Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Périostite tibiale

Vendredi 01 Mars 2013 08:34

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont, malheureusement, déjà rencontré ce type de souci physique ?

Je sais bien que la seule chose a faire est d'aller chez le medecin, qui nous prescrira minimum 3 semaine sde repos, mais je voudrais savoir si il n'est pas possible d'attenuer la douleur, du moins le jour des compétitions, histoire de pouvoir "tenir" jusqu'a la fin de la saison ?

Merci d'avance de vos témoignages.

Vendredi 01 Mars 2013 10:27

es tu sur de la chose ?

J'ai personnellement, quelques chose qui ressemble à ça mais qui n'est pas sa.

grosse douleur aigu localisé qui dure que 10 sec mais c tellement fort que ça paralyse directe. après divers examen, radio, etc impossible de savoir ce que c. ça ressemble un peux à une fracture de fatigue. finalement avec un peux de repos ça a disparu comme c venu. après 1 an sans aucun signe, je ressent en ce nomment de léger à coup suite sans doute a ma fatigue général.

a noté que ça ce déclenche subitement ans forcément d’effort, d'ailleurs c plus dans des positions immobile.

si quelqu'un a une idée.

skippy45 c'est quoi toi tes symptômes?

Vendredi 01 Mars 2013 10:34

Citation de youfou :

skippy45 c'est quoi toi tes symptômes?

mes symptomes : une douleur localisé sur la face interne du tibia, sur chaque jambe, douloureux lorsque j'appuie sur cet endroit meme sans forcer, sur environ 1/2 cm. tres douloureux lorsque je veux courir, voir meme lors d'une simple marche sur certains moment, voir meme en posture assise fixe, cela me lance

je ne suis pas un adepte de l'auto-dignostic, mais sur ce coup les similitudes ne semblent pas laisser de place au doute

Vendredi 01 Mars 2013 10:53

Salut skippy45, la "périostite" est un problème courant en athlétisme, je me rappelle en avoir eu plus jeune, il fallait un peu de repos et surtout éviter les chocs répétés sur les sols dur, donc on essayait de s'entrainer le plus possible sur herbe pour atténuer ces chocs...
Tu as eu ça au ping ou tu fais des footing?

Vendredi 01 Mars 2013 10:56

au ping assurement, je ne fais plus de footing depuis quelques années a cause d'autres soucis (de genou) je me contente du velo, moins traumatisant

Vendredi 01 Mars 2013 10:57

ça peut aussi être une fracture de fatigue. Il faut faire une radio pour voir la différence. Le problème c'est que le repos t'y couperas pas, et que si tu forces alors que tu n'as pas encore la fracture, tu risques de la déclencher... C'est vraiment pas cool.
Je pense que tu aurais intérêt à vite aller consulter, les indives sont finies ou presque, reste les matches de championnat ; si tu fais vite et bien ce qu'il faut tu as une chance de pouvoir faire la fin de saison et les tournois dans de bonnes conditions. Fais au moins les examens très vite, au moins tu seras fixé. Bon courage.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 01 Mars 2013 10:59

Je ne me rappelle pas avoir suivi de traitement particulier, juste un peu de repos et éviter les chocs trop dur et c'était parti tout seul au bout d'un moment.
Par contre au ping je sais pas comment tu peux faire... peut-être trouver des chaussures mieux amorties?

Vendredi 01 Mars 2013 11:02

Citation de popette58 :
ça peut aussi être une fracture de fatigue. Il faut faire une radio pour voir la différence. Le problème c'est que le repos t'y couperas pas, et que si tu forces alors que tu n'as pas encore la fracture, tu risques de la déclencher... C'est vraiment pas cool.
Je pense que tu aurais intérêt à vite aller consulter, les indives sont finies ou presque, reste les matches de championnat ; si tu fais vite et bien ce qu'il faut tu as une chance de pouvoir faire la fin de saison et les tournois dans de bonnes conditions. Fais au moins les examens très vite, au moins tu seras fixé. Bon courage.

il me semblait que la periostite etait la premiere etape vers la fracture de fatigue, qui intervenait ensuite si la preriostite n'etait pas soignée ?
effectivement les indivs sont terminés pour moi depuis ce week end (avec 10 matchs en deux jours ...) reste le championnat, je fais deja une croix sur les tournois de fin d'année !!!

Vendredi 01 Mars 2013 12:07

L'un n'empêche pas l'autre, et c'est à peu près ce que je voulais dire. Si tu as une périostite, si tu la soignes tu éviteras la fracture de fatigue qui en est une complication. mais c'est la radio qui tranche entre l'un ou l'autre à un instant T. Si tu essayes de tenir jusqu'à la fin de saison comme ça, tu risques une complication et jouer pas à 100% c'est pas génial non plus. Enfin ça dépend du diagnostic précis, et de tes sensations.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général