Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Cri/bruit au service - Page 2

Mardi 14 Décembre 2010 19:40

Citation de cinik :
Citation de Smartiz :
Tu as le droit de bouger comme bon te semble pour anticiper le pivot par exemple, ou pour anticiper un service le long de la ligne, etc.

haha, ça me rassure de lire qu'on puisse bouger à la réception du service
j'ai arbitré un match où un joueur qui effectuait un service s'est plaint d'un mouvement du receveur au même moment en stipulant que c'était interdit.

Perso, il m'est arrivé dimanche dernier qu'un joueur piétine volontairement au moment où je servais pour me gêner (il l'avait déjà fait contre un de mes coéquipiers auparavant), j'ai levé la main et expliqué à l'arbitre que cette gêne volontaire m'avait gêné, et j'ai recommencé mon service.
Je pense qu'il faut rappeler au passage quelques règles :

3.5.2 - Comportement des joueurs et des conseilleurs
3.5.2.1 - Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale, offenser les spectateurs ou jeter le discrédit sur le tennis de table...

Pour moi, si quelqu'un qui piétine volontairement sur le service de son adversaire pour le gêner, l'arbitre peut très bien considérer que c'est un comportement déloyal et arrêter le jeu pour lui mettre un Émoticône , ou au moins l'avertir verbalement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 15 Décembre 2010 09:23

ok, très bonne précision Francis, merci
je pense que c'était effectivement le cas du coup...
c'est de ça que le serveur aurait dû se plaindre plutôt que de s'appuyer sur une pseudo règle comme quoi le receveur ne devait pas bouger pendant la réalisation du service
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement