Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Xiom Amadeus

Samedi 17 Décembre 2011 09:44

Comme il n'existe aucun sujet dédié à ce bois et qu'il n'est pas présent dans le rubrique "matériel", je souhaitais donner mes impressions sur ce bois fraîchement reçu et joué.

Il fait partie de la série Swedish Wood de Xiom. Le manche est d'ailleurs indiqué Made In Sweden.
La qualité ressentie est présente même si il reste encore quelques défauts (collage du manche).
Sa composition en 7 plis est intéressante, à base d'Ayous, Limba et Hinoki en couche externe.
Le tout donne un bois très léger, du moins au ressenti.

Dans le jeu, il est simplement fantastique.
Donné comme Off, je le classerais Off- mais avec un contrôle étonnant.
Associé au GDT 0x, il ne m'a posé aucun problème, s'avérant aussi bon dans le petit jeu voire en défense, que mon Andro Titanium.
Le toucher est vraiment génial, tendre et direct. J'avais adoré l'Hinoki sur mon H3-9 mais il était trop rapide. Là c'est exactement le bon dosage.
En attaque, le bois permet des tops faciles et précis. J'ai vraiment été étonné. On m'avait donné un Artengo 920S pas trop usé mais avec une adhérence déjà limite.
Malgré ce handicap, le bois m'a permis des démarrages en top croisé sur service que j'ai du mal à réaliser et il m'a fait engranger de la confiance sur ce coup.

Bref, un 1er essai enthousiasmant, qu'il me faudra compléter pour dépasser l'excitation de la 1ère fois Émoticône

Me voilà en plein dilemme, quelques semaines seulement après avoir repris mon Andro Titanium Émoticône

Samedi 17 Décembre 2011 09:47

J'ajouterais aussi que dans la même série se trouve le Jazz et le Magellan.
En plus rapide (avec couches composites), il y a aussi le Control, le MicheAngello et l'Ignito.

J'essaierais bien le Magellan et le Control d'ailleurs, les autres semblant trop rapides.

Jeudi 26 Janvier 2012 18:35

Interressant les essence de limba et hinoki favorise la rotation ?

Jeudi 26 Janvier 2012 20:11

Oui tout à fait, l'un comme l'autre. Alors les deux...
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois