Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque pour H 1 9 TIBOR

Vendredi 17 Mai 2013 10:25

bjr ayant repris un peu le ping je souhaiterais reprendre un peu la competition la saison prochaine de ce fait je me dois de faire l acquisition de nouvelles plaques.... le dilemme est là j ai arreté le ping depuis 2001 et les plaques ont bien changé pourriez vs me conseiller pour un jeu axé sur la frappe pure top spin frappé et du bcp de sauce en service anciennes plaques driva smach et v max .... tout ceci sur un H 1 9 tibor ....mon ancien classement 35 .... merci

Vendredi 17 Mai 2013 11:19

ouch, sur un H19 tibor va pas falloir prendre trop rapide. Tu collais à la rapide ou pas ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 17 Mai 2013 13:36

oui je collais des deux cotés ... et ça allait bien!!!!! ....

Vendredi 17 Mai 2013 13:40

et puis ce qui me gonfle ce sont ces analyses de la dureté etc..... avt on jouait sans tout ces bagages techniques...

Samedi 18 Mai 2013 14:15

bon on va faire au pif alors....

Samedi 18 Mai 2013 14:37

Ben moi je trouve les tenergys très bons. Si tu collais des revêtements offensifs à la rapide ça devrait le faire. Sur un H19 il ne faut pas prendre trop épais, je dirais 0,1 à 0,2 en-dessous de ce qu'on prend d'habitude sur un bois "normal". Donc en tenergy tu peux prendre du 1,9 en coup droit, et du 1,9 voire 1,7 en revers. Le T80 est très bien équilibré entre top, frappe et bloc, en coup droit ça peut être bien en 1,9 et en revers je trouve le T64fx superbe, donc en 1,7 ou 1,9.
Si tu trouves tout ça trop rapide il faudra repasser sur des plaques "classiques", sans effet "colle rapide" ; parmi les plaques modernes tu as le andro shifter powersponge qui est très bien coté, adhérent et tendre. Sinon le H3neo qui est une plaque qui doit être boostée sur un bois classique mais pas forcément sur un H19. Fabuleux en coup droit, mais en revers mieux vaut rester sur une plaque européenne. Le Sriver fx fait merveille en revers sur l'hinoki 1 pli d'après pepe13, grand adepte de ces bois. Espérant t'avoir aidé...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 18 Mai 2013 14:41 par popette58

Samedi 18 Mai 2013 15:18

sympa, en epaisseur max en coup droit et le revers était de 1,9 je te remercie une chose est sur je ne changerais pour rien au monde le bois!!Rire

Samedi 18 Mai 2013 15:27

Moi je trouve les tenergy excellents donc sauf si le prix te fait peur (56,90€ la plaque quand même, mais il y a moyen de trouver moins cher très régulièrement deans les petites annonces du forum) c'est pour moi un excellent choix. Il y a 4 versions de tenergy à l'heure actuelle :
- T05 : le plus utilisé surtout en coup droit, excellent pour toper, un peu moins bon en top frappé (enfin ça fonctionne bien mais faut pas avoir peur de rentrer dedans)
- T64 : le plus dynamique, le meilleur à mi-distance, plutôt top frappé / bloc
- T80 : censé être à mi-chemin entre 05 et 64, meilleur en contrôle remise/bloc que les deux autres, assez dynamique / top frappé
- T25 : plus lent, il faut rester près de la table, bon en bloc
Les tenergy normaux sont assez durs, 43° environ, comme un Rapid Tibhar par exemple. Le 05, 64, 25 existent en version fx, 39° environ, plutôt comme rapid soft.
Pour moi une combinaison T80/T64fx serait bien si tu topes beaucoup frappé en cd.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Mai 2013 15:27 par popette58

Samedi 18 Mai 2013 15:45

mon jeu est simple et n a pas changé depuis l arret il Y a 12 ans service derriere top spin frappé voir frappe seche , je ne fais que très peu de poussettes et pas trop mal en bloc de ce fait je vais tenter un t80 Merci
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements