Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Question accession/reléguation

Dimanche 28 Novembre 2010 15:29

Bonjour, voilà je post ici car j'aimerais avoir votre avis... (finalement je le met là car je pense que c'est ici qu'il a le plsu sa place Clin d'oeil )je sais que les réglements changent d'un département à l'autre etc... mais votre avis m'intérésse

Je joue actuellement en charente Maritime (17) en D3

Voici les quelques points du réglement spécifique :
- On joue en poule de 8 équipes de 4 joueurs
- Il y a 2 poules de PR
- 4 poules de D1
- 4 poules de D2
- 3 poules de D3

C'est spécifié : 1 accession à la division supérieure par poule et le 8e de poule automatiquement relégué à la division inférieure.

Ce qui m'intéresse particulièrement c'est le passage de la D3 à la D2..
On va terminer 2e de poule donc logiquement pas de montée en D2...

Cependant il y a donc 4 équipes de D2 qui descendent et 3 de D3 qui monte du coup
Pour équilibrer il faudrait que 4 équipes montent non ?
Pensez-vous qu'ils peuvent repecher le meilleur 2e ? et si oui sur quels critères ? nombre de points?

Voilà si vous avez une idée ou un avis, je suis preneur =)

Merci d'avance !!

Dimanche 28 Novembre 2010 15:47

Salut
Ton problème est plus compliqué que ça.
Ton problème vient des equipes de régionales...si 5 equipes de regionales descendent en D1 il faut en virer 5 de la D1 en D2 et comme il y'en 4 qui descendent en d3 il 'ya une petite place en reserve et pas pour le meilleur deuxieme de d3.

En gros faut regarder les descentes de regionales et donc de d1 si c'est 4 bein t'as ptete une chance de montée sinon c'est cuit.

Dimanche 28 Novembre 2010 18:09

A priori, aucune équipe du 17 ne devrait descendre de Régionale dans la div d'en dessous (sauf peut-être une R2 en R3). Étant du 17 aussi, je connais un poil la situation locale ^^.

J'ai une autre question sur ce même thème d'accession.

Une poule de PR (la B pour ne pas la nommer) pourrait avoir à la fin 4 équipes en tête avec 17 points.
Si je me rappelle bien du règlement, c'est le score des rencontres particulières qui sert à départager.

Mais si le scénario se réalise (il reste encore un match à gagner pour certaines équipes !), les équipes s'étant battues entre elles, est-ce le différentiel victoires-défaites dans ces rencontres particulières (même entre 3 ou 4 équipes), voire les set-average puis point-average qui servira à départager ?

(si ça arrive, le responsable va s'amuser à tout compter ^^)

Dimanche 28 Novembre 2010 18:25

Si c'est le cas en effet le responsable va avoir de quoi s'amuser... dsl mais ça je sais pas..

Donc tu disais qu'à priori pas de descente de Régionale..

Donc ca veut dire que ca se passe comment ? J'ai pas saisi combien d'équipes descendes de PR en fait.. car y'a 4 D1 qui montent..

T'es d'où sinon ? ^^

Dimanche 28 Novembre 2010 18:59

Si St Palais perd à Mirambeau, alors, on aura ces égalités (sous réserve des victoires de Nieul et Royan chez des mal classés), et Jerome pourra sortir la calculette ^^

Sachant qu'il y a 4 équipes qui montent de D1, il y a normalement 4 descentes de PR, 2 par poules.

Pour ton cas, les 1ers de poule monteront, après, il est possible que la 4ème place soit donnée à l'équipe qui a le meilleur ration points/matchs joués.

Et sinon, je joue dans une des 4 équipes qui peuvent viser la montée dans cette poule de PR ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Novembre 2010 19:00 par branqui

Dimanche 28 Novembre 2010 19:25

Hum difficile de deviner où tu joues ^^

Sinon ouai d'ac pour les PR c'est ce qui me semblait 2 descentes par poules !!

Du coup si y'a 4 descentes de D2, on a ptet une chance d'etre les 4e de D3 qui montent !

En fait tout dépend des matchs qui se sont joué ce matin !! Vite les résultats ^^

Hum je parie sur Nieul .. ?

Dimanche 28 Novembre 2010 19:38

pour les résultats, tu peux aller sur http://www.fftt.com/sportif/sportif.htm, à gauche, tu choisis championnat par équipes, et tu pourras aller voir les résultats et classements de ta poule.

Citation de multany :
Hum difficile de deviner où tu joues ^^

Hum je parie sur Nieul .. ?

Nan ^^

Dimanche 28 Novembre 2010 19:55

Yep j'ai été voir plusieurs fois Clin d'oeil Les résultats sont.... plutôt en notre faveur

Si repechage d'une 4e équipe il y a ce devrait etre la notre avec 19points normalement et un bon goalaverage ^^

La seule question c'est de savoir si ils vont prendre une 4e équipe en D3, mais je vois pas comment ils feraient autrement du coup.

Hum Finalement je dirais Royan ^^

Je me trompe? ^^

Dimanche 28 Novembre 2010 20:09

ils peuvent (comme ça s'est passé cette année) laisser un trou, et demander aux meilleures équipes de D3 qui n'ont pas pu monter si l'une d'entre elles le souhaite (le cas s'est présenté à l'AG du comité)

Toujours pas ^^

Dimanche 28 Novembre 2010 20:21

Ah ouai c'est pas mal aussi cette possibilité mais dans tous les cas ca fait une 4e équipe de D3 en D2 quoi ...

Franchement ca serait pas malqu'on monte ^^ Parce que bon on a commencé l'équipe en D3 mais honnetement on s'ennuie un peu là dans la phase on a fait une rencontre intéréssante le reste, c'était pas super motivant à jouer ^^

St Palais? Rire

Je vais y arriver !!

Dimanche 28 Novembre 2010 20:41

Citation de multany :
Ah ouai c'est pas mal aussi cette possibilité mais dans tous les cas ca fait une 4e équipe de D3 en D2 quoi ...

Franchement ca serait pas malqu'on monte ^^ Parce que bon on a commencé l'équipe en D3 mais honnetement on s'ennuie un peu là dans la phase on a fait une rencontre intéréssante le reste, c'était pas super motivant à jouer ^^

St Palais? Rire

Je vais y arriver !!

Non plus ^^

C'est vrai que cette année, la d3 chez nous, le niveau est vraiment faible. En d2, ça jouera mieux, dans les 700 points environ.

Dimanche 28 Novembre 2010 20:55

Oui voilà là en D3 ca a été.... calme à Part un match mais on est tombé sur 4 850 donc bon ^^

Moi je viens de reprendre le ping là donc je suis parti 500 mais j'avais déjà joué avant donc je vaut plus, là je pense que je suis remonté à 600 environ..

Alors on va croiser les doigts pour que ca monte ^^

Reste Mirambeau alors? :p

Dimanche 28 Novembre 2010 21:08

Citation de branqui :
Une poule de PR (la B pour ne pas la nommer) pourrait avoir à la fin 4 équipes en tête avec 17 points.
Si je me rappelle bien du règlement, c'est le score des rencontres particulières qui sert à départager.

Mais si le scénario se réalise (il reste encore un match à gagner pour certaines équipes !), les équipes s'étant battues entre elles, est-ce le différentiel victoires-défaites dans ces rencontres particulières (même entre 3 ou 4 équipes), voire les set-average puis point-average qui servira à départager ?

(si ça arrive, le responsable va s'amuser à tout compter ^^)

En fait, si des équipes sont à égalité, on les classe uniquement par rapport à leurs résultats entre elles. Si elles sont toujours à égalité, on fait le ratio parties gagnées/parties perdues, puis manches gagnées/manches perdues, puis points gagnés/points perdus (c'est rare, mais ça peut arriver).
Si à un moment du calcul, une partie seulement des équipes restent à égalité, on recommence depuis le début entre elles, et on continue jusqu'à ce qu'on arrive à un classement. Si malgré tout, des équipes restent à égalité après le ratio points gagnés/points perdus, on les classe en fonction du joueur le plus jeune (le plus vieux pour des compétitions vétérans).
Ceci est le règlement général, mais une Ligue ou un CD peut très bien choisir un autre règlement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 29 Novembre 2010 13:54

merci Francis pour la précision

Mercredi 15 Décembre 2010 16:47

si maintenant en R3 (par exemple), il y a une poule à 7 équipes (forfait général d'une équipe), comment est classé le 2ème de cette poule par rapport aux 2ème des autres poules à 8 équipes, en cas de montée ?
sachant qu'au final ce 2ème n'a joué que 6 matchs !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Décembre 2010 17:12 par Goose

Mercredi 15 Décembre 2010 17:01

Citation de branqui :

Pour la petite histoire, la situation s'est bien réalisée, et nous nous sommes retrouvés à 4 équipes en tête à 17 points, mais c'est nous qui montons en R3 Content

Mardi 21 Décembre 2010 23:25

Un forfait sur la dernière journée, quelles peuvent être les consequences?

Merci d'avance
On préfère un compliment menteur ou une critique sincère ?

Mercredi 22 Décembre 2010 11:30

Citation de :

Article FFTT:
84.4 - Forfait au cours de la dernière journée de championnat de la saison
Le forfait au cours de la dernière journée de championnat de la saison entraîne la sanction
suivante : confiscation de la caution, application de la pénalité financière d'un forfait
simple (frais de déplacement aller et retour ou péréquation) et rétrogradation de
l'équipe de deux divisions.

maintenant, est ce que la denière journée de la 1ère phase est-elle considérée comme la dernière de la saison, je ne sais pas !!
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 22 Décembre 2010 11:44 par Goose

Samedi 08 Janvier 2011 10:03

Le reglement autorise un forfait au cours de la derniere journée de la premiere phase
On préfère un compliment menteur ou une critique sincère ?

Samedi 08 Janvier 2011 11:07

Citation de thouns29 :
Le reglement autorise un forfait au cours de la derniere journée de la premiere phase

quel est cet article ?
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement