Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Résistance aux intempéries ?

Dimanche 26 Août 2012 13:03

Salut !

On envisage l'achat d'une table. Seulement voilà, elle devra rester l'hiver dehors, et ce, en subissant les intempéries (pluie, froid, gel, neige, ...). Bien sûr, elle sera bâchée.
On a vu des tables outdoor de la marque Cornilleau mais les piètements sont acier (pour les tables bas de gamme); est-ce que ça risque de se détériorer à la longue ?

Merci !

Dimanche 26 Août 2012 19:15

50 vues et pas une réponse... Je suis un peu déçu là ! Émoticône

Dimanche 26 Août 2012 19:30

Normalement les piétements sont anti-corrosion

Dimanche 26 Août 2012 19:36

Merci de ta réponse !

C'est cette table qui m'intéresse en fait :

Sport One

Lundi 27 Août 2012 01:25

si tu as un doute va sur le site de Cornilleau Content

Lundi 27 Août 2012 20:27

L'acier a tendance à rouiller plus ou moins rapidement. Cela dépend de plusieurs facteurs.
Par exemple, il rouillera plus rapidement si tu habites au bord de la mer.
Il rouillera moins rapidement s'il est inoxydable (ajout de chrome et de molybdène vanadium) et/ou s'il est traité contre la corrosion.
Mais même un acier dit inoxydable finira par rouiller à la longue s'il n'est pas entretenu régulièrement.

Pour qu'il soit 100% inoxydable il faudrait que ce soit de l'acier H1 (utilisé notamment pour les couteaux de plongée de très bonne qualité) mais je serais étonné que cet acier soit utilisé pour le piètement des tables de ping car le prix serait prohibitif.

Dans le lien que tu donnes, il est indiqué que le piètement est garanti 3 ans. Reste à savoir si la garantie couvre la corrosion. Et après 3 ans ...?

Pour prévenir la corrosion tu peux protéger les parties en acier en vaporisant régulièrement de la graisse silicone ou de l'huile du style WD-40, voire en les repeignant avec une peinture anti-corrosion.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers