Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Les bois avec le côté coloré ne peuvent pas être conformes à l'ITTF

Jeudi 15 Octobre 2009 07:04

Il est essentiel pour un arbitre de pouvoir voir et valider si la constitution de l'épaisseur du bois répond aux critères décrits à l'article 2.4.2 des règlements de l'ITTF.

Pour les bois dont le côté est coloré, incluant le côté du manche et le dessous du manche, un arbitre ne peut donc pas s'assurer du respect des critères énoncés.

Par exemple, l'arbitre ne peut pas s'assurer qu'au moins 85% de l'épaisseur totale est en bois naturel. Il ne peut pas confirmer si la fibre de carbone, de verre ou autre matière fibreuse ne dépasse pas 0,35mm. Il ne peut pas s'assurer que le pli de carbone, de fibre de verre ou papier comprimé est à l'intérieur du bois et non à l'extérieur lorsqu'en plus la surface du bois est colorée. Un arbitre est en droit de refuser ces bois.

Les bois ne sont pas homologués par l'ITTF alors les manufacturiers peuvent donc produire des bois auquel les arbitres ne peuvent pas s’assurer s’ils répondent aux critères établis par l'ITTF. Il est de la RESPONSABILITÉ DES JOUEURS de choisir des bois qui correspondent aux critères de l'ITTF.


Voici l'article 2.4.2 des règlements de la Fédération Internationale de Tennis de Table:

Au moins 85% de l’épaisseur totale de la palette doit être en bois naturel; une couche de matière adhésive à l’intérieur de la palette peut être renforcée par une matière fibreuse telle que fibre de carbone, fibre de verre ou papier comprimé mais une telle couche ne peut pas dépasser 7,5% de l’épaisseur totale, avec un maximum de 0,35mm.

Une situation semblable se produit lorsque la surface du bois est complètement coloré, allez voir le sujet:
Règlement sur le vernissage des bois
http://tennis-de-table.com/forums/sujet-37817-1.ht...
0
0
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Résolu