Le titre de ce sujet risque de vous faire rire, mais quand je vois toutes les questions que se posent certains sur tel ou tel soft,je ne peux que conseiller de prendre ce soft la au moins pour débuter...
En effet, cela fait maintenant 6 ans que je joue avec et je ne m'en lasse pas, j'ai bien sur commencé sans le coller et par la suite,la colle m'a donné du peps et du dynamisme supplémentaire pour accrocher la balle et toper (si si!) avec.
J'ai eu beau essayer des tonnes et des tonnes de soft,j en'ai jamais trouvé un soft qui possédait un aussi bon compromis "contrôle/gêne/adhérence/vitesse".
J'ai bien précisé la couleur rouge car ce pigment donne + de vitesse au speedy soft contrairement au noir qui rend ce soft un peu plus mou...
Enfin bref, du tout bon! Si ça peut éclairer les jeunes soft qui commencent, Je suis à votre disposition!
Il est vrai que le thibar speddy soft est un très bon revêtement.
--->Il dispose d'un excelent contrôle pour une gêne correcte. Une fois collé à la colle rapide, il est plus dynamique et gagne en élasticité (pour les topspin) mais il devient du coup un peu moins génant.
--->La version dtecs (stockage d'énergie) par contre est assez différente car elle est plus difficile à contrôler mais elle donne une balle bcp plus difficile pour l'adversaire (un peu comme un picot long)
---> Le seul inconvénient que je lui trouverai c'est qu'il est pas suffisament adhérent en surface pour donner des balles dures en jeu de table et au service.