Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Base de données des compositions des bois - Page 9

Mardi 21 Février 2012 14:31

J'ajoute le Nexy Oscar:
Hinoki/arylate/limba/kiri/limba/arylate/hinoki

Une merveille...
MA compo idéale !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Février 2012 14:47 par straits85

Mardi 21 Février 2012 14:45

Le module de Young est la pente de la droite correspondant à une déformation élastique.

E=contrainte/déformation

Un module de Young important montre donc une rigidité importante (déformation faible sous la contrainte).
A contrario, un faible module de Young indique un matériau élastique.

Attention: cela n'influe en rien sur la contrainte de rupture...

Mardi 21 Février 2012 14:47

Pour le Limba, la densité varie de 0,45 à 0,65 en fonction de l'âge de l'arbre et ... du site où on pioche l'info Émoticône

Mardi 21 Février 2012 14:52

Je rajoute le Nexy Spartacus:
Hinoki/Ayous/Carbon/Mystery Core Wood/Carbon/Ayous/Hinoki

Avec le Core Wood ayant de fortes probabilités d'être du Kiri ou du Balsa.
Si qq'un peut confirmer...

Mardi 21 Février 2012 15:04

Xiom Magellan: 5 plis, idem Amadeus mais avec 1 couche d'Ayous en moins

Mardi 21 Février 2012 15:06

De visu, je pencherais pour du Kiri en pli central du Spartacus

Samedi 25 Février 2012 17:50

Citation de straits85 :
Le module de Young est la pente de la droite correspondant à une déformation élastique.

E=contrainte/déformation

Un module de Young important montre donc une rigidité importante (déformation faible sous la contrainte).
A contrario, un faible module de Young indique un matériau élastique.

Attention: cela n'influe en rien sur la contrainte de rupture...

Merci pour ta confirmation, nous sommes d'accord.

Pour la contrainte de rupture en flexion statique, ce que je voulais dire c'est que j'avais interprété également à l'envers. En fait si la contrainte est faible alors le matériau est flexible.

Les bois Nexy Oscar, Nexy Spartacus et Xiom Magellan sont ajoutés. Clin d'oeil

Pour le Limba effectivement la densité est variable selon les sources.
J'ai indiqué la fourchette de valeurs (0,45 à 0,65).

Samedi 25 Février 2012 18:56

La contrainte de flexion est trompeuse.

On peut avoir des matériaux très élastiques à forte contrainte de flexion qui vont se beaucoup se déformer avant de rompre en flexion.

Mais également des matériaux rigides qui vont de rompre d'un coup sans déformation préalable à la même valeur de contrainte (matériau cassant).

Samedi 25 Février 2012 18:58

Dans le 1er cas, on aura une belle pente avant la rupture (courbe en dent de scie).

Dans le 2nd cas, une ligne droite horizontale avant la casse (courbe en plateau).

Samedi 25 Février 2012 19:12

Ok je comprends.
Donc je retire la phrase "Plus la contrainte est faible et plus le matériau est flexible" dans le descriptif (au survol) de la contrainte de rupture en flexion statique.

Lundi 19 Mars 2012 22:46

j'ai une petite question: j'ai récupéré un Energy Wood, très bon bois léger et rapide mais la composition ne me fait pas du tout penser à une composition classique Stiga.
Il est indiqué Ayous-Ayous-Limba en 5 plis.
Le pli intermédiaire est-il véritablement un pli d'Ayous teinté ?

Mercredi 21 Mars 2012 01:36

Est-ce que l'Energy Wood correspond à l'Energy WRB sur tabletennisdb.com ?
Source : http://www.tabletennisdb.com/blade/stiga-energy-wrb.html

Extrait du premier commentaire : "The Stiga Energy WRB is a 5 ply blade composed of limba top-plys, 2 blue colored ayous secondary plys, and an ayous core. The finish of this blade is a little rough especially near the wings and handle."

Apparemment le pli intermédiaire serait en Ayous teinté en bleu.
D'ailleurs il y aurait même deux plis intermédiaires en Ayous teintés en bleu d'après ce commentaire. C'est étonnant car cela en ferait un 7 plis et non un 5 plis.

As-tu un ou deux plis intermédiaires sur le tien ?

Jeudi 22 Mars 2012 23:02

Il y a bien 1 seul pli intermédiaire

Dimanche 25 Mars 2012 22:51

Bonjour

Avez vous la composition du grubba carbon et du Joola K all ?
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Dimanche 25 Mars 2012 23:23

Grubba Carbon:

Anegre rouge / carbon / abachi (ayous) / carbon / anegre rouge.

A rajouter dans la base.

Mardi 27 Mars 2012 10:58

Pour le K All, pli extérieur vers central: Pin-un bois africain-fibre d'aluminium-bois léger (Kiri ou Balsa ?).
Ca ressemble furieusement au Kool Émoticône

Mardi 27 Mars 2012 11:13

Citation de straits85 :
Pour le K All, pli extérieur vers central: Pin-un bois africain-fibre d'aluminium-bois léger (Kiri ou Balsa ?).
Ca ressemble furieusement au Kool Émoticône

ça colle pas !!
En plus le K-All est un 5 pli 100% bois...

Samedi 31 Mars 2012 12:21

Quelqu'un aurait des infos sur le bois awan? Car il est dans le burn all+ de donic, mais je ne le trouve pas sur le site. Merci!
Ah et si aussi quelqu'un peut mettre des infos sur le IV S et le chila off!
Pour le IV S je pensais qu'il n'y avais que de l'ayou comme le IV L, mais vu qu'il parle de pli central plus dur je ne sais pas..

Mardi 03 Avril 2012 21:35

Citation de julot :
Grubba Carbon:

Anegre rouge / carbon / abachi (ayous) / carbon / anegre rouge.

A rajouter dans la base.

C'est fait, merci !

Citation de Jérémy54 :
Quelqu'un aurait des infos sur le bois awan? Car il est dans le burn all+ de donic, mais je ne le trouve pas sur le site. Merci!
Ah et si aussi quelqu'un peut mettre des infos sur le IV S et le chila off!
Pour le IV S je pensais qu'il n'y avais que de l'ayou comme le IV L, mais vu qu'il parle de pli central plus dur je ne sais pas..

En effet nous n'avons pas trouvé d'infos sur le bois Awan.

A propos du IV S, un membre du forum affirme qu'il est constitué de 5 plis en ayous, (voir ce sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-28039-1.html ) mais j'attends de connaitre la source de son information avant d'ajouter le IV S dans la base de données.

Mardi 03 Avril 2012 21:50

D'accord, merci beaucoup! Parce qu'en fait je suis à la recherche d'un bois avec le même toucher le le IV S, mais en plus léger. C'est pour ca que je cherchais sa composition!
15
21
479 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois