Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque off 1.5mm ou all 2 mm

Mardi 06 Juin 2006 18:14

pensez vous que les sensations sont meilleures avec une plaque rapide mais avec peu de mousse qu'avec une plus lente avec plus de mousse?
Je pense essayer une plaque off plus fine afin d'avoir une meilleure poussette et un bon jeu court sans pour autant négliger le top et les blocs (je parle en RV)

Mardi 06 Juin 2006 19:02

pour moi sans hésiter plaque rapide mais épaisseur moyenne, ar exemple srover en 1.7 ou Mark V en 1.8

Mardi 06 Juin 2006 20:16

prend une plaque off en 1.5 tu progresseras plus vite !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mardi 06 Juin 2006 20:21

Citation de Hyuk :
prend une plaque off en 1.5 tu progresseras plus vite !


heu je ne suis pas débutant, c'est juste histoire d'avoir de nouvelles sensations

Mardi 06 Juin 2006 21:25

oui je sais colleur mais meme lorsque l'on est pas débutant on peut toujours progresser ! Moi c'est ce que je te conseille ! Ensuite tu vois ce que tu veux faire mais je pense qu'en prenant une plaque off en 1.5 tu gagneras du toucher et du controle !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 07 Juin 2006 10:15

Citation de Hyuk :
oui je sais colleur mais meme lorsque l'on est pas débutant on peut toujours progresser ! Moi c'est ce que je te conseille ! Ensuite tu vois ce que tu veux faire mais je pense qu'en prenant une plaque off en 1.5 tu gagneras du toucher et du controle !


OK merci de ton avis Émoticône

Mercredi 07 Juin 2006 16:28

pas de probleme ! Émoticône
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Jeudi 08 Juin 2006 12:03

Pas du tout d'accord...

La plaque choisie est en fonction du jeu (offensif ou control)
L'épaisseur selon style (top rotations, mi-distance, frappes...etc)
L'épaisseur intermédiaire peut faire un bon compromis.

Question sensations, la dureté et épaisseur rentrent en jeu.
A mousse égale, plus épais => plus de sensations.
Sinon, l'épaisseur ne jouera pas sur les sensations.
Pour résumé, choix de la mousse : + tendre = + de sensations

Plus de sensations => plus de rotations en générale (à toucher égal)...
Par contre, si tu portes bien ton pseudo, colleur, moins tu as de mousse et plus la colle prend niveau sensations (sans aller plus vite bien sur)

Et ne pas oublier le bois, bonjour le contact avec un carbon (même si très bon control) alors qu'un bois de défense classique... hum...

Le plus important étant avant tout le joueur et pas de règle précise en ce domaine...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 08 Juin 2006 12:21

Émoticône J'espère ne pas avoir été trop brouillon... et compréhensible... Émoticône Émoticône
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 08 Juin 2006 12:56

Citation de Lolo4217 :
Émoticône J'espère ne pas avoir été trop brouillon... et compréhensible... Émoticône Émoticône


heu Émoticône rien compris!
non j'déconne, mais en gros, ce que je voulais savoir c'est si il est possible d'etre offensif avec du 1.5mm, sans fondamentalement changer ses gestes. Mon bois c'est le kinetic off, mes plaques en 2mm, mais j'ai pas compris ce que tu as dit sur la colle! moins il y a de mousse et plus l'effet colle se fait sentir, c'est ça??? j'étais persuadé du contraire

merci bien Émoticône

Jeudi 08 Juin 2006 18:44

pour exemple j'ai un joueur de mon club qui joue avec du 1.2 en revers et c'est un fou en revers il top tout et super fort alors si tu as une bonne vitesse de bras c'est bon !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Jeudi 08 Juin 2006 18:49

Je conseille en général, pour débuter, entre 1.5 et 1.8 ça dépend de la plaque aussi, entre un Rapid Dtecs et un varispin, à même épaisseur, tu n'as pas la même vitesse, ni le même contrôle.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements