ENTRE SOFTMEN - Page 80

Mardi 09 Décembre 2008 23:35

OK OK, bonne chance à toi ; j' espère que tu trouveras ton bonheur. Émoticône

Mercredi 10 Décembre 2008 08:31

Merci à tous pour vos réponses. reste plus qu'a faire des essais... Ca va encore couter trop de sous ça...

Mercredi 10 Décembre 2008 18:42

Pas tant que ça: le 799 est à 12,50 chez Friendship Paris, il y a pire !!

Très bon choix au passage ! Par contre attention: c'est très sec, il faut aimer cette sensation (accompagnée d'un gros "ploc" quand tu rentres dedans !) moi j'adore !

J' hésite toujours entre lui et le Speedy Soft, car je trouve ce dernier meilleur niveau poussettes et contrôle en bloc que le Friendship. Par contre, pour démarrer le 799 c'est le top, surtout qu'il envoie des balles bien flottantes !
Donc quand je maitriserai le démarrage et les blocs actifs avec le SS, je repasserais au 799 sans hésiter !

Mercredi 10 Décembre 2008 19:20

On dit beaucoup de bien du soft de kokutaku le 119, qq'un l'a essayé ?

Mercredi 10 Décembre 2008 20:29

Le 119 c'est un soft type Friendship 802 (plutôt adhérent) mais un peu plus lent.

Peu gênant donc, mais très bon contrôle et surtout très facile à utiliser en venant du backside. Plus facile même que le Speedy Soft, qui demande lui plus un geste de soft sinon c'est le filet assuré !

Mercredi 10 Décembre 2008 20:33

Oui c'est ce qui se dit, il ne faut pas trop relever la balle comme le speedy par ex pour qu'elle passe le filet.
il a apparamment les propriétés d'un backside, alors qu'elle intérêt de jouer avec ce soft ??? Émoticône

Mercredi 10 Décembre 2008 21:12

En fait, c'est pas vraiment une question de "lever" la balle. C'est juste que le geste est différent: avec un backside tu "liftes" la balle (avec l'avant bras plus ou moins verticalement) tandis qu'avec un soft tu "pousses" la balle beaucoup plus à plat (principalement avec le poignet et plus horizontalement).

Après certains (bon) softeurs arrivent aussi à toper, et à même à mettre vachement de jus en compensant la faible adhérence par une vitesse de bras énorme ! Mais ils utilisent des softs....plus adhérents ! D'ou la réponse à ta question !

Ces softs adhérents sont donc plus faits pour être jouer sur le coup droit, ou leur adhérence permet des services (très) travaillés et les top spins (très utilisés par une partie des gens en prise porte plume).

Mercredi 10 Décembre 2008 21:44

Citation de Scrat :
Pas tant que ça: le 799 est à 12,50 chez Friendship Paris, il y a pire !!

Très bon choix au passage ! Par contre attention: c'est très sec, il faut aimer cette sensation (accompagnée d'un gros "ploc" quand tu rentres dedans !) moi j'adore !

J' hésite toujours entre lui et le Speedy Soft, car je trouve ce dernier meilleur niveau poussettes et contrôle en bloc que le Friendship. Par contre, pour démarrer le 799 c'est le top, surtout qu'il envoie des balles bien flottantes !
Donc quand je maitriserai le démarrage et les blocs actifs avec le SS, je repasserais au 799 sans hésiter !

Mersi pour ta réponse Scrat. Est-ce que le 799 est lourd en 1.5mm? Pcq je pense finalement m'orienter vers celui-la notamment pour ses blocs, sa coupe de balle, sa capacité a mettre de l'effet au service et son controle ^^. En plus, il ne prends pas trop les effets d'après les nombreux commentaires ^^

Qu'en penses-tu toi personnellement? Bon choix pour moi? Sachant que c'est pour mettre sur mon joo qui est sec comme bois bien sûr Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2008 21:45 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Mercredi 10 Décembre 2008 22:49

Pas de problème de poids avec le 799. En fait pour moi c'est un peu "le Rosin du pauvre": tout aussi efficace, mais 3 fois moins cher !

Par contre si tu viens d'un PL, faut faire bien gaffe, la gestuelle est complètement différente ! Les poussettes ne seront pas gênantes pour l'adversaire, donc si jamais tu n'est pas actif avec au moins ton CD en pivot c'est la sanction !

Sinon le contrôle du 799 est très bon, même si le SS est encore meilleur dans ce domaine (car ces picots sont plus courts et plus larges). Pour le service: faut pas trop compter sur lui ! Ben ouais, il est peu adhérent pour attaquer et bloquer facilement donc...On peut pas tout avoir ! Mais si ton but est de remettre les services, c'est un bon choix.

Avec le Joo, ca va être une tuerie niveau son: moi je l'ai monté Stiga OC WRB, et le bruit quand tapes la balle est hallucinant ! Et tu la sens la bouliche ça c'est sur ! Mais bon faut aimer...

Voila, sinon demandes bien à ton collègues softeurs de te montrer les bon gestes, c'est pas toujours inné...

Mercredi 10 Décembre 2008 23:07

Citation de Scrat :
Pas de problème de poids avec le 799. En fait pour moi c'est un peu "le Rosin du pauvre": tout aussi efficace, mais 3 fois moins cher !

Par contre si tu viens d'un PL, faut faire bien gaffe, la gestuelle est complètement différente ! Les poussettes ne seront pas gênantes pour l'adversaire, donc si jamais tu n'est pas actif avec au moins ton CD en pivot c'est la sanction !

Sinon le contrôle du 799 est très bon, même si le SS est encore meilleur dans ce domaine (car ces picots sont plus courts et plus larges). Pour le service: faut pas trop compter sur lui ! Ben ouais, il est peu adhérent pour attaquer et bloquer facilement donc...On peut pas tout avoir ! Mais si ton but est de remettre les services, c'est un bon choix.

Avec le Joo, ca va être une tuerie niveau son: moi je l'ai monté Stiga OC WRB, et le bruit quand tapes la balle est hallucinant ! Et tu la sens la bouliche ça c'est sur ! Mais bon faut aimer...

Voila, sinon demandes bien à ton collègues softeurs de te montrer les bon gestes, c'est pas toujours inné...

Ben disons que j'ai beaucoup gardé des gestes de backsides (j'ai joué pendant 5 ans en rv avec notamment sriver el et vario sur grubba carbon) dc on m'a dit (et j'ai lu) que le soft se rapprochait qd meme plus que le PL au backside... Mtn je n'en prends plus pour l'instant car niveau remise de service, je bouffe pas mal, surtt sur plus gros serveurs (par rapport a mon niveau bien sur...)...

Sinon concernant le 799, j'ai lgtps hésité ac le 119 aussi mais d'après ce que j'en ai lu (notamment sur misterping) il est plus facile en bloc et en effet au service (il parait que l'on sait en mettre un peu qd meme malgré le fait qu'il ne "bouffe" quasi pas sur service adverse Clin d'oeil ). Par contre un peu plus dur en rotation (mais bon, comme tu dis, on ne peut pas tt avoir), ce qui n'est qu'un "plus" pour moi...

Enfin, concernant le bruit ben... je pense que ca impressionnera plus mes adversaires que moi-meme dc pas de soucis pour ca Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Jeudi 11 Décembre 2008 13:02

Citation de Scrat :
En fait, c'est pas vraiment une question de "lever" la balle. C'est juste que le geste est différent: avec un backside tu "liftes" la balle (avec l'avant bras plus ou moins verticalement) tandis qu'avec un soft tu "pousses" la balle beaucoup plus à plat (principalement avec le poignet et plus horizontalement).

Après certains (bon) softeurs arrivent aussi à toper, et à même à mettre vachement de jus en compensant la faible adhérence par une vitesse de bras énorme ! Mais ils utilisent des softs....plus adhérents ! D'ou la réponse à ta question !

Ces softs adhérents sont donc plus faits pour être jouer sur le coup droit, ou leur adhérence permet des services (très) travaillés et les top spins (très utilisés par une partie des gens en prise porte plume).

Merci de ta réponse

Jeudi 11 Décembre 2008 17:20

Quelqu'un peut-il me comparer le 799 et le 802-40 (versions normales sans tensor) en terme de vitesse, adhérence et controle svp? Merci d'avance. Je compte en (re)prendre un des deux sur bois de défense ou allround

Jeudi 11 Décembre 2008 17:45

si tu veux, voila une comparaison que j'ai tiré de misterping entre le 119, le 802-40 et le 799 Clin d'oeil

Le 119 est un intermédiaire en tout par rapport au 802-40 et au 799:

-le diamétre des picots : 799 petit, 119 moyen, 802-40 gros.
-l'accroche des picots : 799 bonne, 119 extrême, 802-40 trés bonne.
-vitesse : 799 bonne, 119 extrême, 802-40 trés bonne.
-effet : 799 bon (sauf en petit millimétrage gênant), 119 et 802-40 trés bon et équivalent,
-contrôle : 799 bon, 119 extrême, 802-40 trés bon.
-dureté de la mousse: 799 = 43°/44°, 119 = 38/40°, 802-40 = 35°.
TTC Manage - H177

Jeudi 11 Décembre 2008 19:23

Donc le mielleur pour la frappe est le 799?

Jeudi 11 Décembre 2008 19:27

Citation de misterjr36 :
Donc le mielleur pour la frappe est le 799?

D'après ce que j'en ai lu, oui, et le meilleur aussi en bloc
TTC Manage - H177

Jeudi 11 Décembre 2008 19:31

Et assez adhérent sur les services en plus je crois. Par contre je prends quelle épaisseur? 1.5 1.8 2.0 ou 2.2? j'ai un tornado ultra en 1.5 que j'avais sur l cos3 (là il est sur un R2) et un 802-40 en 2.2. Je pense prendre 1.8 est-ce un bon compromis?
Quelle est la différence entre la version tackspeed et la version mistery?

Jeudi 11 Décembre 2008 19:38

Quelqu'un a déjà testé un diamant du doc en 1.8 ou 2.1 en CD?

Jeudi 11 Décembre 2008 19:42

Citation de misterjr36 :
Et assez adhérent sur les services en plus je crois. Par contre je prends quelle épaisseur? 1.5 1.8 2.0 ou 2.2? j'ai un tornado ultra en 1.5 que j'avais sur l cos3 (là il est sur un R2) et un 802-40 en 2.2. Je pense prendre 1.8 est-ce un bon compromis?
Quelle est la différence entre la version tackspeed et la version mistery?

la mousse mistery est a stockage d'energie et un peu plus tendre (ce n'est qu'une supposition pour ce dernier point)... Sinon, perso, je vais le commander en 1.5mm pour le 2nd tour (en Belgique, notre 1er tour se termine ce w-e) pour mettre sur mon revers a la place de mon PL 911...

Pour, toi en 1.8mm je pense que ca pourrait le faire Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Jeudi 11 Décembre 2008 20:00

ok merci

Jeudi 11 Décembre 2008 21:46

Citation de great_ptitho :
si tu veux, voila une comparaison que j'ai tiré de misterping entre le 119, le 802-40 et le 799 Clin d'oeil

Le 119 est un intermédiaire en tout par rapport au 802-40 et au 799:

-le diamétre des picots : 799 petit, 119 moyen, 802-40 gros.
-l'accroche des picots : 799 bonne, 119 extrême, 802-40 trés bonne.
-vitesse : 799 bonne, 119 extrême, 802-40 trés bonne.
-effet : 799 bon (sauf en petit millimétrage gênant), 119 et 802-40 trés bon et équivalent,
-contrôle : 799 bon, 119 extrême, 802-40 trés bon.
-dureté de la mousse: 799 = 43°/44°, 119 = 38/40°, 802-40 = 35°.

Pour info le 119 ne fait que 35% (ce qui est marqué sur l'emballage)
31
57
15393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques