Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Championnats d'Europe par équipes du 24 au 28 à Lisbonne - Page 3

Dimanche 28 Septembre 2014 22:23

Citation de Fenriyl :
Victoire finale du Portugal. Boll n'a pas pu tout faire tout seul. Les deux balles de set dans la première manche coûtent très cher au final.

Le Portugal a bien su saisir cette chance inespérée face à une Allemagne fracassée. Entre le forfait de Baum, la cheville de Franziska, Ovtcharov qui faisait peine à voir, complètement shooté aux anti-douleurs depuis 4 jours. Et même comme ça, ils étaient pas loin du compte.

Le Portugal peut quand même dire un immense merci à Freitas qui aura porté son équipe comme jamais, entre un Apolonia qui a pratiquement pas gagné un match de la compèt' (sauf sur le fantôme d'Ovtcharov) et un Monteiro sur courant alternatif.

Difficile d'y voir un changement de cycle tant les Allemands ont accumulé les pépins avant et durant la compétition. A mon avis, ce n'est que partie remise pour eux. Mais félicitations au Portugal : gagner contre le favori, même quand les circonstances sont avec vous, peu d'équipes en sont capables au final.


je trouve ton discours très réaliste !!!!!
et un grand bravo à cette belle équipe du portugal !!!!!!!!!
(évitons les dialogues qui ne serviront à rien.... Émoticône )
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 28 Septembre 2014 22:37

A parce que tu pense qu'Apolonia était en grande forme sur la compétition.
Je maintiens que Monteiro a été bon, il aurait été étonnant que Monteiro batte Boll et même s'il perd contre Franzsika cela n'enlève rien à sa performance globale.
Je ne pense pas que Baum manquait tant que ça surtout que l'Allemangne a gros vivier.

Le Portugal a beaucoup progressé et je pense que dans "d'autres circonstances", il aurait pu battre l'Allemagne mais nous ne le saurons jamais.

Ce n'est pas parce que le Portugal n'est pas le champion idéal tel que l'Allemangne et la Chine ou ni une "nation de ping" qu'il faut dénigrer sa performance, il a au moins le mérite d'avoir été chercher la victoire devant son public.

Dimanche 28 Septembre 2014 22:48

BEST MATCH
Émoticône Émoticône

Dimanche 28 Septembre 2014 23:12

Citation de vincentinho :
A parce que tu pense qu'Apolonia était en grande forme sur la compétition.
Je maintiens que Monteiro a été bon, il aurait été étonnant que Monteiro batte Boll et même s'il perd contre Franzsika cela n'enlève rien à sa performance globale.
Je ne pense pas que Baum manquait tant que ça surtout que l'Allemangne a gros vivier.

Baum manquait plus dans le sens où l'Allemagne ne pouvait appeler personne pour le remplacer, s'exposant ainsi à tous les problèmes qu'ils ont eu. Mais le Portugal n'est évidemment en rien responsable de cela. On ne m'enlèvera quand même pas de l'idée que cette nouvelle règle est stupide et qu'elle a pénalisé plusieurs équipes dont l'Allemagne.

Pour Apolonia, sans vouloir le charger, je ne suis pas surpris. Il est quand même plutôt décevant depuis la saison où il avait explosé. Mais ça reste mon opinion.

Citation de vincentinho :
Le Portugal a beaucoup progressé et je pense que dans "d'autres circonstances", il aurait pu battre l'Allemagne mais nous ne le saurons jamais.

C'est une évidence que le Portugal progresse. Ils ne faisaient pas partis pour rien des (deux seuls ?) prétendants crédibles à la victoire finale. Et non, je ne pense bien sûr pas qu'une Allemagne au complet et en forme aurait nécessairement fessé le Portugal devant son public.

Citation de vincentinho :
Ce n'est pas parce que le Portugal n'est pas le champion idéal tel que l'Allemagne et la Chine ou ni une "nation de ping" qu'il faut dénigrer sa performance, il a au moins le mérite d'avoir été chercher la victoire devant son public.

Je n'ai pas eu l'impression de dénigrer la victoire du Portugal outre mesure. Après je sais pas ce qu'il faut pour être une "nation du ping", les Portugais ont une des équipes les plus homogènes au niveau européen et mondial... Et oui, quelles que soient les circonstances, gagner n'est jamais anodin.

Après chacun son opinion, je pense simplement et honnêtement que ce n'est qu'un accroc pour les Allemands et qu'ils reprendront le titre la prochaine fois. A l'avenir de prouver éventuellement que je me trompe Content

Dimanche 28 Septembre 2014 23:14

Citation de vincentinho :
A parce que tu pense qu'Apolonia était en grande forme sur la compétition.
Je maintiens que Monteiro a été bon, il aurait été étonnant que Monteiro batte Boll et même s'il perd contre Franzsika cela n'enlève rien à sa performance globale.
Je ne pense pas que Baum manquait tant que ça surtout que l'Allemangne a gros vivier.

Le Portugal a beaucoup progressé et je pense que dans "d'autres circonstances", il aurait pu battre l'Allemagne mais nous ne le saurons jamais.

Ce n'est pas parce que le Portugal n'est pas le champion idéal tel que l'Allemangne et la Chine ou ni une "nation de ping" qu'il faut dénigrer sa performance, il a au moins le mérite d'avoir été chercher la victoire devant son public.


J'en ai rien à fiche que ce ne soit ni grande nation de ping ni un champion idéal, félicitations à eux, c'est une énorme performance !
Mais ça n'empêche pas de prendre un peu de recul et je suis on ne peut plus d'accord avec Fenriyl (qui m'a devancé), on ne dénigre rien du tout, on analyse. L'exploit est bien là mais un peu-beaucoup facilité, ça n'en reste pas moins une belle surprise ! Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 28 Septembre 2014 23:16 par Autom

Lundi 29 Septembre 2014 22:53

US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 29 Septembre 2014 22:58

US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 29 Septembre 2014 22:58

US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
1
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos