1 joueur n'a pas le droit de jouer la même journée avec 2 équipes différentes.
Mais qu'entend-on par journée ? Le numéro de la journée ou le numéro du tour ?
Numéro du tour si ça peut t'aider à mieux comprendre.
Notre comité demande d'envoyer quand même un feuille de match quand une équipe est exempte.
Ce qu'on fait c'est qu'on peut mettre 5 joueurs sur la feuille de match et le 6ème en remplacement dans une autre équipe.
Qu'entends tu par tour? Je ne vois pas de différence en fait. un tour c est une journée non?
Quand tu remplis la feuille de match tu dois indiquer le numéro de la journée.
Le championnat se passe sur 14 journées.
Si une fille joue en championnat féminin la journée 3 elle ne pourra pas jouer la journée 3 dans le championnat masculin
Autre exemple, je joue en départemental, pendant la phase actuelle nous avons une journée de retard par rapport à notre R1. Nous avons renforcé la journée 3 en Dép avec les joueurs non brulés de la R1 et ces mêmes joueurs ont pu jouer le lendemain en R1 pour la journée 4.
Qu'entends tu par tour? Je ne vois pas de différence en fait. un tour c est une journée non?
Quand tu remplis la feuille de match tu dois indiquer le numéro de la journée.
Le championnat se passe sur 14 journées.
Si une fille joue en championnat féminin la journée 3 elle ne pourra pas jouer la journée 3 dans le championnat masculin
Autre exemple, je joue en départemental, pendant la phase actuelle nous avons une journée de retard par rapport à notre R1. Nous avons renforcé la journée 3 en Dép avec les joueurs non brulés de la R1 et ces mêmes joueurs ont pu jouer le lendemain en R1 pour la journée 4.
La saison dernière le brûlage tenait compte des dates des rencontres. A partir de cette saison la référence est le n° du rour.
Voir ci-dessous l'extrait complété des règlements sportifs
Citation de Reglement sportifs - Article 11.1 :
Au titre du même tour de championnat, un joueur ne peut participer qu'à une seule rencontre dans une seule équipe de son association...chaque échelon diffuse en début de saison un tableau de correspondance afin de définir la correspondance des différents tours.
Ta ligue ou ton comité a donc du établir et diffuser aux clubs les tableaux de correspondance.
Pour exemple tu trouveras un lien vers la circulaire diffusée par la ligue de Basse Normandie en début de 2ème phase avec le tableau de correspondance.