Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Base de données des compositions des bois - Page 10

Mardi 03 Avril 2012 22:55

Si tu en as la possibilité, essaie un IV-L Light Contact.
Même s'il est en théorie un peu moins rapide que le IV-S, il est plus rapide qu'un IV-L classique et aussi rapide qu'un IV-S SGS d'après le site de Tibhar puisqu'ils sont dans la même catégorie "OFF/ALL" :
http://store.tibhar.com/fr/Bois/Bois-offensifs/IV-L-Light-Contact.html
http://store.tibhar.com/fr/Bois/Bois-offensifs/IV-S-SGS.html

Voir également dans la rubrique matériel du forum :
http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/tibhar/IV_L_Light_Contact
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Avril 2012 22:56 par yann_

Mardi 03 Avril 2012 23:37

Citation de Jérémy54 :
Quelqu'un aurait des infos sur le bois awan? Car il est dans le burn all+ de donic, mais je ne le trouve pas sur le site. Merci!
Ah et si aussi quelqu'un peut mettre des infos sur le IV S et le chila off!
Pour le IV S je pensais qu'il n'y avais que de l'ayou comme le IV L, mais vu qu'il parle de pli central plus dur je ne sais pas..

On ne trouve effectivement pas d'info pour ce bois, pourtant pas si rare puisqu'on le retrouve sur le populaire Barricade.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 04 Avril 2012 14:28

Ok merci beaucoup yann, c'est sympa! Content Meme si malgrès le fait qu'ils fassent partis de la meme catégorie j'ai du mal à me dire que le IV L light contact est aussi rapide que le IV S sgs :o Et je n'ai pas l'occasion de le tester, du coup j'ai peur de l'acheter et qu'il soit moins rapide :/ Ce que j'aime aussi beaucoup avec le IV S sgs, c'est cet "effet catapulte", il permet de bien remonter les balles, sans aucune difficulté! A t-on cette même sensation avec le IV L light contact?
Et sinon que penses tu du joola K5? Je sais qu'il est annoncé à 85gr ( quasiment le même poids que le IV S sgs ) mais il est peut être mieux équilibré ( car le IV S sgs à un manche un peu plus court que la normal ), du coup j'aurai moins l'impression que mon bois est lourd?
J'attends ton retour, et encore merci Content

Et gilles oui on a pas d'infos sur ce bois, mais moi perso j'ai trouvé le burn all+ très sec! Alors technologie burn ou dureté du bois.. aucune idée!

Mercredi 04 Avril 2012 15:31

Ou bien le Waldner Senso Carbon?? Il est écrit dans la section matériel qu'il reste flexible malgrès la couche de carbone, et qu'il est plus léger qu'annoncé! Qu'en penses tu yann? ( ou autres :P )

Mercredi 04 Avril 2012 21:48

Bravo Yann pour ta base.

J'ai vu qu'il te manquait l'épaisseur pour les bois Nexy, elle est indiquée sur leur site ainsi que les autres dimensions

Oscar 6 mm
http://nexy.com/shop/step1.php?number=583

Spartacus 5.7 mm
http://nexy.com/shop/step1.php?number=1261

Jeudi 05 Avril 2012 21:33

L'épicea c'est plutot dur ou tendre?

Jeudi 05 Avril 2012 21:36

Citation de Jérémy54 :

Ca doit être assez tendre.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 05 Avril 2012 21:37

Ok merci Content

Jeudi 05 Avril 2012 22:44

Citation de Jérémy54 :
Ok merci beaucoup yann, c'est sympa! Content Meme si malgrès le fait qu'ils fassent partis de la meme catégorie j'ai du mal à me dire que le IV L light contact est aussi rapide que le IV S sgs :o Et je n'ai pas l'occasion de le tester, du coup j'ai peur de l'acheter et qu'il soit moins rapide :/ Ce que j'aime aussi beaucoup avec le IV S sgs, c'est cet "effet catapulte", il permet de bien remonter les balles, sans aucune difficulté! A t-on cette même sensation avec le IV L light contact?
Et sinon que penses tu du joola K5? Je sais qu'il est annoncé à 85gr ( quasiment le même poids que le IV S sgs ) mais il est peut être mieux équilibré ( car le IV S sgs à un manche un peu plus court que la normal ), du coup j'aurai moins l'impression que mon bois est lourd?
J'attends ton retour, et encore merci Content

Citation de Jérémy54 :
Ou bien le Waldner Senso Carbon?? Il est écrit dans la section matériel qu'il reste flexible malgrès la couche de carbone, et qu'il est plus léger qu'annoncé! Qu'en penses tu yann? ( ou autres :P )

Je ne peux pas trop te conseiller car je n'ai testé aucun des bois que tu mentionnes. Je connais seulement les IV-L et IV-S classiques.
Ce que je peux te dire en revanche c'est que le mot d'ordre pour choisir son matos, c'est : ESSAYER. Si tu n'as pas la possibilité de faire des essais avec d'autres joueurs de ton club ou de ta connaissance, tu peux toujours regarder du côté du marché de l'occasion. Cela permet d'effectuer des tests à moindre coût.
Voir la section des petites annonces sur le forum, et le site matostt.com.

Citation de Capoblanco :
Citation de Jérémy54 :

Ca doit être assez tendre.

Je confirme, avec une dureté Monnin de 2.2, l'épicéa est un bois tendre.

Jeudi 05 Avril 2012 22:49

Citation de pilami :
Bravo Yann pour ta base.

J'ai vu qu'il te manquait l'épaisseur pour les bois Nexy, elle est indiquée sur leur site ainsi que les autres dimensions

Oscar 6 mm
http://nexy.com/shop/step1.php?number=583

Spartacus 5.7 mm
http://nexy.com/shop/step1.php?number=1261

Merci pilami. Clin d'oeil
Les épaisseurs de l'Oscar et du Spartacus ont été mises à jour.

Jeudi 05 Avril 2012 23:15

Ok merci beaucoup yann! Et bravo pour tout ton boulot!

Vendredi 06 Avril 2012 02:48

En complement de ta base, Yann, car j'ai vu qu'il n'y figurait pas:
Tibhar IV L Balsa: 6 plis: ayous-okoumé-balsa-balsa-okoumé-ayous
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 08 Avril 2012 21:12

Citation de Jérémy54 :
Ok merci beaucoup yann! Et bravo pour tout ton boulot!

No problemo, merci. Clin d'oeil

Citation de Gilles71 :
En complement de ta base, Yann, car j'ai vu qu'il n'y figurait pas:
Tibhar IV L Balsa: 6 plis: ayous-okoumé-balsa-balsa-okoumé-ayous

Merci Gilles, le Tibhar IV L Balsa est ajouté.

Dimanche 08 Avril 2012 21:57

Le Hurricane hao ?

Jeudi 12 Avril 2012 00:14

Merci pour cette base très utile et qui manquait.
Je crois que mon bois n'y est pas encore ... les infos sont:
Joola R*1 : Limba/Balsa/Limba
(épais pli central en balsa, l'épaisseur du bois est de 13mm, pour un poids d'environ 80-85g (80g pour le mien))
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Samedi 14 Avril 2012 01:27

Merci topjr1. Clin d'oeil
Le Joola R*1 est ajouté.

Cela porte le nombre de bois dans la base à 170 !

Lundi 16 Avril 2012 19:30

Quelqu'un connait la composition du virtuoso d'OSP?

Mardi 17 Avril 2012 19:32

Yann tu peux désormais ajouter la marque OSP à ta base de données !

Virtuoso : 5 plis, 5.75mm épaisseur. Limba/limba/samba/limba/limba

Je ne te donne pas son poids car il existe avec trois longeurs de palette différentes.

Voilà!

PS : Et je pense qu'il est facile d'avoir des infos sur les autres bois OSP car c'est de fabrication artisanale, je pense qu'il suffirait d'envoyer un mail

Bon ping!

Mercredi 18 Avril 2012 22:15

Bonjour,

Vous auriez des informations sur la composition du bois Butterfly Maze T-Tec All+ car je ne trouve rien à part que les plis extérieurs sont en hinoki.

Merci.

@+
Jimbo

Mercredi 18 Avril 2012 23:30

L'hinoki c'est plutot dur ou tendre?
15
21
479 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois