Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Yanfeng FAN et l'AMO MER TT

Vendredi 15 Décembre 2006 16:15

Yanfeng FAN, un joueur d'exception, pour un club

d'exception !!!

Yanfeng Fan nous accueille au gymnase de Mer, là où il exerce ses talents de pongiste depuis la saison dernière. Avec lui, son amie Lydie et son fils Mathis, ravissant bout de chou de trois ans et demi. Décontracté, il évoque son arrivée en France. « J’avais 21 ans quand je suis arrivé en 2001.Avec juste mon sac et quelques affaires. Je ne parlais pas un seul mot de français, j’ai tout appris avec Lydie. » Et le cours de langue a apparemment fonctionné tant Yanfeng s’exprime parfaitement dans la langue de Molière. A l’âge de 10 ans, ses capacités sportives l’amènent à quitter ses parents et la ville d’Anshan pour rejoindre Pékin. Et y subir un entraînement intensif. « Ici,en France, ce sont des vacances si on compare. A 13 ans, les jeunes jouent cinq à huit heures par semaine alors que chez moi, c’était plutôt… par jour ! » L’âme voyageuse, il s’aventure au Japon, en Corée. Puis décide de faire le grand saut vers l’Europe. Le club de Nevers lui ouvre alors ses portes. Il découvre la culture française, et l’amour aussi, puisqu’il rencontre Lydie au sein même du club. De quoi le décider à poser son bagage pour de bon. « C’est beaucoup plus calme ici. Et j’aime bien les Français, j’ai été très bien accueilli », confie Yanfeng. Après Nevers, où il est le quatrième homme de l’équipe de Pro A, il signe à Issoire, puis à Lyon. Son profil a de quoi laisser rêveur les amateurs de la petite balle blanche. En Chine, il a atteint la 28e place nationale, et réussi à se qualifier pour des 8e de finales du championnat de Chine où il s’inclina face au redoutable Ma Wenge. Loin de tout cela, il porte aujourd’hui les couleurs de Mer : « J’ai envie de rester ici, ça se passe bien pour moi », confie en souriant l’heureux papa. A voir le regard attendrissant qu’il pose sur Mathis, pas de doute, Yanfeng Fan est un homme heureux. Son enthousiasme et son talent seront précieux pour Mer en vue d’une montée « vraiment possible cette année », d’après le pongiste chinois.

Vendredi 15 Décembre 2006 16:17

(Article de La Nouvelle Republique)

Vendredi 15 Décembre 2006 16:20

Que pensez vous de ce club ("un des plus important club formateur de France" selon le speakeur de la coupe du monde Lieberr de Paris 2006), et de ces joueurs ?

Vendredi 15 Décembre 2006 18:42

que du bien

Vendredi 15 Décembre 2006 19:03

Jean pierre Mijno s'y est illustré il y a quelques années en tant qu'entraineur et y a formé des joueurs comme Petron, Boisard et d'autres. Un club formateur reconnu dans la durée, Bravo à eux.
OM FOREVER

Vendredi 15 Décembre 2006 20:59

Le club de Tennis de Table de l'AMO Mer a été créé en 1968.

Georges Fleury en a été le Président jusqu'en 2001. Il a gravi les échelons départementaux et régionaux.

En 1985, mise en place d'un éducateur sportif Brevet d'État.

En 1991, le club atteint le niveau national.

En 1997, le club embauche son deuxième éducateur Brevet d'État.

Depuis 1998, il bénéficie d'un nouveau complexe sportif où se sont déjà déroulés les Finales Nationales Interclubs et le Challenge Bernard Jeu.

En 2003, le club a obtenu le "Label des Clubs 4 Étoiles". Très peu de clubs l'ont obtenu en France. C'est une fierté pour le club.

Actuellement, le club totalise 165 licenciés dont 100 jeunes. Il possède une équipe masculine en Nationale 1 et Nationale 3, une prèNationale dames, trois équipes en Régionale et trois en Départementale.

Depuis sa création, le club a obtenu 37 podiums nationaux et internationaux avec 8 titres nationaux dont le plus beau en 1995, le Challenge
Bernard Jeu à Lys-Lez-Lannoy.

Vendredi 15 Décembre 2006 23:02

Un regard vis à vis de l'éxtérieur, un club super qui ressemble beaucoup à la St Médard en terme de politique ou de palmarés!! Avec en point d'orgue comme nous une victoire au Bernard Jeu national, un moment fort en émotion j'imagine!!

La formation tjs d'actualité chez vous avec les Mordelet notament!!
Bonne continuation à ce club appréciable!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Vendredi 21 Mars 2008 14:28

Avis à tous les anciens joueurs de Mer :

Le club de l'AMO MER TENNIS DE TABLE organise une soirée des 40 ans le 31 Mai 2008 sous la halle de MER. Tous les anciens joueurs et joueuses du club sont les bienvenues. Faites passer le mot...

L'aprés midi, un tournois sera organisé au complexe sportif Bernard Guimont, tous les anciens joueurs et joueuses du club y sont egalement les bienvenues.

Dimanche 18 Mai 2008 17:56

L'AMO MER TT est Championne de France de N2M !!!!! BRAVO LES GARS !!!!!

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

http://ibizaparadise.free.fr/temp/TFTT/photos/2008/Titres/fi_148.jpg

BRAVO SYLVAIN ET HUGO !!!! Émoticône

http://ibizaparadise.free.fr/temp/TFTT/photos/2008/Titres/fi_160.jpg

BRAVO FARID !!!! Émoticône

http://ibizaparadise.free.fr/temp/TFTT/photos/2008/Titres/fi_162.jpg

BRAVO SYLVAIN ET NICO !!!! Émoticône

SANS OUBLIER STEEVE ET YAN !!!! BRAVO !!!! Émoticône

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
0
1
9 messages