Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de peter karlsson

Messages de peter karlsson - Page 8

Dimanche 25 Septembre 2011 10:49

En D1 : Saint-Eloi 1 bat Vauzelles 3 : 12-08

En D5 : Saint-Eloi 3 bat Varzy 4 : 13-05

Samedi 17 Septembre 2011 13:28

7 équipes en D2 car Prémery déclare forfait, ils n'ont plus assez de joueurs pour faire une équipe.

Michel Pajnic a annoncé ça hier à la réunion du Comité à la surprise générale.

Sur le site de Saint-Eloi, il y a les calendriers de D1, D2 et D5 dans la rubrique "Résultats des équipes".
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Septembre 2011 13:29 par peter karlsson

Lundi 04 Juillet 2011 15:57

Oui, les années précédentes c'était un coeff de 1.

Bizarre.

Vendredi 01 Juillet 2011 17:14

Je suis d'accord pour les matchs en 2 sets gagnants.

Félicitations à l'Elan Nevers pour avoir mis en place un tournoi très intéressant et pour la très bonne organisation.

Inscrivez-vous !!!!!

Mercredi 29 Juin 2011 21:35

Les Championnats de la Nièvre Individuels ont été saisis aujourd'hui.

De même pour le dernier tour du GP Détection.

Tout est à jour.

On peut remercier les personnes qui prennent en charge ces saisies. Car ils savent également faire de bonnes choses. Clin d'oeil

Dimanche 26 Juin 2011 21:29

Citation de Senninha65 :
le comité a consulté les clubs et que le choix a été fait en fonction de la majorité

Là je ne suis pas d'accord, le club de Saint-Eloi n'a jamais été consulté pour donner son avis.

Qu'en est-il des autres clubs ?

Vendredi 24 Juin 2011 12:17

Citation de Fafaman :
J'ai cru comprendre que c'était Nevers qui voulait essentiellement cette réforme, pour faire profiter ses jeunes.

Il ne faut pas non plus exagérer. Il n'y a pas des jeunes qu'à Nevers.

Après, c'est normal que les jeunes aient le droit de jouer, on va pas leur interdire, c'est évident. Pour leur progression, c'est indispensable.

Cependant, 8 joueurs jouant en championnat à Saint-Eloi ne reprendront donc pas de licences la saison prochaine, soit 40% du nombre de joueurs ayant joué cette saison (20). Nous passerons donc de 3 équipes à 1 si nous nous réengageons (trop juste pour faire 2 équipes).

Maintenant, finies les critiques, puisque la décision du changement d'horaire est prise et qu'elle ne sera pas négociable.

Mais, c'est dommage de priver des gens motivés de pratiquer un sport.

Jeudi 23 Juin 2011 21:18

Citation de ARNOLEF :
quand il y a tribune ouverte (AG du comite) vous n'etes pas la ou personne ne dit rien.

A quoi ça sert de donner son avis si les clubs n'ont pas la possibilité de donner leur point de vue sur les décisions du Comité.

De ce que je sais il n'y a pas eu de vote au sein du Comité concernant ce changement d'horaire, c'est dommage.

Donc, si j'ai bien compris, ça ne dérange pas le Comité que des séniors ne reprennent pas licences à partir de la saison prochaine.

Ah oui j'avais oublié, les jeunes sont la priorité et on ne s'intéresse qu'à eux.

Pour des éventuels arrangements d'horaires, il faut que les 2 clubs soient d'accord, si l'un deux ne l'est pas, on fait quoi ? Forfait ?

Saint-Eloi sera dans ce cas la saison prochaine, donc rien ne sert de payer plus de 100€ d'inscriptions pour ne pas jouer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juin 2011 21:24 par peter karlsson

Jeudi 23 Juin 2011 12:46

Je pense que les jeunes 'les plus prometteurs' jouent déjà dans le championnat départemental.

Mercredi 22 Juin 2011 22:01

Le club de Saint-Eloi ayant été absent lors de l’Assemblée Générale du Comité, aucun compte-rendu ou mail concernant la décision du changement d’horaire des rencontres départementales ne nous a été envoyé. Heureusement qu’il existe ce forum pour se tenir informer de ces informations.

Comme plusieurs d’entre vous l’ont dit, une consultation auprès des clubs aurait été souhaitable. Je pense que la grande majorité des clubs auraient été défavorables à cette décision du Comité donc il n’y aurait pas eu de changement.

Il n’y a rien à gagner en faisant jouer les rencontres à 17H. L’après-midi serait foutue pour faire autre chose et au lieu de terminer la soirée vers 2H du matin, celle-ci se terminerait vers 23H. Donc la soirée ne serait pas plus utile à autre chose.

Chaque département a son horaire mais je pense que celui du samedi à 20H est le meilleur.

Concernant Saint-Eloi, nous sommes 22 joueurs à avoir joué cette saison pour 18 places à chaque rencontres (3 équipes) dont 2 qui n’ont fait qu’une rencontre pour dépanner (un jeune et un loisir) donc a tourné à 20 toute la saison. On peut compter sur tout le monde car chacun est motivé et a envie de jouer.

Plusieurs de nos joueurs travaillent le samedi jusqu’à 19H voire 20H. Ils ne pourront donc plus jouer ? Alors ils ne prendront plus de licences ? Et après on va s’étonner que le nombre de licenciés baisse dans les clubs ?

Donc si nous avons moins joueurs disponibles, on crée moins d’équipes ? (il ne faudra alors pas s’étonner qu’il n’y a pas assez d’équipes engagées dans le championnat départemental !).

Par exemple si des joueurs de D2 sont indisponibles, on les remplace par des joueurs de D4 ? (il ne faudra alors pas s’étonner que le niveau sera faible !). Et ça ne sera pas très motivant pour ces joueurs qui se prendront des raclées à chaque fois, et au bout d’un moment, ils en auront marre et arrêteront.

Je pense que ce changement d’horaire va favoriser les « gros » club qui possèdent un réservoir de joueurs assez conséquent et affaiblir les « petits » clubs qui ne pourront plus présenter certains joueurs qui bouleverseront complètement les équipes.

Il s’agit pourtant bien d’un championnat séniors donc je ne vois pas pourquoi on changerait tout pour faire jouer des jeunes, et combien ? A mon avis, pas tant que ça.

J’ai débuté dans le championnat départemental à 12 ans. L’horaire de 20H ne m’a jamais posé problème. Si 2H du matin, ça fait trop tard pour les jeunes, ils ne sont pas obligés de rester manger après la rencontre.

Sous réserve d’un nouveau changement d’horaire des rencontres départementales (début à 20H), le club de Saint-Eloi n’engagera aucune équipe lors de la saison prochaine.

Si un membre du Comité lit ce message …

Lundi 20 Juin 2011 12:00

J'ai contacté Pascal Vitrant il y a quelques jours, il m'a répondu qu'il rentrera les résultats avant la fin du mois de juin.

Sinon, les 5ème et 6ème tours de la Coupe de la Nièvre ont été saisis.

Jeudi 16 Juin 2011 12:04

Pourriez-vous me dire pour ce n° de licence : 5315440

Merci.

Mercredi 08 Juin 2011 11:47

Sans oublier les 4ème et 5ème tours du GP Détection et les 5ème et 6ème tours de la Coupe de la Nièvre qui ne sont pas mis à jour non plus.

On est habitués maintenant, c'est la même chose tous les ans.

Mais ce n'est pas une critique, juste un constat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juin 2011 11:48 par peter karlsson

Samedi 28 Mai 2011 22:33

Dans l'ensemble la compétition s'est très bien déroulée, mais c'est juste dommage de zapper les quelques matchs restant, c'est tout.

Ou alors il ne faut pas mettre "classement intégral" sur les affiches de la compétition.

Samedi 28 Mai 2011 19:12

Pour en revenir aux Championnats de la Nièvre du week-end dernier, une nouvelle fois (après les finales par classements), toutes les rencontres n'ont pas été disputées pour le classement intégral, notamment dans les tableau 5-9 et 10-13.

C'est vraiment dommage car il ne restait qu'une ou deux rencontres par joueur et que bon nombre de tables étaient libres. L'heure avançant et les doubles n'ayant pas encore débuté, les juges-arbitres ont préféré tout arrêté.

Dommage de venir à une compétition et ne pas pouvoir jouer tous les matchs prévus.

Je ne comprends pas pourquoi dans les 3 autres départements bourguignons, les organisations sont impeccables et que seulement dans la Nièvre, pourtant avec 2 salles et une trentaine de tables on ne puisse pas en faire autant.

Après, il est vrai qu'organiser une telle compétition avec un grand nombre de joueurs n'est sûrement pas évident mais avec une meilleure organisation, par exemple, déplacer une des catégorie jeunes au samedi aurait libéré un peu de place le dimanche, et également en faisant commencer les doubles plus tôt dans la journée (comme l'année dernière). Pour ce dernier exemple, il faut admettre que ce n'est pas évident car des joueurs peuvent être en train de jouer alors qu'ils sont appelés pour les doubles, mais si l'année dernière cela a été fait, pourquoi pas cette année ?

On voit quand Pascal Vitrant n'est pas là.

Lundi 09 Mai 2011 17:34

Quelle est la catégorie à prendre en compte entre "plus de 15 ans" et "plus de 18 ans" car ce n'est pas très clair.

A votre avis, y aura t-il des tableaux par classements dans la catégorie séniors comme les années précédentes ?

Lundi 09 Mai 2011 13:04

Les infos des Championnats de la Nièvre des 21 et 22 mai ont-elles été envoyé aux clubs ?

Car je ne les ai pas encore reçu, est-ce normal ?

Sinon, quelqu'un peut-il me les envoyer ?

Merci.

Lundi 25 Avril 2011 21:04

D'après http://www.elannevers-medias.fr/ : Nevers 5 bat Fourchambault 3 : 12-06.
Je pense que Chevenon à tout de même battu Varzy.
Donc La Charité 3, Fourchambault 3 et Chevenon 2 sont à égalité.
Dans les confrontations directes, les 3 équipes comptent 4 points, mais La Charité est largement devant aux sets gagnés et donc monte en D4 en terminant 2ème de D5.

Lundi 25 Avril 2011 19:44

A noter que 5 clubs auront chacun un représentant en D1 et en D2 : La Charité, Saint-Eloi, Vauzelles, Varzy et Saint-Léger.

2 équipes de Fourchambault en D3.
2 équipes de Nevers et de Saincaize en D4.

Lundi 25 Avril 2011 19:18

Les poules pour la 1ère phase de la saison 2011-2012 devraient être celles-ci :

.......D1......................D2................................D3........................D4...........................D5

La Charité 1............Vauzelles 4.................Chevenon 1.............Saincaize 1...............Saint-Eloi 3
.Saint-Eloi 1.......Moulins-Engilbert 1.........Fourchambault 1……...Coulanges 2............Fourchambault 3
.Vauzelles 3.............Prémery 1..................Vauzelles 5........Moulins-Engilbert 2…….....Chevenon 2
….Imphy 2...............Nevers 4.....................Cosne 3.................Nevers 5...................Varzy 4
…..Varzy 2..............Saint-Eloi 2....................Pouilly 1..............Chaulgnes 1................Cosne 4
.Coulanges 1........Saint-Léger 3...................Imphy 3................Saincaize 2
….Cosne 2.............La Charité 2.............Fourchambault 2…........Nevers 6
Saint-Léger 2............Varzy 3...................Saint-Benin 2………....La Charité 3
Message modifié 5 fois, dernière modification Lundi 25 Avril 2011 19:31 par peter karlsson
454 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de peter karlsson

Résolu