Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Accès à un championnat de France

Mardi 07 Avril 2015 16:22

Bonjour ,
Je suis étudiant à l'université de Poitiers et je dois dans le cadre de mon unité d'enseignement libre faire un exposé sur le Tennis de Table.

Mon sujet porte sur l'accès aux championnats de France Individuel et par équipe ainsi que l'apport des joueurs asiatiques sur le niveau français.

C'est pourquoi je me tourne maintenant vers vous pour vous poser quelques questions.
Premièrement : Comment s'organise un championnat de France individuel ( condition d'accès : classement obligatoire ou non à avoir , qui peut participer à ce type de compétition ) déroulement de la compétition ( phase de poule et ensuite match à élimination direct , points de classements gagnés ou perdus ).
Comment s'organise un championnat de France par équipe ? ( même topo que pour la question précédente )

D'autre part si vous avez quelques éléments de réponses concernant l'apport des joueurs asiatiques au niveau français je suis également preneur.

Merci à vous pour vos informations !

Sportivement ,
AnthoDn86

Mardi 07 Avril 2015 21:09

Pour le championnat de France par équipe, même principe que la Ligue 1 en football par exemple. Les deux plus hautes divisions en France sont nommées Pro A (=Ligue 1) et Pro B (=Ligue 2) et sont composées chacune de 10 équipes (sauf en cas exceptionnel comme cette saison en Pro B par exemple).