Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

équipe forfait général entraîne non forfait d'une autre équipe ?

Lundi 21 Avril 2014 22:58

bonjour,

j'ai besoin de vos lumières car j'ai contacté mon comité il y a une semaine et il ne m'a toujours pas répondu.

et avant de relancer le sujet, je voudrais vos avis.

nous sommes en phase 2 :

journée 3 l'équipe B fait forfait chez l'équipe F cela donne : F - B : 18-F

ensuite l'équipe F fait forfait général, suite a deux forfaits journées 4 et 5.

du coup le match : F-B est modifié comme ceci : F-B : F-18

donc l'équipe B en ne s'étant même pas déplacée, gagne 18-0...
je trouve cela plutôt anormal.

y a t il un point du règlement qui pourrait m'aider à comprendre cela?


merci à tous.

Mardi 22 Avril 2014 10:26

En Belgique, les forfaits généraux sont rétroactifs aussi. On peut trouver ça anormal, mais l'idée derrière est que les résultats face à un forfait général ne doivent pas favoriser une équipe plutôt qu'une autre.

Ca fait un peu bizarre pour les forfaits, mais c'est comme si tu retirais tous les résultats faits et à faire face à l'équipe forfait général.

Mardi 22 Avril 2014 12:16

Salut,
Le point de règlement sur ce cas se trouve au chapitre VII article 74.3 du règlement sportif.

"....Lorsqu'une équipe est mise hors compétition, tous ses résultats sont automatiquement annulés ainsi que les points résultats acquis contre cette équipe par ses adversaires."

J'imagine que ça ne vous arrange pas mais c'est la regle. Dura lex, sed lex, après tout? !

Mardi 22 Avril 2014 14:20

A partir du moment où on retire une équipe d'une poule, il est normal que tous les résultats de cette équipe soient annulés, les forfaits aussi. Comme cela on ne tiendra compte que des résultats des autres équipes entre elles.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 22 Avril 2014 23:13

Merci de vos réponses.

de toutes façons notre D4 ne finira pas première ou deuxième dans tous les cas.

Mais je trouvais ça un peu 'dur' pour l'autre équipe qui était première avant ce retournement de situation.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement