Département 21 (Côte d'or) - Page 28

Dimanche 01 Mars 2015 11:30

Bonjour,
petit hors-sujet habituel pour présenter le 10ème tournoi 24 heures de DIJON TT :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-66130-1.html

Dimanche 08 Mars 2015 11:04

Défaite de Belleneuve 2 face à Lamarche 10-8 ===== la D2 se rapproche à grands pas
Victoire de Belleneuve 3 face à Pouilly 2 17-1 ========= la D2 se rapproche aussi
Défaite de Belleneuve 4 face à Clénay 3 ou 4 12-6

Samedi 14 Mars 2015 09:48

Citation de nasri58 :


Ce qu'il y a de bien en Côte d'Or, c'est que rien ne change ! Un joueur qui jouait en D1 il y a 15 ans retrouverait aujourd'hui les mêmes équipes en D1 avec le même état d'esprit "surtout ne pas monter". Alors il y a 15 ans ces équipes pouvaient refuser de monter maintenant -vu que ça doit être interdit- il y a contournement de règle on gagne entre 3 et 5 matches et après on essaye de ne plus jamais jouer au complet. Depuis 15 ans j'en ai entendu des justifications : le dimanche faut se lever tôt, le dimanche il y en a qui travaille, faire autant de kilomètres pour jouer ce n'est pas intéressant, ah bein oui mais avec l'arrêt des matches au score acquis on ne joue pas beaucoup, ah bein la formule est nule car on ne joue pas tout le monde... etc....etc....

Finalement je me dis que la solution serait peut-être de proposer un championnat de D1 où les équipes se rencontreraient mais où il n'y aurait pas de score, pas de classement comme ça les équipes de D1 n'auraient plus la terreur de "monter en R3" mais pourraient prendre plus de plaisir à la table.
Bref vous l'aurez compris je n'ai pas le sentiment qu'on tire ce sport vers le haut avec cet état d'esprit, j'ai eu l'occasion de passer de D1 en R3 et je peux vous dire que mis à part mon niveau c'était très plaisant de rencontrer d'autres joueurs / de jouer contre eux / de voir du paysage, d'autres salles... de voir ce qui se fait en dehors du département quoi !
1
13
573 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes