ENTRE SOFTMEN - Page 79

Vendredi 05 Décembre 2008 17:54

Le Rosin est sensible certes, mais avec de l'habitude on peut oublier cela (comme avec toutes autres plaques, de la pratique !!!!).


18 ans !!!! Tu en as passés combien ? T'as des reducs ?
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 05 Décembre 2008 17:57

Même si ça ne fait pas longtemps que je joue avec le Rosin, je peux te dire qu'il ne "bouffe pas tant que ça; après tout dépend de la mousse et comme j'ai essayé 2 types de mousses, je peux te dire que la mousse 40° ne "bouffe" presque rien; mais bon ce n'est pas un PL lisse non plus. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2008 17:59 par vincentinho

Vendredi 05 Décembre 2008 18:02

Moi, je ne sais pas la dureté de ma mousse (c'est celle proposée par Dauphin) mais c'est du 1.5 en épaisseur.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 05 Décembre 2008 18:07

Citation de gone :
Moi, je ne sais pas la dureté de ma mousse (c'est celle proposée par Dauphin) mais c'est du 1.5 en épaisseur.


Celle de Dauphin , c'est du 40°.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2008 18:08 par vincentinho

Vendredi 05 Décembre 2008 18:30

Citation de Big - - - - - :
Ben écoute, moi je bouffe pas trop les effets ... mais ça fait tellement longtemps que je joue avec (18 ans ...) Au Club, on a un ancien 25 qui avait arrêté 10 ans (qui va bientôt repasser 30 d' ailleurs ...) et qui est un énorme serveur. Sans chercher à me vanter, je suis un des seuls à le faire ch... en remises avec mon Rosin. Il est le premier à le dire d' ailleurs, et s' il venait ici il te le dirait. Émoticône


et tu joues comment avec big? et avec quelle mousse?

Citation de vincentinho :
Même si ça ne fait pas longtemps que je joue avec le Rosin, je peux te dire qu'il ne "bouffe pas tant que ça; après tout dépend de la mousse et comme j'ai essayé 2 types de mousses, je peux te dire que la mousse 40° ne "bouffe" presque rien; mais bon ce n'est pas un PL lisse non plus. Émoticône


je sais que ce n'est pas un PL lisse, c'est la raison pour laquelle je demande qques explications sur cette plaque Clin d'oeil...

Sinon je vois que vous jouez tous les deux avec une "grosse" épaisseur, existe-t-il en moins que 1.5mm? Pcq j'ai peur que ce soit un peu trop rapide pour moi... Et est-ce qu'il se marie bien avec un bois sec comme le mien pcq je n'ai plus envie d'en changer j'avoue ^^
TTC Manage - H177

Vendredi 05 Décembre 2008 19:09

Le 1.5 mm est vraiment très contrôlable ne t'inquiète pas, au niveau bois il se marie bien avec des plaquages durs.

Vendredi 05 Décembre 2008 22:00

bon ben... pour le moment alors mon choix se situe entre le rosin en 1.5mm et le 802-40 en 1.0mm... et le speedy soft en 1.0mm, personne n'a d'avis?
TTC Manage - H177

Samedi 06 Décembre 2008 12:36

Chers softmen, connaissez-vous le Soft de Nittaku : HAMMOND FA ? quelles sont ces caractéristiques en terme de vitesse, contrôle et adhérence. Merci

Dimanche 07 Décembre 2008 09:56

Citation de great_ptitho :
bon ben... pour le moment alors mon choix se situe entre le rosin en 1.5mm et le 802-40 en 1.0mm... et le speedy soft en 1.0mm, personne n'a d'avis?


Je peux te dire que le rosin en 1.5 n'est pas trop rapide, c'est un excellent revêtement pour jouer sur le placement et pour contrôler ou ralentir les tops adverses.
En remise de services, je ne subis pas trop les effets, je remets tous les services avec le même geste : aller d'arrière en avant en restant bien dans une trajectoire horizontale (ne pas jouer du bas vers le haut), si le service est lifté ma raquette sera un peu fermée, et si le service est coupé ma raquette sera bien perpendiculaire au plan de la table. C'est très simple et en effectuant des gestes courts on peut se replacer très rapidement pour attaquer derrière.

Le speedy soft, je n'ai pas essayé, mais d'après ce qui a été dit ici, ce sera un revêtement plus rapide, (contact balle/raquette moins long) peut être moins sensible aux effets, mais plutôt adapté à un jeu de frappe en force plutôt qu'à un jeu de placement de balle.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Dimanche 07 Décembre 2008 09:58

J'ai oublié de dire, quand on joue avec un PL, le rosin excelle dans l'art de renvoyer l'effet pourri des PL, et on s'aperçoit avec étonnement et ironie que les possesseurs de PL ne savent pas faire grand chose de leur propres balles MDR
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Dimanche 07 Décembre 2008 09:58

Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Décembre 2008 07:43 par becks
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Dimanche 07 Décembre 2008 11:20

salut,

Pour avoir testé le 802.40 et le Speedy Soft (mais en 2.0mm) ce sont 2 picots vraiment différents. Si je reste sur les trucs que tu voulais dans l'autre post :
-Service : le 802-40 prends plus les effets, le Speedy est donc plus sur en retour, pour en mettre en ce qui me concerne plus facile avec le 802-40 mais j'ai vu des gars avec des speedy soft mettre un paquet de sauce.
-coupe : le 802-40 estmoins génant (voire pas) et provoque donc moins la balle haute
-attaque : plus facile avec le 802-40 avec une gestuelle de backside, plus facile avec le speedy soft dans les attaques "à la picot soft" Clin d'oeil

Sinon rien à voir, pour rebondir sur le PeaceKeeper mentionné plus haut j'ai fait quelques photos pour comparer le Peacekeeper et le Dr Evil. C'est visible ici : http://forum.misterping.com/index.php?topic=1081.0

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2008 11:20 par tib4

Mardi 09 Décembre 2008 14:40

Citation de great_ptitho :
bon ben... pour le moment alors mon choix se situe entre le rosin en 1.5mm et le 802-40 en 1.0mm... et le speedy soft en 1.0mm, personne n'a d'avis?


Bon finalement après avoir demandé conseils, avoir visités forums,... mon choix se fera entre un ritc 799 et le nouveau kokutaku 119 avec entre 1.0mm et 1.5mm de mousse max Clin d'oeil...
TTC Manage - H177

Mardi 09 Décembre 2008 15:33

Tu n'as pas peur de te perdre encore une fois à rechanger si rapidement de revêtement ?
Backside -> Picot Long pendant 3 mois -> maintenant un soft Émoticône

Un soft demande à être constamment actif avec, est ce que tu t'en sens capable ? car celà demande aussi du physique pour être toujours bien placé sur la balle. Après n'importe quel soft va prendre plus les effets que ton 911 et sera plus rapide.

Mardi 09 Décembre 2008 16:07

Citation de Derf59 :
Tu n'as pas peur de te perdre encore une fois à rechanger si rapidement de revêtement ?
Backside -> Picot Long pendant 3 mois -> maintenant un soft Émoticône

Un soft demande à être constamment actif avec, est ce que tu t'en sens capable ? car celà demande aussi du physique pour être toujours bien placé sur la balle. Après n'importe quel soft va prendre plus les effets que ton 911 et sera plus rapide.




Ben en fait ici je change sur le conseil des picoteurs de mon club qui sont unanimes : Même si je prends beaucoup de plaisir avec un picot, ce n'est pas un long qui est fait pour moi. Et il est vrai que je me retrouve trop souvent en phase défensive alors que l'offensive reste qqch que je préfère et avec lequel je me sens plus a l'aise... Mais je veux rester dans le picot, ca c'est clair et pour ce qui est d'avoir un bon physique, je pense qu ce sera qd meme moins éprouvant (plus de possibilités pour moi de placement de balle a la table...) meme si je dois etre tjs actif Clin d'oeil. De toute maniere, je ne compte pas mettre un soft trop épais (comme dit, suivant mon choix, ce sera soit 1.0mm, soit 1.2mm soit 1.5mm max) pour garder un max de controle Clin d'oeil

Je sais qu'il s'agit encore d'un nouveau changement mais je me sens sur la bonne voie, je recommence a avoir confiance dans mon jeu et je me sens en bonne voie, il ne me reste plus qu'a truver le "bon type" de picot Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Décembre 2008 16:10 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Mardi 09 Décembre 2008 16:21

Pourquoi pas un Dr Evil? Au moins t'es sur de tout pouvoir faire avec! Clin d'oeil
~Madness rules~

Mardi 09 Décembre 2008 16:24

Citation de Vidarthequiet :
Pourquoi pas un Dr Evil? Au moins t'es sur de tout pouvoir faire avec! Clin d'oeil


le dr evil, pas pour moi, pcq je ne sais le commander qu'en 0x et je n'aime pas cette sensation sans mousse... Sinon il est vrai que ca reste un tres bon picot a "tt faire"... Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 09 Décembre 2008 20:05

Citation de great_ptitho :
Citation de great_ptitho :
bon ben... pour le moment alors mon choix se situe entre le rosin en 1.5mm et le 802-40 en 1.0mm... et le speedy soft en 1.0mm, personne n'a d'avis?


Bon finalement après avoir demandé conseils, avoir visités forums,... mon choix se fera entre un ritc 799 et le nouveau kokutaku 119 avec entre 1.0mm et 1.5mm de mousse max Clin d'oeil...

Excuse-moi de te dire ça comme ça mais ... tu changes d' avis comme de chemise toi ! Émoticône

Bref, peu importe, l' essentiel est que tu trouves ce qui te convient et que tu te fasses plaisir en jouant surtout.

Juste une chose, si tu dois prendre un mi-long, ce ne serait pas le 799 que je choisirais ! Plutôt l' Attack III ou le Masterspin Spécial. Le Rosin est un peu plus typé soft il est vrai.

Mardi 09 Décembre 2008 23:26

Citation de Big - - - - - :
Citation de great_ptitho :
Citation de great_ptitho :
bon ben... pour le moment alors mon choix se situe entre le rosin en 1.5mm et le 802-40 en 1.0mm... et le speedy soft en 1.0mm, personne n'a d'avis?


Bon finalement après avoir demandé conseils, avoir visités forums,... mon choix se fera entre un ritc 799 et le nouveau kokutaku 119 avec entre 1.0mm et 1.5mm de mousse max Clin d'oeil...

Excuse-moi de te dire ça comme ça mais ... tu changes d' avis comme de chemise toi ! Émoticône

Bref, peu importe, l' essentiel est que tu trouves ce qui te convient et que tu te fasses plaisir en jouant surtout.

Juste une chose, si tu dois prendre un mi-long, ce ne serait pas le 799 que je choisirais ! Plutôt l' Attack III ou le Masterspin Spécial. Le Rosin est un peu plus typé soft il est vrai.


je sais que j'ai changé de nombreuses fois d'avis mais au début je me suis surtt référé à ce que je "connaissais" comme soft sur le site... Ici j'ai été voir d'autres sites également et posé qques questions et des divers avis, les softs les plus repris ont été le 802-40, le ritc 799 et le 119.

De la, j'ai été voir leurs caracteristiques et leurs stats données et mon choix se situe entre ces 2 là surtt...

Voilà voilà Big Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 09 Décembre 2008 23:30

Citation de great_ptitho :
Citation de Big - - - - - :
Citation de great_ptitho :
Citation de great_ptitho :
bon ben... pour le moment alors mon choix se situe entre le rosin en 1.5mm et le 802-40 en 1.0mm... et le speedy soft en 1.0mm, personne n'a d'avis?


Bon finalement après avoir demandé conseils, avoir visités forums,... mon choix se fera entre un ritc 799 et le nouveau kokutaku 119 avec entre 1.0mm et 1.5mm de mousse max Clin d'oeil...

Excuse-moi de te dire ça comme ça mais ... tu changes d' avis comme de chemise toi ! Émoticône

Bref, peu importe, l' essentiel est que tu trouves ce qui te convient et que tu te fasses plaisir en jouant surtout.

Juste une chose, si tu dois prendre un mi-long, ce ne serait pas le 799 que je choisirais ! Plutôt l' Attack III ou le Masterspin Spécial. Le Rosin est un peu plus typé soft il est vrai.


je sais que j'ai changé de nombreuses fois d'avis mais au début je me suis surtt référé à ce que je "connaissais" comme soft sur le site... Ici j'ai été voir d'autres sites également et posé qques questions et des divers avis, les softs les plus repris ont été le 802-40, le ritc 799 et le 119.

De la, j'ai été voir leurs caracteristiques et leurs stats données et mon choix se situe entre ces 2 là surtt... Mtn, rien ne dis que je ne me plante pas en choisissant un de ceux-la et que je n'essayerai pas le rosin plus tard, mais au prix ou ils sont je ne suis pas encore trop perdant...

Voilà voilà Big Clin d'oeil
TTC Manage - H177
31
57
15393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques