J'avais écrit un véritable compte-rendu d'essais divers quand un horrible informatique-bug en est venu effacer toute la substantifique moëlle de son contenu ... Pfff ... Plus le courage de tout recommencer ... alors en résumé ....
Après plusieurs tests (milli tall ox, feint soft en 1mm, feint 2 en 0.5, feint 3 en 0.5 et 1.1, neptune en 0.6, .. sur le revers et Vari spin 1.2, 1.5, Banco Feeling 1.2, 729Fx en 1.0, 1.5, 1.8, Globe 999, Tackiness chop2 en 1.5, ...) je crée ce petit message pour redorer un peu le blason de 2 revêtements qui me semblent excellents pour la defense classique en chop à 3-4m de la table (avec qlq prises d'initiative en CD) :
Partant du principe que le meilleur revêtement pour faire ceci ou cela n'existe pas, qu'il y a juste un revêtement qui correspond au mieux à votre système de jeu ...
1) le feint long 3 :
Il a l'air un peu "mal-aimé" et pourtant, pour moi, le Feint long 3 est supérieur à la version 2 dans ce système de jeu : meilleur contrôle et effets retournés, vitesse un peu moindre que le 2 ; je pense que se limiter à 0.5 de mousse (surtout sur bois sec et dur) est une erreur pour les joueurs qui maîtrisent un temps soit peu les picots ; je l'ai trouvé meilleur en 1.1mm de mousse et le contrôle ne s'en trouve pas diminué, que du contraire ; il absorbe bien mieux les top-spin lourds et rapides (encore faut-il se trouver en face d'un joueur capable d'en délivrer pour en juger évidemment ...) et ouvrent d'autres perspectives (blocs, lifts, frappes); bien exploité je pense que cette version 3 a plus de potentiel (tjrs dans l'optique d'un jeu défensif classique) ; les chops à distance sont une délectation à condition de bien laisser tomber la balle sous le niveau de la table et d'exécuter un mouvement "tangentiel" ... (je garde cette version) ; je rejoins donc les avis de "noppen test" et "mantra" concernant le comparatif long 2 et 3 pour le défenseur à distance.
2) tackiness chop 2
C'est le revêtement que je vais retenir en coup droit, en version 1.5mm (j'aurais tendance à croire qu'en dessous ça devient trop lent et l'effet de "catapultage" n'est alors plus suffisant à distance); - impressionnant en chop à 3 ou 4m de la table ; absorbe très bien la vitesse et les effets adverses - retour de service mention très bien aussi - bon pour bloquer - idem pour top spin "brossé" et side à mi-distance ; pas super rapide mais bourré d'effet ... - je ne me prononce pas sur ses capacités pour smash et top frappé qui ne sont pas mes coups de prédilection ... -contrôle de balle très largement au-dessus de la moyenne
Conclusion : revêtements à recommander sans restriction aux défenseurs et joueurs all(-) qui basent leur jeu sur les effets, le placement de balle et la régularité...
(Le bois que j'ai utilisé un un ancien Juic Elf)
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 15 Juillet 2009 09:34 par
"The Wall"