Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changer de bois

Dimanche 07 Janvier 2007 10:53

salut
je joue actuellement avec un bois kong lighui sur lequel j'ai un bryce FX en 1,9 sr le CD et un friendship 729 higher en 2,0 sr le revers.
Mon entraineur m'a conseillé de changer de bois car je ne sens pas assez la balle.
j'ai un jeu basé sur le service=>démarrage puis la prise d'initiative dans le jeu.
Que me conseilleriez-vous? J'ai un maze passion que je n'utilise plus. Ferait-il l'affaire?
merci

Dimanche 07 Janvier 2007 11:32

personellement vu ton niveau je te conseillerais un bois pas trop rapide (all+) j'ai fait cette betise de mettr eun bois rapide à mes debut et je t'assure que c'est pas la meilleur combinaison pour progresser, pour le bois cela depend de tes sensations c'est compliquer de choisir pour toi

Dimanche 07 Janvier 2007 11:41

avant de changer je jouais avec un maze passion un bryce FX (le mm) et un tackifire spécial soft. J'avais bien aimé cette combinaison mais si je met le friendship sur le maze passion sa ne sera pas un peu trop lent?

Dimanche 07 Janvier 2007 12:19

mais non pas du tout en plus le maze passion avance plutôt bien...
écoute les conseils de sourcesur, un bois all+ est toujours préférable. je suis 55/60 et joues encore avec un higher sans colle ! pour le bois je jongles entre le offensive classic et le waldner allplay, et c'est assez rapide à mon niveau pour prendre de vitesse les adversaires donc avec ta combinaison je vois pas comment tu peux avoir des problèmes !

Dimanche 07 Janvier 2007 16:18

aspctt, j' ai lu ton message mais je ne peux pas te répondre, je n' ai plus de mp.
saches que ce n'est qu' une question de temps d' adaptation, c'est clair. Le bois est la base de la raquette, c'est plus important que les plaques, contrairement à ce que la plupart des gens pensent. Il est donc évident que changer de bois, en 1 ou 2 entrainements, tu va d' abord voir les inconvenients : manque de vitesse et de sensations, tops dans le filet...
tu va très vite t' adapter à un bois plus polyvalent, un peu plus lent, et tu gagneras beaucoup en controle, placement de balle. en plus, vu que tu va etre en confiance, tu pourras forcer encore plus tes gestes sans avoir peur de sortir la balle, donc au final tu muscleras ton top et iras aussi vite qu' avec ton bois rapide.
je peux t' assurer que la combinaison bois all+ / plaques off est plus avantageuse que l' inverse.
pour ton temps d' adaptation, je ne peux pas te dire... plus tu t' entraineras, plus ca viendra vite. autre chose, je ne te conseille pas le maze qui est encore un poil trop rapide et en plus, avec du friendship je sais pas si ca va le faire... le maze passion est sec ( fibre de verre). je te conseille , si tu veux rester chez butterfly, un bois timo Boll all+ voire un grubba all+ .

Dimanche 07 Janvier 2007 17:12

ok merci bien kam mon entraineur m'avait également parler du grubba all+
je pense opter pour ce dernier.

Dimanche 07 Janvier 2007 17:17

il est trés bien ce bois !

Dimanche 07 Janvier 2007 17:21

une derniere question est-ce-que les dimensions du grubba all+ sont les mm que le maze passion?

Dimanche 07 Janvier 2007 18:16

et aussi kam tu parlais du Andrzej Grubba all+ ou du Grubba Carbon all+

Dimanche 07 Janvier 2007 18:32

Citation de aspctt :
et aussi kam tu parlais du Andrzej Grubba all+ ou du Grubba Carbon all+


du grubba all+ , pas le carbon.

Citation de aspctt :
une derniere question est-ce-que les dimensions du grubba all+ sont les mm que le maze passion?


je pense mais je pourrais pas te confirmer. a mon avis, ce sont exactement les mêmes.

Dimanche 07 Janvier 2007 18:44

Tu as toutes les dimensions des bois butterfly ici :
http://www.butterflyonline.com/shake_pen_racket_specs.asp?ID=2&racktype=shakehand

Dimanche 07 Janvier 2007 18:48

merci pour la réponse kam et merci pour le lien megatop

Dimanche 07 Janvier 2007 18:52

C'est fait pour ça le forum ! Émoticône

Dimanche 07 Janvier 2007 20:11

héhé c'est exactement les mêmes je suis trop bon !!! ^^ Émoticône

Dimanche 07 Janvier 2007 20:13

Citation de kam88 :
héhé c'est exactement les mêmes je suis trop bon !!! ^^ Émoticône


Oui bon c'est bien le seul endroit ou tu es bon ! Émoticône

Dimanche 07 Janvier 2007 20:18

lol Émoticône

Dimanche 07 Janvier 2007 20:26

Attention , il va s'énerver je le connais le bougre !

Dimanche 07 Janvier 2007 20:28

Citation de megatop :
Attention , il va s'énerver je le connais le bougre !


fais gaaaaaaaaaaaaffffe toi j'vais t'péter la tête tu m'connais pas MMWWWWAAA j' suis un oooouuuuuuuuuff !!! Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 07 Janvier 2007 20:32

Fais comme moi , monte a 30 mètres dans un arbre tu vas voir ça te calme !

Dimanche 07 Janvier 2007 20:38

Citation de megatop :
Fais comme moi , monte a 30 mètres dans un arbre tu vas voir ça te calme !


je suis monté plus haut que ca, en accrobranches !
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois