Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Flytec carbon balsa combi light

Dimanche 04 Octobre 2009 17:39

Quelqu'un l a t il déjà essayé? si oui qu' en avez vous pensé?

C' est semble t il le même bois que le cbc5 mais sans le pli carbone coté cd.

Il pourrait correspondre à ce que je recherche car le cbc5 est déjà très bien, mais je n' arrive pas à jouer avec du carbone en cd.

Merci d' avance.

Dimanche 04 Octobre 2009 17:42

Et autre question: laquelle des formes de manche des bois cbc préférez vous? car perso en droit et concave je n' apprécie pas; la tenue en main est elle bonne en forme anatomique?

Dimanche 04 Octobre 2009 20:59

Pour ma part c'était pas le CD le problème mais le RV trop rapide , le CD Mark V + cbc5 vraiment magique ! Émoticône
phil62 , tu penses que sans le plis carbone le RV sera ralentit ?

Dimanche 04 Octobre 2009 21:01

Tu as un lien pour ce bois ?

Dimanche 04 Octobre 2009 21:18

salut Megatop,

non, pas de lien, juste qqn de friendship paris qui m a donné cette info et conseillé ce bois.

sinon le rv avec le cbc5 j aimais bien, le problème c est que je n avais plus qu un rv ,moi qui n ai en général qu un coup droit,lol.

J ai essayé pas mal de truc en coup droit mais rien à faire, trajectoire beaucoup trop tendue pour moi.

Il ne me reste plus qu'un mark V, tu dis que sur le cbc5 ça fonctionne très bien, même avec le carbone? tu as quand même du contrôle et de la vitesse?.

J hésite donc à reprendre un cbc5 ou ce light mais en forme anatomique dans tous les cas, car je n ai pas apprécié la forme droite et concave donc autant essayer en anatomique.

Dimanche 04 Octobre 2009 21:19

J oublie de répondre à ta question, désolé: je ne saurai dire si sans le pli carbone en coup droit le rv sera ralenti, c'est probable mais pas de certitude.

Dimanche 04 Octobre 2009 21:21

éssayes avec ton cbc5 , tu risques rien , vitesse et contrôle du Mark V sur ce bois tu me diras ce que tu en penses !

Dimanche 04 Octobre 2009 21:34

bah faudrait que je m' en rachète un, je t ai revendu le mien,lol.

Dimanche 04 Octobre 2009 21:36

tu me fais donc hésiter à reprendre un cbc5 classique ou un light. choix pas évident.

Dimanche 04 Octobre 2009 21:38

ben prends les 2 phil ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Octobre 2009 21:39 par pro du picot 62
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 04 Octobre 2009 21:43

euh, peut être pas quand même, Émoticône

Lundi 05 Octobre 2009 08:31

En tout cas, le manque anatomique est agréable, bien plus gros que le concave que je n'avais pas trop aimé non plus.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 05 Octobre 2009 13:25

Merci Tofff, ça me conforte dans mon opinion.

Sinon tu crois qu'il est possible de s' adapter au carbone en cd? même quand on a un geste de top plutot arrondi?

Lundi 05 Octobre 2009 15:42

C'était mon cas et j'y suis je pense parvenu en développant d'avantage le top frappé, c'est pour ça que j'ai d'ailleurs repris une plaque plus dure.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 05 Octobre 2009 17:06

Idem que toff pour la plaque dure en CD, un vrai régal avec un Ténergy 05 ou Mambo H.

Mercredi 07 Octobre 2009 14:02

tenrgy 05 avec combi 4 c'est ingerable, c'est mon avis, je me vois comme toi phil à jouer en revers. Si tu as un geste de topspinneur
il faut s'orienter vers des revet asiatiques. Le cabonne et balsa fontt un toucher de balle très sensible, pas assez de contact. La balle part trop vite. Bois fait pour un jeu en revers qui fait lever la balle, et frappe avec coup droit derrière. En plus trop fragile à coller qu'une seule fois.
Ok pour top frappé toff, mais pas pour enchainer top sur top.

Mercredi 07 Octobre 2009 14:12

Le coté classique avec le Ténergy 05 soit dit juste en passant, d'ailleurs je vais quitter mon BalsaCarboX3 pour revenir au CBC4.
Que trouves tu ingérable avec le ténergy?

Mercredi 07 Octobre 2009 14:20

La regularité dans le positionnement des tops, surout le 2emme, peu de contact. Sur un échange long c'est pour moi un desastre. Si tu regardes dans les forums tout ceux qui utilisent un combi4 ont du mal à trouver un coup droit. Voir Hervé il en connait la difficulté

Mercredi 07 Octobre 2009 14:41

je viens de commander un cbc5 en anatomique (j en aavais un concave mais revendu car mauvaise tenue en main et je ne m adaptais pas au coté carbone,mais je souhaite réessayer).

Que me conseilleriez vous pour dompter le côté carbone, et en quelle épaisseur? (j ai un peu de mal avec les revêtements asiatique).

merci.

Mercredi 07 Octobre 2009 14:49

Phil je te connais bien, pour cela je n'ose te conseiller. Tu as toff, un maître et hervé que tu connais aussi. J'ai tout essayé, et je viens de l'abandonner, je parle du combi4, mais je possde aussi combi5.
C'est très delicat tu verras, mais si tu t'adaptes c'est bien
1
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois