Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Les règles sur les handisports

Dimanche 18 Mars 2007 20:12

J'aimerai bien savoir les règles que l'on doit respectées lorsque que l'on joue quelqun en fauteil roulant etc...Merci

Dimanche 18 Mars 2007 20:49

2.9.1.5 - lorsque le receveur est en fauteuil suite à une incapacité physique et que, lors de l’exécution d’un service et pour autant que ce service soit réglementaire par ailleurs, la balle :

2.9.1.5.1 - retourne dans la direction du filet après avoir touché la surface de jeu du camp du receveur ;

2.9.1.5.2 - s’immobilise dans le camp du receveur ;

2.9.1.5.3 - dans une partie de simple, franchit l’une des lignes latérales du camp du receveur après avoir touché ce camp.

Remarque : cependant, si le receveur frappe la balle avant qu’elle ne soit sortie par une ligne latérale ou qu’elle n’ait eu un deuxième rebond sur la surface de jeu, le service sera considéré bon et l’échange ne sera pas à rejouer.

Dimanche 18 Mars 2007 21:01

Merci stef1359

Lundi 19 Mars 2007 22:13

C'est le réglement handisport (cad fauteuil contre fauteuil ) ou le réglement valide contre fauteuil ?
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Lundi 19 Mars 2007 22:32

regles du jeu de la fftt, applicables donc entre autre a un joueur valide contre un joueur en fauteuil

Mercredi 21 Mars 2007 07:46

merci . ce réglement particulier devrait être affiché dans les clubs. j'ai déjà joué contre un joueur en fauteuil et je ne l'ai pas respecté.
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 21 Mars 2007 20:54

Le mieux est d'aller voir le site de la fédé : www.tthandisport.org , vous trouverez certainement votre bonheur.
OM FOREVER
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement