Ayant été un peu déçu par les revetement tensor (difficile de maitriser car le revetement n'est pas "progressif", j'ai profité des soldes pour essayer des nouvelles plaques et un nouveau bois.
Pour le bois, c'est lApplegren Senso V2, je l'ai bien en main, pas trop lourd et les vibrations ne me gènent pas (par rapport à un kinetic).
Pour les plaques, j'ai pris 2 vario soft st, l'un en 1.8 l'autre en 2. Ca m'a permis de me rendre compte que j'avais tout faut sur les sensations que j'attends d'une plaque : je croyais aimer les plaques tendre au niveau caoutchouc et mousse, et en fait j'ai de bien meilleures sensations avec les vario soft qu'avec les plasma 380 et impuls que j'avais avant. De même je croyais aimer les mousses épaisses et je sens mieux mes coups avec les mousses en 1.5 1.8...
Le problème c'est que mon CD est un peu trop rapide, du coup j'ai tourné la raquette et ça allait mieux en CD, mais le RV était devenu un peu trop rapide. La question est donc la suivante : j'hésite entre 2 plaques pour mon CD coppa Tenero et Vario cooper S; les deux en 1.5 ?
Laquelle conviendrait le mieux pour un jeu de bloc, spin et top frappé près de la table (moins de 1.5m), sans pour autant être une catastrophe en poussette ?
Personnes ne peut me comparer le vario cooper S et le coppe tenero au vario soft ? Il y a très peu de sujet sur ces plaques sur le forum, merci de votre aide.