Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Comment est calculé le classement en championnat par équipe ?

Lundi 03 Novembre 2008 20:05

Bonjour,
Une question sur le classement en championnat par équipe poule A PR:
Qui est 1er dans cette poule ?, sachant qu' Antony et Clamart ont fait 10/10 en affrontement direct et ont 11 points chacun

Clt Equipe- Pts- Joué- Vic- Nul- Def- Ff/P- PG- PP
1   ANTONY- 11- 4- 3- 1- 0- 0- 132- 108
1  CLAMART- 11- 4- 3- 1- 0- 0- 129- 111
3  AE GARENNE COLO 2 10 4 3 0 1 0 130 110
4  SM MONTROUGE 1 8 4 2 0 2 0 122 118
4  LEVALLOIS SPORT 6 8 4 2 0 2 0 122 118
6  ES NANTERRE 1 6 4 1 0 3 0 115 125
6  SCM CHATILLON 3 6 4 1 0 3 0 111 129
8  E P ISSEENNE 7 4 4 0 0 4 0 99 141
Message modifié 7 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2008 20:12 par 92antony

Lundi 03 Novembre 2008 20:12

Set average (voire points average) dans le match qui les oppose sous réserve qu'ils gagnent tous les deux les matches qui restent.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 04 Novembre 2008 11:04

Tous dépend de ce qu'a choisi ton comité.
Par exemple dans ma ligue, depuis cette année, on ne départage plus 2 équipes à égalité par le résultat de la rencontre qui les a opposé mais grâce au goal-average général càd en regardant quelle équipe a remporté le plus de parties sur l'ensemble de la phase.

Mardi 04 Novembre 2008 12:40

Citation de sicy :
Tous dépend de ce qu'a choisi ton comité.
Par exemple dans ma ligue, depuis cette année, on ne départage plus 2 équipes à égalité par le résultat de la rencontre qui les a opposé mais grâce au goal-average général càd en regardant quelle équipe a remporté le plus de parties sur l'ensemble de la phase.


c'est plus interressant et equitable dans ta ligue, car le calcul est fait sur 7 rencontres, on est dans le 92 ile de france, est-ce que c'est le même calcul que dans ton coin ?

Mardi 04 Novembre 2008 13:22

Citation de 92antony :
Citation de sicy :
Tous dépend de ce qu'a choisi ton comité.
Par exemple dans ma ligue, depuis cette année, on ne départage plus 2 équipes à égalité par le résultat de la rencontre qui les a opposé mais grâce au goal-average général càd en regardant quelle équipe a remporté le plus de parties sur l'ensemble de la phase.


c'est plus interressant et equitable dans ta ligue, car le calcul est fait sur 7 rencontres, on est dans le 92 ile de france, est-ce que c'est le même calcul que dans ton coin ?


Je viens d'aller voir sur le site dui comité des Hauts de Seine et dans le règlement du championnat par équipes c'est marqué :
"Si deux ou plusieurs équipes sont à égalité de points rencontre, il est établi un nouveau classement de ces équipes portant
sur les rencontres disputées entre elles. Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de
recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore à égalité.
a) ensuite, pour celles qui restent encore à égalité, en faisant le quotient des points partie gagnés par les points partie
perdus dans les mêmes rencontres ;
b) ensuite, pour celles qui restent encore à égalité, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches
perdues dans les mêmes rencontres ;
c) ensuite, pour celles qui restent encore à égalité, en faisant le quotient de points jeu gagnés par les points -jeu perdus
dans les mêmes rencontres
d) en cas d'égalité persistante, l’avantage est donné à l’association qui possède le plus de licenciés traditionnels dans la
catégorie (masculin ou féminin, selon le championnat concerné) ;
e) Si besoin est, en cas d'égalité persistante, une rencontre sur tables neutres pourra être organisée par la Commission
Sportive Départementale ; sinon, un tirage au sort sera effectué."

Donc voilà c'est pas comme dans ma ligue et ça correspond à ce que Greg disait.

J'espère que vous avez gagnées plus de manches qu'eux!!!

Mardi 04 Novembre 2008 13:23

Citation de 92antony :
Citation de sicy :
Tous dépend de ce qu'a choisi ton comité.
Par exemple dans ma ligue, depuis cette année, on ne départage plus 2 équipes à égalité par le résultat de la rencontre qui les a opposé mais grâce au goal-average général càd en regardant quelle équipe a remporté le plus de parties sur l'ensemble de la phase.


c'est plus interressant et equitable dans ta ligue, car le calcul est fait sur 7 rencontres, on est dans le 92 ile de france, est-ce que c'est le même calcul que dans ton coin ?


Je ne trouve pas du tout cela équitable car si tu as rencontré des équipes amoindries, tu vas monter même si tu n'as pas forcément été meilleur que ton adversaire.
Il est plus logique de faire au set average (et point average) dans le match qui les oppose. La montée ne regarde que ces deux équipes là, pas les autres.
Pour moi, le goal-average général ne devrait être utilisé que pour départager des équipes qui ne se sont pas rencontrées (ex : meilleur 2ème de 2 poules). Et encore, je trouverais plus logique qu'il y ait un match de barrage entre ces équipes pour les départager.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 04 Novembre 2008 13:37

Citation de rodjack :
Citation de 92antony :
Citation de sicy :
Tous dépend de ce qu'a choisi ton comité.
Par exemple dans ma ligue, depuis cette année, on ne départage plus 2 équipes à égalité par le résultat de la rencontre qui les a opposé mais grâce au goal-average général càd en regardant quelle équipe a remporté le plus de parties sur l'ensemble de la phase.


c'est plus interressant et equitable dans ta ligue, car le calcul est fait sur 7 rencontres, on est dans le 92 ile de france, est-ce que c'est le même calcul que dans ton coin ?


Je ne trouve pas du tout cela équitable car si tu as rencontré des équipes amoindries, tu vas monter même si tu n'as pas forcément été meilleur que ton adversaire.
Il est plus logique de faire au set average (et point average) dans le match qui les oppose. La montée ne regarde que ces deux équipes là, pas les autres.
Pour moi, le goal-average général ne devrait être utilisé que pour départager des équipes qui ne se sont pas rencontrées (ex : meilleur 2ème de 2 poules). Et encore, je trouverais plus logique qu'il y ait un match de barrage entre ces équipes pour les départager.


D'accord avec toi pour dire que parfois le goal average général est parfois injuste (si tu as rencontré des équipes amoindries et que ton adversaire a rencontré les même équipes mais au complet, tu vas monter même si tu n'as pas forcément été meilleur que ton adversaire) mais le goal average particulier peut aussi être injuste quand, par exemple, une équipe gagne une rencontre grâce à quelques victoires de début de phase en ayant fait jouer des joueurs des équipes supérieures pour renforcer alors que l'équipe normale des titulaires aurait perdu.

Je pense que les 2 solutions ne sont pas parfaites et qu'il est bien difficile de choisir!
1
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement