Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Est ce la bonne raquette

Jeudi 06 Novembre 2008 11:12

bonjour je suis débutant bien qu ayant bcp joue dans ma jeunesse
je joue avec banco furio 1,8 CD
et furio 1,5 en revers
j ai du mal a trouver mon style j aime attaquer et toper en CD et defendre et bloquer en revers ma raquette convient elle??
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2008 11:13 par philmalko

Jeudi 06 Novembre 2008 11:50

Oui, pas mal.
Quoique le furio fait 45°, je trouve que c'est un peu dur. Cela dit , je le l'ai jamais essayé, c'est peut être pas si sec que ça...?
Pour débuter, je trouve personnellement que c'est mieux d'avoir des plaques tendres...mais ce n'est que mon humble avis!
Par contre, ton bois est bien, pas cher et bon contrôle.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 06 Novembre 2008 14:15

mettre une plaque defense en revers?

Jeudi 06 Novembre 2008 14:57

Non, pas forcément, un truc polyvalent avec une dureté entre 35 et 40°.
cela dit, un bon vieux vari spin (tu peux sûrement en trouver un qui traîne dans ton club!) peut faire l'affaire...

Essaie les raquettes et les plaques de tes coéquipiers, tu en apprendras plus que sur ce forum! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 06 Novembre 2008 15:12

j ai aussi une raquette vari spin d tech 1,8 en cd et soft andro logo tensor qui envoie grave en RV le soft est vraiment tres rapide qd je met la balle sur la table!! est ce trop tot pour moi cette configuration??

Jeudi 06 Novembre 2008 15:58

Les softs, c'est spécial! Ca sert à ne pas trop bouffer les services de l'adversaire et à claquer à plat. (je résume, on va me dire que ça sert à faire d'autres choses mais c'est l'essentiel). Tu ne prends pas trop les effets mais tu en donnes moins également, c'est logique!
A toi de voir si ça correspond à ton style de jeu. Ce n'est pas une question de tôt ou pas, juste si ça te convient...
D'après ce que tu décris sommairement plus haut, ça ne semble pas spécialement adapté à ton jeu...

A mon avis, garde ta raquette, colle le vari spin D tec en RV et un des deux furio (celui qui n'est pas de la même couleur que le vari!) en CD. Ca te fait une raquette classique avec un RV contrôle/polyvalent et un CD plus offensif.

Essaie comme ça et tu verras bien!
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements