Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cdoulet

Messages de cdoulet - Page 2

Mercredi 07 Septembre 2005 01:00

J'ai joué avec quelques bois balsa, je peux donc en parler.

Le principe est d'utiliser un bois dont la densité est très faible (d'où le poids léger) mais dont la rigidité est correcte. Ainsi avec une bonne épaisseur, la rapidité est bonne pour un poids léger.

L'inconvénient principal est une épaisseur supérieure à vitesse équivalente et une plus grande fragilité que les bois dur. De plus, le balsa n'aime pas l'humidité qui le rend mou. Par contre, il fait un beau bruit "creu" avec un revêtement collé.

C'est un toucher différent par rapport à un bois classique, il faut aimer. Le premier bois de ce genre a été le Thibar Chila. Fut un temps, il était très à la mode mais ce n'est plus le cas.
Cyp de Nice (.....ou Amsterdam)

Mardi 06 Septembre 2005 22:11

Il ya quelques temps, j'étais 40 et j'ai battu le N°480!!!!!! J'étais en pleine progression et je passais 30. Maintenant je suis redescendu 40 car j'ai arrété pendant 2 ans le ping et je pense que c'est pas impossible que je refasse de belles perfs.

Mais c'est pas la perf la plus impressionnante!!!!! J'ai vu un joueur, alors classé 25, qui a battu Cabestany à l'occasion du tournoi de Fayence (dans les 10 premiers français à cette époque)!!!!!!!! C'était en poule, et finalement en triangle, Cabestany est sorti de poule et il a finit par gagner le tournoi en battant Martinez et Sonet au passage!!!!!!!! (A sa décharge, il avait passé une buit très chargée avant et la mise en route était dure en poule)

Jeudi 01 Septembre 2005 19:04

Salut,

Ja regrette de ne pas avoir pu participer au tournoi d'Antibes et je suis content qu'il y ait eu du beau jeu!

Allez bonne continuation et à bientôt autour d'une table ou sur le forum.

Lundi 22 Août 2005 21:42

Pour se qui aimerait conserver les qualités du spin pips, le soft "DoubleHapiness PF4-C652 lui ressemble énormément:
Les picots sont très courts. Le revètement est assez sec (idéal pour le jeux franc) mais possède une bonne adhérance de surface (pour petits démarrage et jeu de table coupé).

Voilà, j'ai essayé les 2 et je trouve que c'est presque pareil et que ça n'a rien à voir avec les autres softs qui sont parfois plus gênants mais plus difficiles à contrôler et qui donnent des poussettes molles.

Lundi 22 Août 2005 04:45

J'ai trouvé un tableau d'équivalence des classements de 6 pays pour la saison 2005-2006......mais malheureusement il n'y a pas l'Italie!! (il y a France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Angleterre, Allemagne).

--> Looping 06: J'ai pas eu à me maintenir 40. J'étais 30 quand j'ai arrété et ils m'ont mis 40 quand j'ai repris en février: c'était très dur après 2 ans d'arrêt complet!!!
MAIS l'essentiel est toujours là, je prend du plaisir à jouer.
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cdoulet

Résolu