Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sanwei TAIJI - Page 2

Mercredi 26 Février 2014 02:06

Les conditions n'étaient pas terribles mais j'ai pu jouer un peu avec le(s) Taiji ! Clin d'oeil

Quelques infos et mes premières impressions (à confirmer) :

Découpés sur mon W6 les revêtements font 50g, ils sont à peine collants, complêtement typés européen.
Le topsheet est effectivement tendre et assez élastique (il semble "marquer" rapidement), associé à une mousse ferme, pas facile de donner une dureté ressentie... peut-être 42° ?
Le Taiji semble moins dynamique que le T88-I without target sponge, peut-être même moins que le Cyber Tacky Soft (c'est assez proche), mais plus rapide que ces derniers lorsqu'on on s'engage. Encore plus linéaire ? En tout cas, grande sensation de contrôle.
L'angle de rejet m'a semblé medium-haut.
Beaucoup d'effet, que ce soit dans le petit jeu, en top, en chop ou au service. Accroche plus que le T88-I mais moins élastique ?
Excellent en top sur top et pour remonter des balles délicates.
J'ai été surpris de réussir de bons services bombes (pas mon point fort), dans le jeu c'était surprenant à plat.
Ce revêtement est en fait très polyvalent (dommage qu'il ne soit disponible qu'en 2,15mm), moins exigeant que le T88-I, moins adapté à ceux qui préfèrent les revêtements chinois.

Même si ma raquette fait 190g (ça commence à être lourd) je vais garder mes taiji en coup droit et revers pour les prochains entrainements, c'est très prometteur. Clin d'oeil
Bizarrement j'avais plus de facilités avec le noir en revers (collé coté coup droit), je ne sais pas si c'est psychologique, si ça vient de l'équilibre modifié de la raquette (qui me semblait plus légère prise comme ça Émoticône ), de la pastille coté cd du manche qui accroche moins à la peau (avec le poids j'ai eu plusieurs fois l'impression que ma raquette tentait de s'échapper, c'est pas très rassurant)... ou d'une petite différence entre les revêtements qui semblaient pourtant avoir le même comportement.

En bref, à part le poids, pour le moment c'est très positif Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 02:21 par Autom

Jeudi 27 Février 2014 14:47

Intéressant. J'ai déjà beaucoup de tests en cours et une grosse réflexion pour ma plaque CD, mais ce Taiji semble intéressant, peut-être plus facile à appréhender pour une plaque chinoise que le T88-I. Tu les as testés à épaisseur égale ? Je ne me rappelle plus de l'épaisseur de tes T88-I, 2.2mm non ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 27 Février 2014 19:44

En théorie ils étaient de même épaisseur mais j'ai l'impression (peut-être erronée) que le T88-I en max se rapproche plus de 2mm que de 2,15-2,2mm, alors que le Taiji les fait bien.
Avec la trêve j'en profite aussi pour refaire des tests... ^^
À priori au final je garderai le Cyber Tacky Soft en revers malgré la bonne impression que m'a laissé le Taiji (sans doute un peu trop rapide pour moi de ce coté), je m'y suis bien habitué et j'ai de très bonnes sensations avec.
En coup droit par contre à voir, mais entre des revêtements plus ou moins connus et tous appréciés, ce sera soit le Taiji, soit le T88-I, soit le Cyber Tacky Medium... Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 19:45 par Autom

Vendredi 28 Février 2014 19:51

Salut les amis,

sur mon Taiji, on peut lire sur la mousse :

T>= 4 mm
36°
VOC>= 4PPM

en effet la mousse m'a l'air très très tendre au toucher.

Les vôtres ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 19:51 par patmartino

Vendredi 28 Février 2014 20:50

Citation de patmartino :
Salut les amis,
sur mon Taiji, on peut lire sur la mousse :

T>= 4 mm
36°
VOC>= 4PPM

en effet la mousse m'a l'air très très tendre au toucher.
Les vôtres ?

Il n'y a que Autom qui en ait un, pour l'instant, je crois. Par contre, c'était bien du 36° mais chinois a priori. De mémoire, il avait trouvé la mousse plus onctueuse mais finalement plus dure que le T88-I (j'avais pas trop compris d'ailleurs ce que ça pouvait vouloir dire Clin d'oeil ).

Vendredi 28 Février 2014 21:21

hum ...

au toucher, en pressant avec les doigts cette mousse est la plus tendre que j'ai eu, plus tendre que mon cyber soft, bcp plus tendre qu'un 729 orange.

le T88-I est un peu plus dur, mais toujours moins qu'un 729, pour moi ces plaques sont loin d'être les "briques" annoncées.

Vendredi 28 Février 2014 21:24

Citation de patmartino :
hum ...

au toucher, en pressant avec les doigts cette mousse est la plus tendre que j'ai eu, plus tendre que mon cyber soft, bcp plus tendre qu'un 729 orange.

le T88-I est un peu plus dur, mais toujours moins qu'un 729, pour moi ces plaques sont loin d'être les "briques" annoncées.

Ben écoute, je n'en sais pas plus Émoticône C'est souvent un peu complexe de comprendre les duretés de mousse des plaques chinoises... Ceci dit, ce serait logique que ce Taiji indiqué à 36° soit plus tendre qu'un T88-I à 38 ou 39°.

Vendredi 28 Février 2014 21:29

J'ai envie de te dire que tout ça pour moi, c'est du chinois !

Émoticône

Vendredi 28 Février 2014 23:33

Pour moi la mousse du Taiji est bien plus dure que celle du Cyber Tacky Soft, par contre le topsheet est très tendre. Donc ça dépend de quel coté tu appuies sur le revêtements, fort ou pas. Clin d'oeil
C'est pour ça que j'ai eu du mal à donner une dureté ressentie... c'est variable suivant l'utilisation qu'on en fait... ^^
Après une deuxième soirée de jeu avec, je trouve qu'on peut facilement imprimer de l'effet grâce justement au topsheet tendre (mais ça limite sans doute aussi la quantité maximale), et en même temps le revêtement est excellent en frappe grâce à la mousse, j'ai tout de suite pensé à pierread qui recherchait une plaque facile à jouer et efficace à plat (il me semble) pour un coéquiper.
Sur les balles à effet tant qu'on est actif il y a beaucoup de contrôle, quand on est passif par contre moins... mais ça reste correct. Au service et dans le petit jeu pareil, c'est correct mais sans plus, moins satisfaisant que le Cyber ou le T88-I.
Les avantages d'un revêtement tendre pour démarrer et ceux d'une mousse dure quand on est actif, avec les inconvénients qui vont avec évidemment... Au final c'est une plaque assez intéressante et accessible.
En coup droit je vais voir ce que va donner le Cyber Tacky Medium en comparaison des 2 sanwei... Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 23:48 par Autom

Samedi 01 Mars 2014 12:05

En effet, j'ai pressé à travers l'emballage sans penser aux faces de la plaque Émoticône

Je recommence donc et tu as raison, c'est le topsheet du taiji qui est très très tendre et je revois mes impressions quand à la mousse, autant pour moi, c'est dur.

J'ai pas grand chose à faire aujourd'hui ... je vais monter la bête.

Samedi 08 Mars 2014 22:24

bon moi je suis conquis sur ce TAIJI en revers. Je n'ai pas une expérience énorme des revêtements mais je ressens une grande sécurité avec une rapidité très suffisante à mon niveau. Je démarre plutôt facilement, je bloque bien et de plus le bruit est tout à fait sympathique. adopté !
2
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements