Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différence T64 et T05FX

Mardi 10 Avril 2012 21:42

Voila j'aurais voulu savoir la différence entre les deux, moi je joue avec un tenergy 64 depuis pas mal d'année donc je le connais plutot pas mal et y'en a qui connaissent la diiférence entre les deux?

Mercredi 11 Avril 2012 01:30

Le T05fx est plus tendre, moins rapide, moins nerveux surtout, plus linéaire on pourrait dire, car si tu rentres fort dans le T64 tu délivres une balle rapide alors que le T05fx montre plus vite ses limites ; alors que le T05fx plus tendre est peut-être plus sympa à jouer sur des coups à peu d'énergie.
Côté adhérence c'est du kif kif, angle de rejet plus haut sur le T64 surtout quand on rentre dedans mais on peut relever une balle sans problème avec le T05fx. En bloc le comportement est radicalement différent, le T05fx a un gros pouvoir d'absorption de l'énergie adverse et prend assez peu l'effet par rapport au T64 ; mais c'est très difficile (pour moi en tous cas) de faire un bloc actif avec un T05fx, on place mais on n'écarte pas facilement l'adversaire. Le T64 en bloc est beaucoup plus incisif mais il faut être bien placé.
Cela dit tu ressentiras moins la différence entre les 2 si tu les joues en coup droit plutôt qu'en revers, car en coup droit tu compenseras plus facilement la différence de vitesse et d'explosivité en rentrant plus fort dans la balle avec le T05fx, alors qu'en revers c'est plus difficile de compenser et le bloc actif manque avec le T05fx je trouve.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Avril 2012 18:33 par popette59

Mercredi 11 Avril 2012 18:17

merci pour cette réponse!!
1
1
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements