Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

A la place d'un Feeling... - Page 2

Dimanche 09 Août 2009 16:51

Ce n'est pas trop rapide pour moi ? Même dans le petit jeu ?

Dimanche 09 Août 2009 17:37

J'ai jamais joué avec le feeling mais le vari Spin tient très très longtemps, ça c'est sûr, c'est le top niveau longévité !! Content

Dimanche 09 Août 2009 17:41

+1, feeling, connais pas, Vari spin= tres bonClin d'oeil

Dimanche 09 Août 2009 17:56

Et bien, j'ai fais mon choix !

En CD, un Tackiness D en 1.9
En RV, un Vari Spin en 1.5

Le tout sur un Timo Boll All+ XXS

Tant qu'on y est, est-ce que vous pensez que c'est un bon bois pour moi ? (Je suis joueur polyvalent avec une petite préférence pour les tops rotations donc si l'on me classerait, je serais All +).

Dimanche 09 Août 2009 20:21

Je viens d'essayer successivement Feeling 1.2 (mais il faisait plutôt 1.4 voire 1.5 >> ça c'est déjà un mauvais point, je veux bien qu'il y ait une tolérance mais pas de 0.3), Vari 1.2 et 1.5, 729 FX 1.0 ; 1.5 et 1.8
Je n'ai pas aimé le Feeling, certains le qualifient de "sous-vari spin", je rejoindrais bien cet avis ; en vitesse à épaisseur égale, c'est un poil plus rapide qu'un Vari qui reste une référence pour la défense (en 1.2) ou le jeu all (1.5 ou +) ; le contrôle est meilleur avec le Vari.
Les 729 FX : services bourrés d'effet, poussettes, chop taillé, bloc, frappe ... tout ça est excellent ... mais pour les top .; c'est pas l'top ! le temps de contact avec la balle est trop bref ... ça dépend donc de ton jeu. Au point de vue contrôle on est en dessous du Vari.. C'est assez particulier et demande une accoutumance assez longue.
------
Et pourquoi pas 2 tackiness D, 1.5 en revers et un peu plus épais en CD ?

Dimanche 09 Août 2009 20:42

Pourquoi pas, en effet...

Je l'avais essayé sur un bois de défense et j'avais adoré en coup droit comme en revers (c'est combiné avec un PL)

Mais Lapinot avait écrit ceci...

Citation de lapinot :
Tackiness D 1,5 devrait être un peu plus rapide.

Comparé à Un Feeling en 1.5, le Tackiness est plus rapide ?

Dimanche 09 Août 2009 21:17

On est dans des valeurs assez proches ...
Il y a aussi le tackifire de chez Butterfly ... Plus rapide. Quand on voit ce que Joo Se Hyuk en fait .. Bon y'a du travail j'admets ...

Dimanche 09 Août 2009 23:32

pour avoir essayé le vari dtech , le feeling et qqlques plaques chinoises , je suis revenu naturellement vers le vari spin , usure faible ( bien moins que le dtech mais jusque la normal ) et il permet de tout faire en sécurité , je ne retouvais pas çà avec le feeling , mais la encore ce n'est qu'une question de style de jeux et de "feeling" avec tes plaques
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Vendredi 14 Août 2009 12:21

Ok, merci à tous pour vos réponses...

J'ai trouvé ce qu'il me fallait, mais je suis à vous pour tout autre conseil vis à vis de ma raquette.

Donc je vais prendre deux Tackiness, un en 1.9 sur le CD et un en 1.7 sur le revers sur un bois Boll All+ (Je prends du 1.7 en revers car je pense qu'en 1.5, cela aurait été trop lent...)

J'attends dès alors vos conseils...
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements