23 Novembre 2012 09:38

Pourquoi t'es aussi "agressif" popette?J'comprend pas!Oui si il n'y a pas beaucoup d'équipes crées (exemple si 3 équipes de 6 passent à 4 ça créé une équipe supplémentaire normalement),si ce cas de figure n’apparaît pas c'est que des joueurs auront arrêtés et possiblement à cause de cette réforme.Moi perso j'suis plus dans l'optique de tester 1 an et si ça m'soule j’arrêterai mais j'en ai dans mon club (qui n'est qu'un échantillon ridicule par rapport à la masse nationale) qui veulent arrêter direct et ça c'est certainement pas bénéfique au ping.Dans les autres sports y a t'il des dispositions de la sorte?Il ne me semble pas!

Jeudi 22 Novembre 2012 17:14

Parce que pourquoi changer quand on est bien dans une formule.Perso ma place je m'en fout,c'est juste que ouais jouer à 6 niveau ambiance c'est top si tu t'entends bien avec les autres mecs.C'est un des sports individuels où on peut jouer en équipes!

Jeudi 22 Novembre 2012 16:52

Et toute personne donnant son opinion et son ressenti ne dit pas forcément une "betise"!

Jeudi 22 Novembre 2012 16:50

Bah au moins cogiter un minimum avant d'écrire des réponses agressives!J'admets dès le départ ne pas avoir lu l'ensemble des pages précédentes donc il n'a pas à me répondre de la sorte (si tu remarques il n'y a que lui pour répondre comme cela).Il connait les données du problème certes mais il est un pongiste comme toi et moi donc je m'interrogeait simplement sur la provenance de ces données.Et le niveau des réponses?En aucun cas je ne souhaite être au dessus ou en dessous du niveau de popette58,au final quoi qu'il arrive nous serons touchés par la réforme (sauf revirement de situation) et je cherchai juste certaines réponses.C'est possible d'échanger sans s'faire reprendre direct ou pas?

Jeudi 22 Novembre 2012 16:14

Dans tous les cas popette même si la moitié des joueurs jouent à 4 pourquoi eux ne reviendraient pas à 6?Et désolé mais non me retaper 33 pages ça m'tente moyen d'où le résumé fait par Etude (encore merci).Et pour les voitures mais tu crois vraiment que c'est parce qu'on prendra une voiture de moins que la Terre s'en portera mieux?Tu rêves!A ce moment là on réduit les périmètres des matchs comme ça on peut jouer que des équipes à moins de 5 km et tous y aller en vélo!Ca c'est écologique!Ce n'est qu'un PRETEXTE!Ne gobe pas tout ce qu'on te dit et cogite un peu.

Jeudi 22 Novembre 2012 15:57

@popette58=
Quant aux motivations de départ de cette réforme, elles sont connues :
- harmoniser le championnat (pour rappel, presque 1 pongiste sur deux joue déjà à 4, je ne vois pas pourquoi les autres ne pourraient pas s'aligner)==>Ah ça j'savais pas!Déja en Nationale c'est tout le monde à 6 ça c'est sur.Tu te bases sur quoi pour avancer ces chiffres?
- raccourcir les rencontres (14 matches au lieu de 20 c'est 30% de temps en moins, ça me paraît impossible de dire autre chose)==>Archi faux!14 matchs sur 2 tables c'est aussi long que 20 matchs sur 3
- agir pour le développement durable en choisissant un nombre de joueurs compatible avec l'utilisation d'une seule voiture (plus écologique que deux voitures pour 6, plus écologique aussi qu'un utilitaire pouvant contenir 9 personnes comme on le fait au club, et qui est à moitié vide)==>Encore une fois on ne represente qu'une part ridicule des sportifs en France,on va demander aux équipes de foot de jouer à 8 parce que ça ferait 2 voitures au lieu de 3!

Après on peut toujours arguer qu'on n'a pas l'impression d'être confronté à ce problème. Je pense quand même que malgré la médiocrité dont font preuve nos dirigeants (joke inside) ils sont mieux placés qu'un simple joueur pour comprendre les problèmes du tennis de table à l'échelle de la FFTT==>Pas sur,t'en a l'impression avec nos politiques toi?Rien de mieux que le terrain!

Après, est-ce que ces prétextes sont fallacieux ? Existe-t-il un complot visant à toujours réduire le plaisir des joueurs ? Dans ce cas je pose une question : à qui profite le crime ? Qui, à la fédé ou ailleurs, peut avoir intérêt à ce que l'on prenne moins de plaisir et à ce que des gens arrêtent de prendre leur licence ?==>Il faut bien qu'ils s'occupent nan?Sinon on dirait qu'ils ne servent à rien!
J'ai beau entendre les arguments de ceux qui prennent nos dirigeants pour des suppôts de Satan ( et je ne parle pas de médicaments à administration rectale), je ne vois pas trop où ça pourrait les mener d'agir dans ce but, à part de perdre des licences donc... des finances.
Je me vois dans l'obligation de penser qu'ils le font pour le bien des pongistes... est-ce insurmontable de penser positif ?

Jeudi 22 Novembre 2012 15:14

Merci beaucoup Etude et j'espère sincèrement que nous serons consultés pour que la décision convienne au plus grand nombre.Si c'est la formule à 4 qui est plébiscitée alors je m'inclinerai.

Jeudi 22 Novembre 2012 13:24

Oui mais le gardien du gymnase ne contribue pas à la victoire ou défaite de ton équipe!
SI je reprends les arguments d'oping:
Harmonisation des règles concernant le championnat pour toutes les régions et tous les échelons (les Pro jouent à 3 et en dessous tout le monde est à 6 en N1,N2 et N3! Donc personne à 4)
- Réduire le temps des rencontres (notamment pour le vendredi soir avec les problèmes d'horaires de fermeture de salles imposés) (Ca a été démontré qu'au final les rencontres à 4 seront aussi longues que celles à 6)
- Réduction des déplacements et donc réduction de l'impact environnemental (une équipe de 4 peut théoriquement se déplacer avec 1 seul véhicule) (Par rapport à la population sportive totale je pense pas que ce soit les pongistes qui polluent le plus etant donné le peu de pratiquants face à des sports comme le foot,le rugby...)

DE LA CONNERIE TOUT CA!

Jeudi 22 Novembre 2012 12:20

Bonjour,
je cherche des infos sur ce bois.

Merci de vos retours

Jeudi 22 Novembre 2012 11:35

Oui quels sont leurs arguments?Sur quoi ça se base?

Jeudi 22 Novembre 2012 11:28

C'est pas la priorité dans la vie de grand monde (comme la survie des pingouins ou autres causes) mais ça ne mérite pas moins qu'il y ait débat.

Jeudi 22 Novembre 2012 11:26

Il y a 32 pages de messages (dont ceux de Popette59) mais un pti résumé serait le bienvenu.Merci
1276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ElBouleto

Résolu