Article de journaux sur les sites ?

Vendredi 11 Mars 2005 00:00

Bonjour, je viens de créer mon site et je voudrais savoir si j'ai le droit de reproduire un article passé dans la presse locale en citant la source bien sûr.
Quelq'un l'a t il déjà fait et a t on le droit ?

Vendredi 11 Mars 2005 19:04

beaucoup de site le font, après est ce légal ?

Samedi 12 Mars 2005 01:49

toute propriété intellectuelle nécessite une autorisation de son auteur.
maintenant si tu mets un article de ping sur un site de ping, je vois pas le malaise car sans être méchant un site de club de ping n'a pas assez de visiteurs pour avoir une influence sur la population et à moins que tu publies l'article sur un site pas très politiquement correcte, il y a peus de raisons pour que tu sois poursuivi.
en tout cas pour le domaine de la légalité il faut l'accord de l'auteur.

Samedi 12 Mars 2005 09:54

je comptais demander l'autorisation au journal concerné et mon site est effectivement un site de ping et qui est politiquement correct
merci pour ta réponse K-NA

Dimanche 13 Mars 2005 18:57

Je me demande si le fait de citer le journal et les références sur ton site ne te met pas à l'abris de problème.
Si je me rappelle bien, pour mon mémoire, on pouvait utiliser le texte d'un journal, d'un livre ou autre à condition de clairement mentionner les sources, je pense que ça devrait être la même chose pour un site.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 13 Mars 2005 19:58

dans certains cas, l'auteur de la source réclame l'affichage d'infos complémentaires pour toute reproduction. maintenant, dans les règles de l'art, cela ne suffit pas. en effet, citer ne signifie pas avoir l'accord de son auteur. Même si cela joue dans la balance, il me semble que ce n'est pas suffisant.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Présentation de vos sites