Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Banco Pro

Mardi 27 Décembre 2011 23:21

Bonjour,

je ne trouve absolument aucun retour sur ce nouveau bois : banco pro

il semble très léger, a un prix plutôt attractif ...

certains l'ont-ils testé ? qu'en pensez-vous ?

Lundi 02 Janvier 2012 12:25

Bon eh bien je vais reprendre moi-même mon sujet qui n'intéresse que moi hihi

J'ai donc commandé mon p'tit bois Banco, en promo, qui ne vaut pas bien cher, c'est pour l'instant le seul point positif que j'arrive à lui trouver.

Et bien pour ceux qui lisent, je pense qu'il faut continuer à ne pas s'intéresser à ce bois :

1) mon bois pèse 84g alors que la raison principale pour laquelle je voulais l'essayer était sa légèreté ... annoncée. pas d'histoire d'aléa de production, 84 g c'est 20% au-dessus du poids annoncé, ce sont donc tout bonnement des information mensongères
2) le bois est incroyablement mal fini, je crois que je n'ai jamais vu ça : les deux plis externes, censés être identiques, ont une différence d'épaisseur qui va au moins du simple au triple ! c'est effarant

bref, je n'ai même pas encore joué avec, je suis déjà énervé ... tout ça ne me met pas dans de bonnes dispositions pour l'apprécier Content
On va voir ... promis, si je le trouve bien, je le dirai ...

Lundi 02 Janvier 2012 13:15

Hate de voir ce que tu v'as en penser. Émoticône

Lundi 02 Janvier 2012 15:46

si il est aussi dissymétrique, on peut en faire un bois combi Émoticône

Lundi 02 Janvier 2012 17:56

bah ... il est pas si mal en fait ce bois .
après je joue depuis 6 ou 7 ans avec du carbon, donc forcément le changement est radical, mais je le trouve assez dynamique et plutot agréable près comme loin de la table ...
sauf que : 1) il est à peu près au même poids que l'ancien, donc ca m'intéresse pas tellement
2) il y a un déséquilibre énorme entre le coup droit et le revers ( psychologique ??? ) je trouve que c'est beaucoup plus lent du côté où le pli externe ( bleu ) est le plus gros ....
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois