Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Demande conseil pour achat d'un Sampler.

Jeudi 03 Mai 2007 09:38

Ayant l'envie de me lancer dans la création musicale, je voudrais acquerir un sampler.

Je suis donc débutant et je voudrais connaître le matériel adapter pour débuter avec une marge de progression assez importante sans devoir investir dans quelques temps.

J'hesite entre une MPC 800, MPC 2000 et une SP1200.

Sachant que mes préférences musicales sont le Hip Hop, les musiques élétroniques en tout genre.

Jeudi 03 Mai 2007 11:02

Je ne mise pas un centime sur des réponsesRire

Jeudi 03 Mai 2007 11:04

Citation de NoBlaZe :
Je ne mise pas un centime sur des réponsesRire

Défaitiste ! Émoticône

Jeudi 03 Mai 2007 11:06

Non hihi, mais c'est vrai que l'achat et l'utilisation de ces machines ne font pas légion, de plus sur un forum de T2T.

Jeudi 03 Mai 2007 11:08

Hello

pour le HipHop les AKAI MPC2000 n 'ont plus rien a prouver!
c'est LE sampler des pipopeurs !!!

Maintenant avec un PC portable à 800€ et une petite carte son
tu auras plus de possibilités pour te lancer dans la creation.
La solution Hardware ( comme les MPC ) est plutôy destinée à une utilisation sur scene...

Un petit lien, mais tu dois déjà connaitre Clin d'oeil
http://sequenceur-sampleur.audiofanzine.com/

A+

Jeudi 03 Mai 2007 11:13

J'ai une bonne carte son, un pc puissant.
Je connais ce site mais bon...je ne suis pas sur des commentaires et de leur provenance.

Que pourrais tu me dire sur les possibilités de la 800 et de la 2000.
Car l'écart de prix est conséquent.

PS : je ne pense pas que ce genre de machine soit déstiné à la scène précisement. Ou alors explique moi Clin d'oeil

Jeudi 03 Mai 2007 11:52

Un PC ( je parle d'un portable ) sera 100 fois plus puissant qu 'une MPC au niveau des effets, stockage et édition des samples....

Maintenant si le PC te plante en plein milieu d'un concert... argh !!!