Bonjour à tous les forumeurs.
Je passe une petite annonce pour une recherche d'emploi, donc si quelqu'un dans le forum pourrait m'aider, toute aide ou proposition sera la bienvenue.
Je recherche actuellement une entreprise qui serait intéressée pour accueuillir un jeune homme de 20 ans pour préparer un BTS Management des Unités Commerciales (anciennement BTS Action Commerciale) par alternance : je serait 2 jours / semaine à l'école et le reste de la semaine en entreprise.
J'aimerais bien travaillé dans le domaine du sport mais je suis aussi ouvert à tout autres style d'entreprise.
Je n'ai aucun problème quand à la zone géographique, et je suis près si nécessaire à déménager.
Je vais rentrer en seconde année mais je ne le fais pas par alternance.
Généralement, beaucoup d'entreprises recherchent des personnes pour cette formation, en plus c'est une réforme depuis l'an passé, et il reste particulièrement interressant !
Il faut que tu fasses les demandes dans plusieurs secteurs, en GSA et dans les formes de GSS qui t'interressent le plus ( sport ici ). Certaines entreprises auxquelles on pense moins, ont également besoin de personnes dans ce secteur, je pense notamment aux entreprises de restauration rapide qui cherchent à former de futurs managers. Métier difficile cependant ! mais rien n'empêche une poursuite d'études par la suite.
Ah oui petit aspect que j'ai tendance à oublier car il m'interresse moins, tu peux également rechercher dans les banques et les assurances, et également les agences immobilières. Tout dépend de ce que tu veux faire exactement. C'est une formation qui développe pas mal d'aptitudes et de connaissances en fin de compte !
Je te souhaite beaucoup de courage dans ta démarche Polska.
Je recherche moi même une entreprise depuis Juin ! Je devais travailler dans une agence immobilière mais mon patron ne voulait pas que je rate certain jours (en les rattrapant bien évidemment) à cause de la pro B ...
Et là, j'ai eu une nouvelle réponse négative après avoir effectué un jour d'essai.
Tu peux contacter l'agence immobilière où je devais aller, il recrute pas mal de monde. Le rythme d'alternance est Lundi/Mardi à l'école à Chambéry (73) et du mecredi au vendredi c'est dans une agence près de Grenoble (38). l'agence s'apelle "DECHAUX". Tes horaires d'entreprise serait 9h-12h, 14h-18h, et lorsque les vacances seront là tu travaillera le samedi mais pas le lundi il me semble.
Merci pr ta proposition Aurélie. Moi on m'a dit que les agences immobilières ne prennaient que les BTS "professions immobilières" en alternance.
En tout cas c'est vrai q c n'è pas évident de trouver une entreprise pr préparer les dîplome en alternance. Pour toi Aurélie, qui aura des impératifs sportifs avec les matchs de Pro B les mardi soir, cela doit l'être encore moins. Pourquoi ne prépares-tu pas ton BTS en formation continue ? ou tu pourrais aller en Fac ou en DUT et disposer du statut de sportive de haut-niveau (je ne sais pas si c'è valable en ce qui concerne les BTS).
Bonne courage à toi aussi ds ta recherche d'entreprise.
P.S : qd est-ce qu'aura lieu votre première rencontre de Pro B ? tu t'entraînes souvent ds la semaine ?
Disons que j'avais trouvé une entreprise qui acceptait que je sois absente vu que je rattrapait mais une autre fille a été plus performante que moi lors du jour d'essai !
Je viens d'apprendre aujourd'hui que j'étais prise en BTS à cycle continue !
Pour les agences immo, elles prennent NRC, Immo et ass gestion pme-pmi.
Pour la pro b ca rattaque le 13 Septembre, et je m'entraine quasi tous les jours !