Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Reprise 10 ans après (ancien 40) problèmes top sur balle coupé

Vendredi 05 Octobre 2012 01:51

Bien le Bonsoir,

Je viens à vous car j’ai quelques question à vous poser > matériels et jeux .. J’ai repris le tennis de table après dix ans d’interruption, je jouais à Meaux en seine et marne j’étais classé 40 ( matériel : Donic Senso V1 ou V2 et 2 samba en 1.8 collé pour chaque training ect .. )
J’ai joué 3-4 ans avec un soft en revers et un samba en coup droit donc un jeux basé bloc passif, latéral mais pas actif ) puis en coup droit rotation pure, service saucé, puis après ces 3-4 ans je suis passé à deux samba, je me rappelle encore cette sensation du samba un touché exceptionnel, une facilité déconcertante à toper sur du bon coupé que ce soit en revers ou coup droit, remise de service rien à redire et donc à l’heure actuel avec les tensors je suis un peu perdu il faut l’avouer, vu que j’ai jamais joué avec ce matériel.

Maintenant je suis en haute Savoie et donc dans mon club on ma dépanné un donic senso carbon donc assez content parce que je retrouve cette sensation un peu égal au V1, par contre j’ai pleins d’incertitude au niveau des revêtements et de mon jeux … pour les plaques je joue avec un sriver 1.7mm en revers et un sriver fx 2mm en coup droit, je me souviens à meaux j’arrivais très facilement à toper sur des balles coupé et là j’ai un gros problèmes à ce niveau et ça m’agace, par contre sur de la régularité et quelques contre top c’est bien placé et un peu saucé mais pas énorme car ça reviens assez souvent :/ mes blocs sont assez correct, service et remise de service rien à changer avec le temps , je commence à reprendre mes déplacements, pivots, 10 ans sans sports ça fait mal. Par contre un gros problème pour toper sur des balles coupées, que ce soit en démarrage sur poussette ou démarrage sur service, donc je me force à servir couper en jaugeant petit à petit pour que ça revienne coupé mais je n’arrive pas à remonter ces poussette qui est pas si coupé que ça …. Mon geste, mon touché au rebond à l’air correct par contre ça reste toujours dans le filet et là je ne comprends pas, avant ça passais très bien et j’avais un gros défaut c’était de pas trop allez vers l’avant, mais mon geste compensait et avec ces deux revêtements très tendre c’était idéal, donc je me demande si il y a pas un problème au niveau matériel. Peut-être les plaques trop dur, ça ma tellement gonflé que j’ai réussis à trouver de la colle voc puis j’ai fait mon petite mélange magique, j’ai collé, la ça allais un peu mieux il faut l’avouer mais pas encore ça et bon la colle c’est DEAD. Donc je me pose comme question avec des Revêtements TENSORS pour rotation genre, vario big slam, rakza 7 soft, acuda s3 donic es ce que j’aurai un meilleur touché et peux être un bois genre extra 3d, ça passera mieux ou cette effets trampoline vas encore plus me gêner en poussette exemple ? samba ça restait bien dans la raquette et on avait le temps de s’ajuster sur toutes les balles. Je me rends compte que ça fait à peine 5 entrainements que je fais, mais même sur le jeu en lui-même je me sens pas à l’aise (excepté servive et bloc)… es-ce un problème de plaque, angle de rejet, dureté ? (ou je veux mettre la charrue avant les boeux)

Merci à tous ! Amicalement
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 30 Décembre 2012 12:00 par krea

Vendredi 05 Octobre 2012 08:03

Salut krea,
Je jouais comme toi avec des samba collés à l'époque et j'ai peiné à m'adapter à la disparition de la colle rapide, comme pas mal de monde je pense. Ça fait longtemps que je joue avec un extra 3 D, donc là pas de changement. Pour les plaques j'ai trouvé le pryde 30 de chez yasaka qui à mon sens se rapproche le plus des samba collés, en sensation. D'autres personnes diront que l'energy extra de joola l'est également. En revers j'ai un sriver fx car j'ai besoin de quelques chose de plus contrôlable et plus sec. Voilà, si çà peut t'aider.

Vendredi 05 Octobre 2012 08:24

Pour le bois, je trouve que le carbone n'aide pas à remonter les balles coupées vu que c'est sec et que la balle ne reste pas dans la raquette. L'extra 3D serait beaucoup mieux.

http://www.dauphintt.com/extra-3d.html

ou un extra spécial sans doute encore plus sympa en topspin

http://www.dauphintt.com/tennis-de-table/pour-la-raquette/bois/offensif-agressif/extra-special.html

Pour les tensors genre pryde 30 je ne pense pas que ce soit l'idéal pour être régulier et retrouver tes marques. Deux options je pense :
- tenergy 64 fx en 1.7 en revers et en 1.9 en coup droit, tu casses ta tirelire mais c'est génial pour démarrer, c'est rapide quand on leur demande et ça contrôle très bien et ça sera comme tes sambas collés en plus adhérent et plus controlable

http://fr.butterfly.tt/revetements-de-tennis-de-table/tenergy-64-fx.html


- moins cher, dans le même esprit mais un poil moins rapide et adhérent le sriver G3 fx, qui est plus tendre, plus dynamique et plus adhérent que le sriver normal. Pareil, 1.7 et 1.9
Les tensors moi j'ai abandonné j'ai pas assez de contrôle avec, c'est sympa à la première touche de balle mais je fais beaucoup trop de fautes et ça me stresse.
Tu peux commander ce que je t'ai indiqué chez dauphin par téléphone ils te mettront tout ensemble et peuvent même te monter la raquette.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Octobre 2012 10:46 par popette59

Vendredi 05 Octobre 2012 08:26

Pour l'aspect technique :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-53637-1.html

même problématique que toi. Fedo et moi on a je pense assez bien résumé la méthode, et la vidéo est très instructive.

Vendredi 05 Octobre 2012 09:12

Salut Rémy,
déjà bravo pour ton retour au ping.

ensuite, je vois bien que ta frustration n'est que la conséquence d'une envie énorme de revenir à ton meilleur niveau.
Oui tu n'as pas les mêmes sensations, oui tu doutes, oui tu trouves que t'es moins décisif, oui tu es moins efficace...etc...
Quoi de plus normal après 10 ans d'arrêt ?
Sois patient et ne te prends pas trop la tête avec le matos. Dans six mois tu auras repris la quasi totalité de tes moyens. Là tu pourras trouver ton matos. En ce moment tu es à la recherche du bon geste, du bon relâchement ... pas à la recherche du bon matos. Ce que tu as est bon (matos). Te prends pas la tête et joues.

Vendredi 05 Octobre 2012 10:16

Oui mais faut bien reconnaître que passer des souvenirs d'un samba collé à du sriver / sriver fx, c'est moins sympa. Je fais aussi partie des traumatisés de la suppression de la colle, je comprends ce qu'il ressent, d'autant que j'ai connu aussi la reprise après un temps d'arrêt. Sauf que moi j'ai repris avant l'arrêt de la colle donc j'ai eu le temps de me préparer...
Mais sérieux le goût du samba collé revient bien en bouche avec le T64fx... en mieux peut-être Émoticône

Vendredi 05 Octobre 2012 11:09

Rebonjour,

Super tout ceci, je vous remercie pour vos réponses rapide et constructive cela m'a bien aidé, le Tenergy 64FX est un tensor ? le Tensor me fait un peu peur niveau jeux court (poussette ect ..) avec ce fameux effet trampoline que j'aimerai ne pas retrouver sur le Ternergy 64FX, sinon "mattspin" je pense que tu as tapé dans le mille MDR je veux aller trop vite ... en premier temps j'avou je vais essayer de retrouver ce relachement (exactement le "mots" qui convient) puis en espérant que tout suivent Content . Sinon en terme de matériel je vais attendre de retrouver quelques sensations puis j'opterai pour un extra spécial ' yasaka et 2 Tenergy 64fx (1.9mm).
Encore merci tout le monde super forum rien à redire ! (entre parenthese bonjour a tout les joueurs de meaux gymnase tallis, à l'époque de julien roy, julien seminatore, et thierry tran ! ) bonne journée à tous je vous tiens au courant !! et encore merci.
Rémi.


PS : je vais regarder le post que tu m'as donné popette59 Merci Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Octobre 2012 12:23 par krea

Vendredi 05 Octobre 2012 11:33

Je peux te vendre un senso v1 krea ^^

Vendredi 05 Octobre 2012 11:54

Le tenergy n'est pas un tensor, tensor est le procédé allemand de l'usine ESN qu'on retrouve chez Tibhar, Joola, Andro, Donic, Adidas, Xiom...
Butterfly a développé une technique de stockage d'énergie propre à la marque, la technologie "High Tension", c'est beaucoup plus linéaire que les tensors et c'est bien plus facile à contrôler tant qu'on reste dans le tendre (version fx) et pas trop épais (1,9 max). En max et en version dure, ce sont des revêtements très offensifs, que tu apprécieras peut-être quand tu seras revenu à ton meilleur niveau. Moi le T64fx en 1.9 me suffit largement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Octobre 2012 11:55 par popette59
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général