ENTRE SOFTMEN - Page 81

Jeudi 11 Décembre 2008 21:47

Oups Je voulais dire 35° Content

Vendredi 12 Décembre 2008 14:57

Bizarre mais je pensais que la mousse du 799 était très dure.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 12 Décembre 2008 18:26

En fait la mousse n'est pas si dure que ça, mais c'est le caoutchouc qui l'est !!

La dureté d'un soft est en générale supérieure en sensation qu'un backside. Dire qu'un soft fait 35°comme le 802-40, c'est très relatif car cela n'a rien à voir avec Samba !

Le 799 a en général la mousse classique Friendship (jaune orange) à 44-45°, mais en feeling c'est très très sec. C'est aussi pour ça qu'il est très bon en frappe et peu sensible aux effets (la balle ne rentre pas dans la plaque). Par contre, de ce fait et étant donné que les picots sont plus fins qu'un soft classique les poussettes sont plus difficiles car la balle monte facilement.

Il faut donc être vraiment actif tout le temps c'est pour ça que garde le Speedy Soft en compet pour le moment, car il faut encore que je m'entraine à démarrer avec le 799.

Vendredi 12 Décembre 2008 22:29

Comment trouves-tu le Speedy Soft ?

Vendredi 12 Décembre 2008 22:55

C'est à dire ? Tu veux savoir quoi exactement ?

Samedi 13 Décembre 2008 13:43

Je connais le Speedy Soft et j'aimerai savoir ce que, toi, tu trouves au SS, c'est tout.
Un avis de plus ne fera jamais de mal à ce forum.

Dimanche 14 Décembre 2008 21:36

Ben alors c'est simple: pour moi c'est le top niveau contrôle. C'est LE revêtement pour bloquer à la table. C'est un soft à l'ancienne, un peu comme le Spectol, avec des picots courts et larges ce qu'il fait qu'il est peu gênant. Par contre très bon les pour jeux de frappes classiques.

L'adhérence est pas mal (pour un soft..) ce qui permet de mettre de l'effet au service et de la coupe en poussettes. Niveau sensation c'est très souple malgré la dureté annoncée de la mousse (45°), cela est du à la grande élasticité du caoutchouc je pense.

Pour la rapidité, c'est moyen pour un soft, il faut l'utiliser avec un bois OFF assez sec pour que ça parte franchement. Je pense que l'idéal doit être les bois carbones, car leur rigidité doit se marier merveilleusement avec la souplesse du SS.

Moi, c'est justement cette souplesse qui me gêne. parfois j'ai l'impression de ne pas toucher la balle ! Mais comme les bois carbones sont trop rapides pour moi, je vais changer pour le RITC 799 à la 2e phase.

Voila M. Combichris, j'espère que c'est assez complet. Sinon, n'hésite pas à me MP !

Dimanche 14 Décembre 2008 21:49

Tiens moi aussi je vais bientôt essayer l 799 ms pr l CD en 1.5 en lieu et place du 802-40 en 2.2 (ça va me changer surement question rapidité!!!!!!) que je remettrai sur l cos3

Dimanche 14 Décembre 2008 23:07

moi aussi, 799 commandé en 1.5mm pour la seconde phase en belgique a la place de mon picot long 911 en 0.6mm en revers... on verra bien le résultat, meme si je sais que ce sera qques peu différent...
TTC Manage - H177

Lundi 15 Décembre 2008 11:13

Le Speedy Soft est le Soft par exellence. Une référence, un mythe.

Maintenant, certains disent qu'il est dépassé mais je n'en suis pas si sûr que ça.
Il n'y a qu'à regarder une certaine vidéo féminine, elle s'en sert bien (je ne me souviens plus de son nom, désolé !).

Je pense qu'il est le juste milieu, le bon compromis: ni trop rapide, bon contrôle, gêne moyenne, accroche et frappe possible...bref la plaque à tout faire qui n'est pas la meilleur dans un domaine mais qui est bien placée dans tous les domaines.

Je vais le remettre pour la trève afin de me refaire une idée plus fraiche.

A plus
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 15 Décembre 2008 12:46

Mieux que le Rosin tu crois ? Moi je m' en souviens comme d' un revêtement assez sec, avec un bon contrôle effectivement, mais beaucoup moins gênant que le Rosin.

Lundi 15 Décembre 2008 15:10

Je suis d'accord avec toi, Big.

Il est moins gênant mais possède plus de contrôle, plus de rapidité et est plus efficace en frappe.

C'est pourquoi je dis qu'il est plus "polyvalent" et donc qu'il fourni un bon compromis.

Chaque plaque a ses avantages et ses inconvénients; donc le Rosin et le SS aussi.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 15 Décembre 2008 21:42

ça y est! reçu mon 799 rouge en 1.5! Il a l'air bien lisse! ils st bizarres chez misterping! L'autre fois je commande un Neptune en 0.8 (que j'ai qd même 2 semaines plus tard!) et ils m'envoient un 955 tt en écrivant Neptune sur la facture
Là je commande un 799 en 1.5 que je reçois et sur la facture ils mettent 802-1 tack-speed!!!!

Quelqu'un peut me faire une petite comparaison 799 / Tornado ultra à même épaisseur (1.5 me concernant ; mais si vous les avais essayé en 2.0 ts les 2 la comparaison me va aussi) sur bois de défense ou allround?

J'hésite entre le mettre à la place du 802-40 en 2.2 sur le banco star ou à la place du tornado en 1.5 sur l R2

Lundi 15 Décembre 2008 21:47

Je crois que TAN Ruiwu joue avec un soft, sauriez-vous lequel ?
Une vidéo de ce joueur : http://com.martinspin.ch/video/643851:Video:32038

Lundi 15 Décembre 2008 22:30

Ruiwu joue bien avec un soft, et j'adore ce joueur ! Le dernier set de son match contre Li Ching au JO vaut le coup d'oeil !

Sinon je ne sais pas quel soft c'est, mais je crois que son bois est un TSP alors peut être le Spectol....mais bon...??

Mardi 16 Décembre 2008 08:01

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un Rosin sans mousse ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Décembre 2008 08:01 par vincentinho

Mardi 16 Décembre 2008 08:07

Citation de vincentinho :
Quelqu'un a-t-il déjà essayé un Rosin sans mousse ?


Non, mais ça doit valoir un orthodox

Mardi 16 Décembre 2008 09:46

TAN Ruiwu joue avec un TSP Spectol
Le bois me semble plus un Avalox (taille de la palette, forme du manche et couleur) plutôt qu'un TSP

Mardi 16 Décembre 2008 12:42

Citation de beuargh :
TAN Ruiwu joue avec un TSP Spectol
Le bois me semble plus un Avalox (taille de la palette, forme du manche et couleur) plutôt qu'un TSP

Mais comment il fait pour toper ???????????? L'autre en face bloque et la balle sort !!!

Mardi 16 Décembre 2008 18:22

Citation de beuargh :
TAN Ruiwu joue avec un TSP Spectol
Le bois me semble plus un Avalox (taille de la palette, forme du manche et couleur) plutôt qu'un TSP




Quelle est ta source stp ? Moi je suis pas si sur pour le Spectol, mais c'est possible.

Par contre pour le bois, je pense que tu as raison ça ressemble bien à un Avalox. Il avait peut être en effet la même combi que Wang Tao: Globe 999/ Spectol avec Avalox (500 je crois). Enfin, ça c'était quand il collait mais maintenant...?????
31
57
15393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques