bonjour je joue dans un club parisien et en fin de saison je souhaite changer de club et jouer au pres st gervais dans le 93?
j aimerais quelques precisions pour la mutation?
quant se fait telle? quelles demarches ? aupres de qui? ya til des frais ? si oui au frais de qui?
La période de mutation dure 4 semaines, aux alentours du mois de juin. Les démarches sont réalisées par tout nouveau club, c'est également lui qui paie les frais de mutations.
La période de mutation dure 4 semaines, aux alentours du mois de juin. Les démarches sont réalisées par tout nouveau club, c'est également lui qui paie les frais de mutations.
Oui voila, c'est à partir de mi mai jusqu'a mi juin. Tu peux deja te renseigner et prendre contact avec ton nouveau club, c'est ton nouveau club qui ferra des demarches
attention, le club qui acceuille paye les frais de mutation/formation, mais il peut également refacturer ces frais au licencié qui mute. c'est à négocier aupres des dirigeants du nouveau club
attention, le club qui acceuille paye les frais de mutation/formation, mais il peut également refacturer ces frais au licencié qui mute. c'est à négocier aupres des dirigeants du nouveau club
Contrairement au foot, il n'y a pas de Mercato d'hiver pour les mutations de ping...
Seules les mutations exceptionnelles sont autorisées.
En dehors de la période réglementaire de mutations, oui, mais ici, c'est une mutation en fin de saison.
Pour les droits de mutation, ils sont payés par le nouveau club du joueur, mais effectivement, certains clubs demandent le partage des frais avec l'arrivant. J'ai déjà lu que certains clubs font payer les frais au joueur, et lui rembourse la moitié la saison suivante, et le reste 2 saisons après. Ca incite les joueurs à rester au moins 2 saisons dans leur nouveau club.