Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Adidas Fibertec

Lundi 15 Septembre 2014 10:26

Je n'ai pas trouvé de sujet sur ces bois en particulier, si ce n'est des références dans les sujets Hypertouch et C300.

Je m'en étonne et je sais que certains jouent avec un Fibertec Power (Donic241073).

J'ai eu l'occasion de récupérer, via un échange, un Fibertec Extreme neuf.
Ce qui m'a intéressé, c'est sa composition 5+2: Hinoki/Ayous/Carbone/Kiri
En particulier, le top pli en Hinoki et les fibres de Carbone prés du pli central à la manière de l'Emotion.
Ayant joué avec un Zetro Quad et toujours accro à mon Strad, je voulais voir quelles étaient les différences.

En définitive, je me suis retrouvé avec un bois loin d'être extrême !
Assez fin et très bien fini, il m'a semblé assez flexible, avec un très bon dwell time (super pour mon GDT 0x) mais pas hyper dynamique (moins que mon Strad notamment).
Il est donc très contrôlable dans le petit jeu et c'est assez bluffant.
Autre chose intéressante: le toucher Hinoki qui caresse la balle (assez remarquable en topspin) et permet de bien l'emmener.

Autant il est en retrait au niveau dynamisme et explosivité, autant il apparait plus puissant à mi-distance. Il y a une sorte de 2nde lame qui lui donne un surplus d'âme quand on s'éloigne.

Au niveau angle de rejet, je ne suis pas très bon. Disons que rien ne m'a choqué (pas de coup dans les nuages ou bas du filet). Je dirais donc: normal ou si vous préférez ni trop haut ni trop bas.

Bref, une excellente surprise.
Seul bémol: un manque de dynamisme à la table flagrant par rapport à mes bois habituels, ce qui me fait hésiter à le garder.
Mais quel confort et quelle sécurité.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 15 Septembre 2014 10:27 par straits85

Lundi 15 Septembre 2014 11:33

Je n'en ai pas parlé car ces bois ne sont pas vendus en France. On en trouve en Belgique et Allemagne mais ça nécessite de les faire venir de l'étranger, comme pour les Radix.
J'ai essayé le Classic et le Power pour ma part.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 15 Septembre 2014 12:09

Effectivement, d'ailleurs Donic241073 est belge Content

Dommage car ce bois (et j'imagine ses petits frères) est une vraie alternative à BTY, moins exclusif que les Hinoki Carbone (Primorac, Schlager, Sardius et consorts), plus vivants que les ALC (avec un meilleur contrôle et un bien meilleur feeling) et plus puissants que les AL.

Je suis également curieux d'essayer le Classic pour son pli externe en Robinier.

En tout cas, bravo Adidas pour:
- la qualité visuelle et ressentie,
- l'initiative de proposer des bois intelligents,
- le fait de communiquer sur la composition des bois (c'est bête mais bon...)

Lundi 15 Septembre 2014 12:13

Citation de straits85 :
Effectivement, d'ailleurs Donic241073 est belge Content

Ah d'accord ! Émoticône
Et son bois était français avant...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 16 Septembre 2014 13:13

... en effet et si je n'avais pas eu autant de petits soucis personnels, ce bois aurait revu son "papa" le 30 août Clin d'oeil
Sinon, je n'ai que des éloges pour ce bois, j'en ai d'ailleurs trois maintenant. Le premier vient de Bourgogne et les deux autres de chez Schoeler-Micke en Allemagne.
Qualité de finition superbe. Rien à envier au papillon : j'ai un Mizutani, un Maze, un Zhang Jike, un Boll Spirit, un Boll Tricarbon => mes 3 Adidas sont au moins équivalent en qualité. Hormis le premier d'occasion (mais nouveau en fait), ça ne m'a pas gêné de payer 130 EUR pour un bois Adidas car on a du matos 10/10.
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 16 Septembre 2014 13:24

C'est vrai que les prix sont à l'avenant.
Mais je n'ai pas hésité à l'échanger contre du BTY et effectivement question qualité et sensations, on n'y perd pas.

Mardi 16 Septembre 2014 22:11

Ah oui, petite précision : Victorien Le Guen joue avec ce bois également (mais lui il sait s'en servir tandis que moi je n''en ai que l'impression), j'ai pu zoomer sur sa raquette dimanche lors de sa venue à Tiège en Super.
6, 2, 0 ====> 2

Vendredi 19 Septembre 2014 15:25

Tiens c'est intéressant.
Cela montre les qualités intrinsèques de ce bois.
Petite comparaison ce soir entre Viscaria Light et Fibertec Extreme...
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois