Séquences gagnantes en poussettes

Mardi 10 Novembre 2009 11:24

Je viens de lire sur le forum, l'avis suivant d'un entraîneur départemental:
'' avant les joueurs poussaient parce qu'ils ne savaient pas attaquer, maintenant les joueurs attaquent parce qu'ils ne savent plus pousser !! ''

Et effectivement, '' avant '' je poussais beaucoup plus et de façon plus raisonnée.
Je possédais notamment 2 séquences , qui souvent en fin de match s'avéraient bien utiles:
1. Poussette très longue dans revers, suivie immédiatemment d'une poussette longue et rapide excentrée coup droit.
2. Poussette bien coupée suivie d'une poussette, main complètement relâchée pour obtenir un retour haut.

Maintenant je pousse encore souvent mais n' importe comment . Je ne possède plus de séquences préparées et entraînées. Pourriez-vous m'aider à en retrouver ? Merci d'avance.

NB: ma palette est d'ailleurs conçue pour ce type de jeu

Mardi 10 Novembre 2009 13:33

pour retrouver tes poussettes, l'entrainement est la seul façon d'y arriver.
mais vu que les jeux maintenant sont beaucoup plus offensif, il faut que derrière tu saches soit bloquer soit défendre efficacement.
car de nos jour, je pense que la poussette ne suffit plus
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Novembre 2009 13:33 par jéjé3381

Mardi 10 Novembre 2009 13:47

Tout à fait d'accord jéjé3381. Ma prose semble peut-êtrer indiquer le contraire, mais en fait je suis assez offensif, du CD en tous cas. Gare à celui qui me donne une balle attaquable pour une frappe bien placée.

Mon jeu est donc basé sur la recherche de balles maladroites de l'adversaire, résultant de séquences de poussettes plus ou moins longues.
Celles-ci ne s'improvisent pas . Il me paraît qu'elles devraient être répertoriées et entraînées ... D'où ma question.

Mardi 10 Novembre 2009 14:05

alors dans ce cas, tu ne dois pas reculer souvent, et je pense donc que trois chose s'impose :
_ le contre top CD (au cas ou ca démarre) ou bloc actif CD
_ le démarrage coup droit et pivot (déplacement) au cas ou ca pousse ou ca monte
_ le bloc amortie RV (vu que tu as un picot) pour ensuite reprendre l'initiative

mais dans tout les cas la poussette est une "préparation" donc travaille surtout des systèmes de jeu :
_ poussette longue diago puis pivot en contre (top ou bloc)
_ poussette longue ligne droite, démarrage adverse dans ton RV puis bloc picot et enfin reprise d'initiative

ces deux dernière peuvent être effectuées soit sur après un service long soit après une remise de service tendu.

Mardi 10 Novembre 2009 14:33

Thanks . Après mure réflexion , je vais commencer par tester la seconde ce soir. Huum, c'est dangereux à 10/10 cela ::: Émoticône

Mardi 10 Novembre 2009 14:52

c'est sur mais on est attaquant ou on ne l'est pas !

perso c'est pour ca que je suis passé en défenseRire

Mardi 10 Novembre 2009 15:22

Et moi qui espérais des recettes pour bons papas tranquilles en fin de vie .... Serai-je donc codamner à attaquer jusqu'au bout de mes jours ? Émoticône

Mardi 10 Novembre 2009 22:25

Tu tournes ta raquette des fois ou jamais ?
ca peut etre utile !!!

Mercredi 11 Novembre 2009 11:39

Tourner la raquette ? Oui à l'entraînement. Mais comme la réussite n'est au rendez-vous qu'une fois sur deux , je n'ose pas en cours de compète . Mais à retenir effectivement.
0
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques